Monday 29 July 2013

All is well, All is well

Hi everyone!!
How's your summer doing? Is it sweaty enough? These days, it rains and its kind of cold so I wear cardigans. :) 
Cette semaine a ete vraiment productive! C'etait genial! Puisque cette semaine sera tranfert, Sister LeSueur et moi profitons de chaque moment au maximum! On espere rester ensemble pour toujours!!! Mais le Seigneur sait ce qui est meilleur pour nous. Puisque le 24 juillet est Pioneer Day, nous avons ete faire du extreme street contacting ce jour la a Salt Lake lors de la parade. J'etais tres exciter! Car la zone qui allait recevoir le plus de references allait pouvoir aller au temple le lendemain matin! Donc, je me suis donner a fond! Mais, je voulais me donner a fond pour les bonnes raisons, pas pour le prix mais vraiment pour me soucier de ceux que j'allais rencontrer. Nous avons vraiment parler a TOUT LE MONDE! J'ai meme eu l'occasion de parler en francais! Nous avons tellement parler aux gens, qu'a la fin je n'ai pratiquement pas vu la parade. Ca ne m'a pas vraiment deranger, je faisais quelque chose de beaucoup plus important! Nous avons 15 references a nous deux! Notre zone en a eu 50.. On a perdu :( Mais ca valait la peine! J'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimer ce moment! A la fin de la parade, une dame semblait perdue, elle nous a dit qu'elle a perdu son amie. Nous avons prier avec elle et tout de suite apres, nous avons ressentie ou nous devions aller et nous avons retrouver son amie. Elle exprimait a qu'elle point elle avait sentie que nous etions des anges venu la secourir.
Au debut de ma mission, je me rappel que cela m'irritait un peu lorsque lors de nos p-day, au wal-mart ou peu importe, Sister LeSueur parlait vraiment a tout le monde et engageait la conversation forever. C'est p-day et on a pas beaucoup de temps. Et maintenant, je me sens mal car c'est l'inverse! Il n'y a pas vraiment de p-day pour se soucier des gens et les aimer. Notre temps est si precieux.
A la suite de la parade, nous avons meme ete faire du golf avec un de nos less actif, Brother Kay!! C'est GENIAL!! Et tres tres difficile! Haha Il nous explique souvent que par rapport a l'evangile, il se sent comme un enfant de 3 ans. Eh bien j'ai pu le comprendre mieux, car lorsqu'il nous enseignait je me sentais comme une enfant de 3 ans! Comme si la journee n'etait pas suffisament merveilleuse, nous AVONS FINALEMENT ete faire de la randonnee!!!! J'ai porter le t-shirt que les elders de mon district m'on fait. C'etait drole. YEAH! On a joue au ninja au sommet des montagnes! How cool is that? Puis, nous avons terminer la soiree dans la maison d'un bishop ou il y avait un gym, un cinema maison, etc.
Cette semaine, nous avons vraiment pu nous rapprocher davantage des membres, les connaitre davantage. Et un petit miracle est arriver! Lors de notre premiere semaine ici, nous avons eu une reference d'un bishop. Ann Lazarus. Elle vit tres loin en haut de la montagne. Nous avons essayer jour apres jour et lorsqu'on ne savait pas trop ou aller, on allait voir Ann Lazarus! (car la vue etait tres belle) Donc, jeudi nous avions 10 minutes avant un apppointment et ou pouvions nous aller? J'ai ressentie tres fort Ann Lazarus! Sister LeSueur riait on est aller et elle etait la!! After 3 months! Elle etait la!! Elle etait partie depuis 3 mois car sa famille etait malade et elle venait juste de revenir. Nous avons parler avec elle et apres lui avoir dit a quelle point elle etait precieuse. Elle a commencer a pleurer. Elle savait que nous etions envoyer de Dieu et elle veut nous recevoir cette semaine encore. C'est un miracle! Je sais que Pere Celeste nous connait chacun d'entre nous. Lorsque nous rencontrons des gens, nous ne connaissons pas grand chose d'eux, mais savoir qu'ils sont enfant de Dieu est vraiment tres precieux pour moi. Automatiquement, je ressens un maour profond for them. Le Seigneur me fait confiance de servir dignement en son nom et je suis reconnaissante de pouvoir donner mon meilleur. Sans lui je ne suis rien. Mais avec lui, je peux tout faire! :) J'ai tant d'amour pour tout ceux que je sers. C'est la plus belle chose au monde. Lorsque l'on voit des gens refuser l'evangile, c'est triste. Ils ont leur choix de choisir, mais je prefere me faire dire non 1 milliard de fois, que de n'avoir jamais demander!

Je suis stresser pour mercredi, transfert day! Je ne veux pas partir!! Mais en meme temps, le Seigneur sait ce qu'il y a de mieux et je sais qu'il inspire notre mission president pour ce qu'il y a de mieux pour notre mission. D'ailleurs notre goal pour la mission d'ici le fin de l'annee est de 750 baptisms. I know this goal is inspire.
Nous avons egalement eu nos entrevues avec notre President de mission, et j'etais stresser. Mais en le rencontrant, j'ai ete tellement soulagee. J'ai toujours le desir de faire meilleur et de m'ameliorer, et souvent j'ai l'impression que je n'en sait pas suffisament. Le voir m'exprimer a quelle point mon anglais devenait meilleur, qu'il savait que j'etais une hard worker and really faithful, que j'etais benie avec mon area et mon trainer, j'ai ressentie tant de paix en mon coeur.
Oui le travail missionnaire est dur, cela demande chaque jour de donner son meilleur mais cela vaut la peine! Cela prend de la perseverance et de l'humilite. Et je suis reconnaissante de pouvoir m'ameliorer chaque jour. Les sacrifices que j'ai dut faire pour etre ici, ne sont vraiment rien en comparaison au bonheur que servir m'apporte.
Peu importe ou le Seigneur veut m'envoyer, je le servirai de tout mon coeur! Je ne suis pas parfaite et c'est ok! 
Pere Celeste connait mon coeur et c'est tout ce qui importe :)
Prenez soin des gens qui vous entourent! Je vous aimes et merci pour votre exemple!
Avec tout mon amour,

Sister Bill :)

Ps: Bref, vendredi dernier les elders ont fait une prank sur notre auto! Ils l'ont entourer de pellicule plastique! Alors, aujourd'hui on s'est venger, on a mit des noodles partout sur leur auto! Mouhahaha! J'ai tellement hate de voir leur reaction :P
Ps: 2 dinners back a back plus d'un jour semaine... wouahhh Je vais devenir fat!!

Pat!!

Golf time!

Echo Peak

Ninja! (just so you know.. I won :D )

Prank

Our District!!!

No comments:

Post a Comment