Monday 22 July 2013

3 months! // Happy Pioneer Day!

Bonjour tout le monde! 

J'espere que vous avez eu une semaine merveilleuse remplies d'experiences enrichissantes. En fait, c'est sur que vous avez eue des experiences extraordinaires! Nous en avons toujours que nous les apprecions ou non! Cette semaine, mercredi le 24 juillet c'est un big Holiday called Pioneer Day! Il parait que c'est quelque chose de vraiment gros! Nous avons meme notre P-day ce jour la! Et il y aura plusieurs parades et des feux d'artifices!
Mais egalement, cette semaine compte mon 3 mois en mission. Wow deja 3 mois! Et la semaine prochaine c'est deja un nouveau transfert. A chaque mois et transfert j'en profites pour voir ce que j'ai apprit et je realise avec joie les changements que j'ai fait. 

Cette semaine compte ces quelques miracles :
Lundi dernier, Ma compagne et moi allions FINALEMENT en hike!! J'etais tellement heureuse! J'attendais ce moment depuis le debut de ma mission. Nous avons inviter d'autres missionnaires mais personne n'es venu alors nous avons commencer. Apres quelques metres, ma compagne a exprimer qu'elle n'etait pas a l'aise, il y avait beaucoup d'eau et d'insectes, etc. Je l'ai encourager a continuer, la vue promettait d'etre magnifique et nous venions a peine de commencer! Quelques minutes plus tard elle m'exprime la meme crainte. Je lui suggere de faire une priere pour etre certaine que si ce qu'elle ressent est l'esprit ou de la peur. Nous avons prier et nous avons continuer. Encore une fois, elle s'arrete. Et la, le miracle s'est produit! (Pour ceux qui me connaissent vous aller comprendre haha) Elle me dit qu'elle est vraiment desoler, qu'elle ne veut pas gacher ma journee mais qu'elle ressent qu'on doit faire demi-tour. Je regarde en avant de moi le reste du sentier qui est si beau, je prend une photo et je dis Ok, on fait demi-tour. Je voulais vraiment la respecter dans ce qu'elle ressentait. Nous avons fait demi tour et je n'ai pas chialer du tout. Je n'etais pas facher, simplement decu un petit peu mais je comprenais. WOW!!! Avant, j'aurais tellement chialer, j'aurait passer pleins de commentaires, cela me serrait rester sur le coeur longtemps et vraiment non rien. (Papa tu peux etre fier parce que c'est un gros changement lol)

Cette experience n'est peut-etre pas grand chose mais elle represente beaucoup pour moi. J'ai pu ressentir l'esprit me confirmer que j'avais prit la bonne decision dans cette simple action. Et lorsque l'on suit l'esprit, on est plus apte a avoir une bonne attitude et etre receptif a ce que l'on doit dire a quelqu'un qui en ressent vraiment le besoin. Missionary work is all about love. Dealer avec nos 3 stakes est vraiment un challenge. Et je sais que la seule maniere dont j'y arrive c'est avec la force du Seigneur. There is no way I can do that by myself. Cela vient egalement avec l'appel d'etre missionnaire, mais dans la vie quotidienne, le Seigneur nous donne la force de surmonter nos defis de tout le jour, et ce, parce qu'il comprend parfaitement ce que nous vivons.
J'aime profondement ou je sers. Bountiful est merveilleux! Oui, je vois des maisons de plusieurs millions de dollars dans les montagnes plus gigantesques les unes que les autres et au debut j'etais epoustouffler. Maintenant je comprend qu'une maison, c'est le foyer. Et ce qui m'importe ce n'est pas le contenant mais le contenu. Une famille unie et eternelle, scellee par la pretrise. Je cotoies de apotres de Dieu quotidiennement et j'apprend d'eux. je suis tellement benie de pouvoir sentir leur esprit et voir comment Dieu travaille avec eux. C'est magnifique. J'essaie de partager l'evangile avec des gens qui sont entourer de membres de l'eglise et qui connaissent absolument tout et ne veulent pas recevoir les missionnaires. J'apprend alors a partager l'Evangile de la maniere du Sauveur et ce par amour, par exemple. En tant que representante de Jesus Christ je sers tout le monde, je partage l'Evangile non seulement avec les mots mais en actes. Cela a bien plus de valeur car vraiment c'est l'Esprit le messager qui fait la difference et qui touche les coeurs.
Marilyn est bon exemple de cela. Marilyn Oberg est la belle-mere Pat qui s'est fait baptiser en mai. Elle est inactive depuis plusieures plusieures annees! Lorsque nous sommes arrives, nous avons commencer a la visiter. Nous partagions des petites pensees, mais surtout a l'ecouter et l'aider avec son jardin. Je l'aime profondement. Nous lui donnons des petites attentions et nous voyions que les petites visites que nous faisons lui font du bien. J'ai vu cette dame s'epanouir. Une fois, elle m'a meme donner une machine qui fait des massages lorsqu'elle a apprit que je dormais mal. (trop mignon) Lors de notre derniere visite, nous avons parler de son parcours religieux et l'avons inviter a lire de Livre de Mormon. Elle disait qu'elle a un hard Heart. Car elle connait tout de l'Eglise but she doesn't feel this moving feeling. She envies us. Je lui ai alors partager mon temoignage, alors que je parlais elle a crier en sursautant et a dit "But I don't want to disapoint you!" Elle a ressentie l'esprit si fort que cela lui a fait peur. Nous lui avons fait rapidement comprendre que jamais elle ne nous disapointera. Elle a accepter de lire le Livre de Mormon. Je sais que c'est par des petits actes d'amour qu'elle est venu a voir la lumiere du Christ dans sa vie.
Cette semaine nous avons egalement enseigner Pat. Lors de la lecon, je l'ai essentiellement ecouter et j'etais tellement sensible a l'esprit que j'etais capable d'observer et de discerner exactement ce dont elle avait besoin. J'ai ressentie une ecriture precise et des larmes sont venu a ses yeux. C'etait exactement ce dont elle avait besoin. Nous avons parler du temoignage. Cela est difficile pour elle car son mari n'est pas actif et est meme a la limite anti. Elle pensait devenir inactive. Mais comme Joseph Smith, elle ne peut pas nier ce qu'elle sait etre vrai. Ce dimanche nous l'avons aider a enseigner sa classe. (Elle a deja un appel en tant qu'instructrice a l'ecole du dimanche!!) Je la regardais et j'etais tellement fiere! Elle a tellement progreser depuis son bapteme et de l'a voir s'epanouir dans l'evangile est un cadeau merveilleux.
Il y a tellement d'autres histoires! Tellement d'autres personnes merveilleuses mais c'est impossible de tout raconter. Cette semaine, j'en suis juste venu a apprendre encore plus sur la patience. J'ai dut donner un petit discour lors d'une district meeting. Nous devons etre patient avec les autres, dans leur progres. Avec nous memes, n'exigeons pas la perfection la maintenant tout de suite! Soyons patient! Pere Celeste a prevu cette vie sur terre et l'eternite a venir pour devenir ce qu'Il veut que nous soyions. Et je sais que c'est vrai. Ayons foi en Lui et que les experiences que nous avons besoin viendront dans le temps que nous avons besoin.
J'ai egalement renforcer ce que je savais de l'essence d'un temoignage. Je devais donner un discour de 10 minutes ce dimanche, et il y avait 3 orateurs avant moi. Rapidement le temps s'est ecouler et j'ai su que je n'allais avoir qu'une minute. En ecoutant j'ai penser a qu'est-ce qu'est un temoignage? What is a Real testimony? I am grateful for (...) or I know!? J'ai ete au pupitre et j'ai partager l'essentiel de mon temoignage en quelques secondes. "I know He lives. I know Him. I truly know my Savior." J'ai dit d'autre choses egalement mais j'ai ressentie l'esprit bruler dans mon coeur et je savais, que ce que je disait etait vrai. C'etait bien plus que des mots, c'est moi et ce que je savais.

En sortant du batiment en direction vers une autre reunion, une auto s'est approcher de moi et une soeur essayait de me parler. She was kind of all over the place. Elle s'est stationner et a courut vers moi en me serrant dans ces bras en pleurant. Elle m'a dit que sa mere just past away and when I said That I knew my Savior she just felt surrounded because she knew it was true. It was what she needed. After that she ran into her house, grab a cd she wanted to give me and express how grateful she was for the missionaries and for the example we were for our children.
:) How sweet is that?
Le Seigneur nous envoie servir notre mission sur terre. Il nous envoie faire certaines choses parce qu'Il SAIT par des experiences passees qu'Il peut nous faire confiance et que nous sommes capable de faire ce qu'Il nous demande. Quelle bonheur de servir et d'apprendre. D'apprendre comment je veux vivre pour le reste de ma vie.
Merci pour votre soutien, vos lettres, vos e-mails, votre temoignage. Merci pour faire partie de cette oeuvre merveilleuse. Je prie pour vous et pour etre capable d'ecrire par l'esprit a chaque fois que je vous ecrit!
Je temoigne qu'Il vit. Je temoigne qu'Il vous aimes et cette verite peut traverser votre coeur chaque fois que vous en sentez le besoin.

Je vous aimes et Passez une merveilleuse semaine :)

Sister Bill :D

Pretty house

Emailing!


No comments:

Post a Comment