Monday 5 August 2013

I Need Thee Every Hour

Bonjour tout le monde!
Merci pour vos merveilleux courriels! Ils sont tres inspirants! Cette derniere semaine a ete haute en emotions! Le debut de ma mission a ete tres challenging et je crois que le Seigneur trouvait que je devenais trop confortable, alors Il m'a envoyer plusieurs nouveaux defis!

Pour commencer, mon area just got split. That means instead of being over 3 stakes, I"m only over 2 !!! Je suis toujours dans l'area de Bountiful, et je suis over North Canyon and North Salt Lake Stakes!! Donc 17 wards instead of 26! Yeah! Donc, lundi soir, j'ai apprit que j'allais etre TRAINER! Oh mon doux! Je n'arrive pas a y croire! Donc, me voici apres mes 2 premiers transferts, Trainer over 2 stakes. Et croyez-moi, c'est vraiment difficile.

Pour commencer, j'ai dut dire aurevoir a Sister LeSueur! (Mais nous sommes dans le meme district) J'etais tres nerveuse car je n'avais aucune idee de ce que j'allais faire sans elle. Je suis tellement nouvelle dans la mission que j'ai certaines inquietudes si je suis vraiment capable de prendre le lead. Elle est tellement une missionnaire extraordinaire et tout le monde l'adore! Disons, que j'ai peur que les leaders ou nos investigateurs soient decus. J'ai juste peur de perdre des gens que nous avons.. Alors cette semaine j'apprend vraiment a faire confiance au Seigneur. Mon Mission President et Pere Celeste me font suffisament confiance pour cette appel. Et sincerement, je travailles si dur! Plus dur que jamais et c'est un peu decourageant des fois, mais je fais de mon mieux pour etre positive en tout et j'ai foi que le Seigneur fera le reste. Je suis tellement imparfaite, mais Il me fait confiance, alors je donne tout ce que j'ai.

Donc ma nouvelle compagne est Sister Jamison! Elle vient d"Hawai!!! Elle est vraiment geniale! Toute mon attention est sur elle. Je veux etre sure qu'elle aime sa mission des le debut et je fais de mon mieux pour qu'elle se sente aimer et heureuse d'etre ici. Lors de la reunion du transfert, les new missionary doivent rendre leur temoignage et lorsqu'elle a rendu son temoignage, basically, la raison pour laquelle elle est venu en mission est parce qu'elle trouvait que l'ecole devenait ennuyante.. Sur le coup, j'avoue que j'ai eu un jugement. Puis lorsque j'ai sut que c'etait ma trainy j'ai ressentie tellement d'amour pour elle! Je veux que sa foi grandisse comme jamais! Plus tard, j'ai egalement apprit qu'elle est OCD. C'est fou comment lorsqu'on se rapproche du Sauveur, l'amour pour les autres grandit. Si quelques choses m'agacent, au lieu de le garder a l'interieur de moi, je l'oublies instantanement. :) Je suis vraiment heureuse

Je veux vraiment que ma nouvelle compagne puisse suivre l'esprit dans ses decisions. Puisse sentir qu'elle est guider, qu'elle est une vraie missionnaire. Je veux lui montrer l'exemple du mieux que je peux et je la met vraiment en prioriter en tout. Et c'est fou, ici tout le monde connait les iles d'Hawai!!! Egalement, elle m'a dit qu'elle avait de la misere a rendre son temoignage lors de lecons... Eh bien c'etait fast sunday pas vrai?? hehehe... Donc, je l'ai amener a plus de 4 sacrament meetings et nous avons rendu nos temoignages a chaque fois!! :D

Egalement, nous avons vu quelques miracles cette semaine! J'ai dut dire aurevoir a Jampa, Pat, Marylin, tout ces gens que j'aime!! Et alors que nous contactions des gens et que tout nos rendez-vous tombent a l'eau parce que les gens cancellent sur nous, j'ai ressentie que nous devions aller voir une specifique maison. Brett. Nous avons essayer dans la journee et pas de reponse. Nous sommes retourner le soir car je sentais vraiment que c'etait important. Brett a ouvert la porte et nous a raconter a quel point il etait inactif depuis plus de 15 ans et qu'il voulait revenir a l'eglise. Sa femme est francaise!! YEAH! Nous allons commencer a l'enseigner cette semaine et j'ai pu vraiment voir comment il se sentait bien car nous l'aimions vraiment. Les gens peuvent vraiment sentir lorsque nous sommes pousser par un reel desir pour eux.

Ensuite, une autre dame, Pauleene. Nous allions commencer a l'enseigner mais elle a eu une crise cardiaque. Nous sommes aller la voir a l'hopital et elle ne voulait rien savoir de nous. Elle souffrait beaucoup et etait juste facher envers tout le monde. Pauvre elle. Nous avons decider de lui chanter des cantiques et au meme moment, elle a arreter de parler. L'esprit etait tres fort. A la fin, elle nous a demander quand nous allions revenir.

Et mon moment de la semaine! Ce dimanche j'etais decourager. Je fais de mon mieux pour supporter ma compagne. Non seulement, elle doit faire ses preuves en tant que nouvelle missionnaire, mais je le dois egalement. Puisque je suis nouvelle moi-meme, je dois redoubler d'efforts pour que les gens aient confiance en moi et puissent sentir que je suis representante de Jesus-Christ! Et c'est dur, car ils me comparent. Je sens beaucoup de pression mais je me fies sur mon Pere Celeste avec tout ce que j'ai. Et meme si j'ai l'impression de ne pas avoir de succes, mon coeur est a la bonne place. Je sais pourquoi les missionnaires ont un esprit special avec eux. Pourquoi ils sont si heureux. Parce qu'il n'y a pas de plus grandes joies que de partager l'evangile. Plus j'apprend a connaitre mon Sauveur, plus je l'aime. Plus j'apprend a devenir humble, plus je vois mes faiblesses. Le vrai bonheur vient si nous sommes capable de nous elever et de rester droits dans les verites que nous connaissons. Mes prieres n'ont jamais ete plus sinceres. Je sais que je peux y arriver. J'aime mon appel, J'aime ma compagne de tout mon coeur, j'aime les gens avec qui je sers et que je sers. Et finalement, j'arrete de chercher le succes aux yeux du monde. Je ne suis pas parfaite et je ferai des erreurs, mais aux yeux du Seigneur, j'ai trouver mon reel succes.
Donc ce dimanche, un peu decourage de toutes ces cancellations, j'ai ete rendre mon temoignage a Fox Hill Ward. Alors que je rendais mon temoignage mes yeux ont croiser ceux de Lynda Behrenz. (la dame qui a ete toucher par mon discour avec l'histoire de grand maman) Elle etait a l'eglise pour la deuxieme fois! L'esprit etait si fort! J'ai descendu l'estrade et elle m'a serree dans ses bras en pleurant et a dit qu'elle allait nous voir cette semaine. Quelques instants plus tard, elle se leve et rend son temoignage qu'elle sait que l'eglise est vraie, pour la premiere fois en 35 ans...

Je n'ai pas de mots. Des bonheurs comme celui-ci, ca ne se decrit pas. Elle m'a serree dans ses bras et a dit qu'elle ne sait pas quel effet que je lui fais mais a chaque fois qu'elle me voit, elle pleur et ressent son coeur se gonffler par l'esprit! Ensuite rencontrer, le President de Pieu et l'entendre dire a ma trainy, "Sister Bill is one of the greatest missionnary this area as ever had" and I could feel he meant it... Entendre les gens temoigner comme cela, mon coeur se gonffle.

Je sais qu'avec la foi et en travaillant dur tout est possible. A chaque moment de decouragement, Pere Celeste m'envoit une reponse claire pour me dire Everything is gonna be alright. Trust Me. Seek only for me. Et c'est ce que je fais. Tout est entre ses mains, tout ira bien.

Je sais que tout ira bien. Avec le Sauveur a mes cotes, il n'y a aucune raison d'avoir peur. Il est ma lumiere et je l'aime de tout mon coeur. Quel bonheure d'etre missionnaire! Je suis tellement heureuse de pouvoir servir et donner tout ce que j'ai :)

L'evangile est vraie et Pere Celeste connait vraiment nos noms et nos coeurs. Fear not and be Faithful!

Sister Bill :)


Lego with Jampa

Last day together!

Sister Jamison!!

She trowed me a water balloun

No comments:

Post a Comment