Monday 15 July 2013

This is The Christ

Bonjour tous le monde!!
 
Alors il parait que le Quebec est chaud??? Hehe, je suis bien contente d'etre en Utah car au moins c'est sec et c'est tres supportable! J'ai meme porter un cardigan cette semaine! mouhaha! Cette semaine a ete une semaine tres inspirante avec beaucoup de nouveautes!
 
Pour commencer, pour P-day on a ete faire de la trampoline dans un gros centre avec pleins de jeux! C'etait tellement le fun!! Le soir meme, nous avons eu une lecon avec Launa et c'etait formidable. J'aime tellement lorsque je suis suffisament proche de l'esprit que je ne pense pas aux mots et que je peux savoir exactement ce que la personne a besoin d'entendre. Durant la lecon, c'etait surtout Sister LeSueur qui parlait et vers la fin, j'ai juste eu ce sentiment que je devais dire certaines choses. Ces yeux se sont remplies d'eau et il y a eu un silence, elle a commencer a parler et elle allait nous dire ces concerns j'en suis certaine!! Il fallait juste attendre un peu plus, malheureusement, ma compagne l'a inviter a se faire baptiser et tout de suite l'esprit a disparu. C'etait dommage. Elle m'a dit plus tard qu'elle ne comprennait pas ce qui c'etait passer, et lorsque j'ai essayer d'expliquer, elle se sentait vraiment mal. J'aime tellement ma compagne et meme si l'esprit n'etait plus le meme a la fin, je suis reconnaissante d'avoir une trainer aussi extraordinaire. Elle m'apprend beaucoup par son exemple et jamais je ne pourrais etre fache pour quelque chose d'aussi simple. Toutes les fois ou j'ai ete imparfaite et qu'elle a ete patiente avec moi, vraiment, je ne suis que reconnaissante. Et cette lecon etait extraordinaire :)
 
Le lendemain, nous avons eu Zone Conference! Ma premiere Zone Conference! Et c'etait tellement le fun! J'ai tellement apprit! L'esprit etait si fort et je sais que mon President de Mission est inspire. Nous avons eu des formations sur exactement ce dont nous avions besoin et je sens que la direction que va maintenant prendre la mission est exactement ce qui doit arriver. L'esprit me l'a confirmee. Je suis reconnaissante pour de simples confirmations comme celles-ci ;)
 
A la fin de cette conference, Sister LeSueur et moi sommes aller en split de 24h!! J'etais tellement stresser! Je suis celle qui est rester dans mon area et j'etais avec Sister Anderson, qui est la Sister Trainer leader?? (la meme chose qu'un Assistant to the President but Sister, it is a new thing) Oh mon doux, j'etais juste nerveuse car cela allait etre un test pour moi! Me retrouver en charge de notre area sans ma trainer, ma maman de la mission Oh mon doux! J'etait juste nerveuse I don't know.. Bref! Finalement c'est extraordinaire!!! J'ai tellement apprit! Mais, pas ce que je croyais que j'allais apprendre. Sister Anderson est tres differente de Sister LeSueur et moi. Et je crois, qu'avant ma mission j'aurait pu perdre patience asser facilement, mais vraiment, non pas du tout. Je l'aime profondement! Et alors que nous allions d'un rendez-vous a l'autre je me rendais compte que je savais ce que je faisais. Nous rencontrions des gens et je pouvais commencer la conversation, enseigner les lecons avec facilites et vraiment rencontrer avec des bishops et savoir quoi dire sur leurs paroisses. J'etais surprise car ma compagne ne disait pas grand chose. Et alors que nous rentrions a la maison, elle a pousser un cri d'exclamation en disant a quel point elle etait juste Overwhelmed par moi! (J'avais peur...) Elle exprimait a quel point elle etait impressionner par juste tout , la facon dont j'agissais avec les membres, dont j'enseignais les lecons, etc. et qu'a son 2e transfert elle n'avait pas autant d'assurance. J'etais sous le choc. Je ne savais pas quoi dire mais j'ai prit le compliment! Et a ce moment je me suis rendu compte. Hey wait a minute Its true! I'm doing better than what I though. Its just because Sister LeSueur is SOOO awesome! She shines so much that I just feel like a little rock besides her! But I shine also. I have my own light :) Ce n'est pas une constation orgueilleuse, j'ai simplement comprit que je fais bien les choses. Et avant je n'etais pas certaine. Je suis plus confident now. Le matin, j'ai aider Sister Anderson car elle est toujours tres homesick et elle a hate que sa mission finisse.. (she's been out 4 months). Je l'ai supporter du mieux que j'ai pu. J'espere qu'elle apprendra a aime davantage le mission. Je sais que c'est difficile quand on est homesick. Quand notre split etait fini et que j'ai retrouver Sister LeSueur on disait a quel point on s'aimait et toutes les deux nous avons apprit exactement la meme chose. On s'en tire beaucoup mieux qu'on le croyait! Oui, on a pas de bapteme mais on aime les membres tellement. On travaille avec eux et on les aimes de tout notre coeur! Et ca, c'est la cle. Nous faisons tout ce dont nous sommes supposer faire, avec le temps le Seigneur nous benira :)
 
Je suis vraiment reconnaissante pour cet Evangile. Pour la lumiere que cela m'apporte dans ma vie. Depuis le debut de ma mission, je fais de l'insomnie. Je n'ai dormit que 2 nuits completes. C'est dur car il n'y a aucune raison pour laquelle je ne dors pas. Et malheureusement, cette semaine cela a ete pire que d'habitude, si dur que jeudi, j'ai dut mettre mon orgueil de cote et j'ai dit a Sister LeSueur que je ne pouvais pas continuer. J'ai essayer de dormir toute la journee. J'ai passer la journee sur le divan a me reposer du mieux que je pouvais. Et je me sentais en paix avec cette decision, car j'avais prier pour en avoir la confirmation. Malgre cette journee de repos, ou je suis rester a la maison, nous avons eu plus de lecons que la semaine precedente! C'est incroyable! Je suis vraiment fatiguer d'etre fatiguer! Mais, cette nuit j'ai bien dormit hourra! Je sais que si je reste obedient and I just do the best I can with the Lord, everything's gonna be alright. It already is! I love this Gospel so much!
 
Egalement, ce dernier dimanche a ete la plus fou de toute ma vie! Reunion apres reunion apres reunion apres lecons... Nous etions en reunions depuis 7h du matin! Quand on dit que Missionary work is all about love it is true! There's is no way we can have time to think about ourselves when we serve others all day without a break! And that is wonderful!
 
I learn how I want to live for the rest of my life. How I want to act with others. What kind of spouse I want to be and how I want to raise my children. I am just very grateful to be a missionary! It is the best thing in the world!
 
Vraiment, quelle belle opportunite de servir. J'espere que mes lettres vous font ressentir l'esprit et que le soleil brille dans votre coeur. Aussinon, priez de toutes vos forces!
Je vous aimes et je pries pour vous. Vous etes extraordinaires chacuns d'entre vous! Et c'est vrai! Consultez le Seigneur en toutes choses, il vous aidera toujours. Et surtout n'oubliez pas, His will is always the best. Maybe it's not the easiest at the beginning, but trough out the way, it is the easiest way and most of all, the happiest! I testify of these things!!
 
Love you!
 
Sister Bill  :D
 
Ps: Rose a apprit que j'etais malade et voila ce que sa mere nous a texter : Rose just asked is she could say the blessing on the food sp she could pray for you Sister Bill. She says she misses you and loves you
 
Onhhh! Mon coeur a fondu comme du chocolat!
 
Gangster elders (guess which glasses I gave to them?)

Miam!
 
 

 

No comments:

Post a Comment