Monday 8 July 2013

No empty chair

Bonjour tous le monde!
 
J'espere que vous allez bien!
Cette semaine a passer si vite!!!! Cela ete dur d'avoir des lecons dont nos chiffres sont vraiment bas mais on a eu une merveilleuse opportunites de se rapprocher des membres! AND Happy Independance day! J'ai vecu mon premier 4th of july and Oh Mon doux... C'est quelque chose! C'etait tellement le fun! Le soir du 3 juillet, nous avons ete a 4 barbecue plus intense les uns que les autres! Jeu gonflables, Photobooth, musicien live, etc.. et tout ca juste dans un barbecue!
A 10h pm, Sister LeSueur et moi nous nous sommes assis sur le porche de notre maison pour regarder les fireworks, c'etait incroyable!! Vraiment wow! Plus intense que Quebec Day! Le lendemain, c'etait notre P-Day! Nous avons ete a 3 breakfeasts avec des parades, etc. Nous nous sommes reunie en tant que mission et c'etait vraiment necessaire de se decontracter un petit peu. J'ai apprit a connaitre les autres missionnaires de la mission et c'etait un bon moment. Nous avons eu un concours de rocket par district! La notre etait la plus coloree.. vraiment! Et nous sommes arriver 5e! C'etait tellement le fun. Puis nous avons passer la journee a jouer different sport. Dont.. Volleyball! Les tongan people criait Sister Bill Sister Bill! Comme d'habitude, j'etais tres enthousiaste de jouer et avoir du fun. J'ai fait attention de ne pas etre trop competitive mais les autres ont pu voir plus ma personnalite et m'ont trouver tres drole.. Hehe! Ils ADORENT mon accent! Dans toute ma mission, il y a seulement un autre missionnaire qui parle francais, Elder Raveneau de France. On se parle en francais et les autres sont fasciner et croient qu'on se dit des secrets c'est drole! Malheureusement, je sens deja mon accent changer en francais et je "switch" en anglais automatiquement!
 
Puis, avec un autre Elder de mon district, qui vient aussi du Canada, on a fait une bataille d'eau! (J'ai gagner mouhaha) Ma compagne et moi aimont jouer des pranks sur la voiture des Elders hehe et nous avons un plan magnifique pour cette semaine!! Nous avons une gigantesque araignee en plastique que nous allons mettre dans leur coffre a gant demain durant Zone Conference!! Sans oublier toutes les autres awesomes blagues que nous faisons.
 
Cette semaine, nous avons eu quelques orages et la temperature a descendu un petit peu, donc apres la bataille d'eau je suis tomber malade. Disons que ce dimanche de jeune a ete plutot difficile, mais la bonne nouvelle c'est que j'etais tellement mais tellement fatigue que j'ai finalement dormit une nuit complete!!! C'est la deuxieme de toute ma mission je crois! Ahhh! Youpi!
 
Ma compagne dit que je lui apprend a avoir du fun en mission. Je suis contente. Nous avons beaucoup de fun et je me sens devenir plus moi-meme. J'aime connaitre les gens, j'aime servir. Je veux vraiment etre completement concentrer et je crois que j'arrive a bien doser les choses.
 
Je realise que je veux aimer toutes mes compagnes et etre la meilleure compagne du monde pour eux.
Et surtout, la plus belle journee du monde a ete vendredi. Vendredi matin, nous avons eu le bapteme de Rose! Rose a ete adopter par la famille Hartvigsen et vient d'Haiti. Elle est ici depuis 3 mois et apprend le francais en meme temps que l'evangile. Tout de suite, sa foi pour le Seigneur etait claire. Elle est si speciale! Elle est une preuve vivante des miracles de Dieu juste par comment elle est entrer dans cette magnifique famille. C'est la premiere fois que des Soeurs Missionnaires sont dans cette paroisse depuis des annees et elle a ete elever pas des femmes tout au long de sa vie. Elle a perdu sa famille lors des sevisme en Haiti. Je l'aime vraiment beaucoup et elle aime crier mon nom dans la maison et me demande toujours si j'ai des dessins pour elle. On est tres complice. C'etait vraiment inspirant pour moi de la voir faire cette alliance si importante avec son Pere Celeste vendredi. :) Il y avait egalement Elder Collister qui a ecrit The Infinite Atonement  et qui est dans la Presidence des 70 qui etait present.

Comme si la journee n'etait pas suffisament belle, ensuite nous avons une bonne zone meeting et a l'exterieur de l'eglise il y avait un mariage et nous avons aider a decorer! J'etait TELLEMENT contente!!

Je veux rendre mon temoignage que je sais que cette Eglise est vraie. Je suis tellement heureuse de pouvoir servir mon Sauveur et d'etre representante de son nom. Je l'aime tellement! J'adore etre missionnaire! C'est la plus belle chose au monde. Je suis totalement dedier au travail missionnaire, et c'est normal, j'ai tout sacrifier pour cela! Je me leve et je ne fais que ca toute la journee! Et je sais qu'en montrant de l'amour aux autres, nous pouvons travailler ensemble. Le travail est tellement plus facile lorsque les membres s'impliquent et sacrifient un peu d'eux meme pour cette oeuvre. Nous sommes tellement benis d'avoir cette connaissance de l'evangile et le Seigneur nous fais confiance pour la proclamer a toutes les nations de la terre! A TOUT ses enfants! Quelle benediction que d'etre dans les derniers jours.

:) J'aime vraiment travailler! J'aimerais faire plus, et je me rends compte de mon orgueil a vouloir un bapteme tout le temps et le Seigneur me prend par la main et me montre comment il veut que je fasse son travail. Tout commence par l'amour. Nous sommes dans un area ou il n'y presque pas de non-membre, et les paroisses sont tellement fortes qu'ils ne sentent pas le besoin de s'agrandir. Mais je sais qu'en travaillant avec les membres des miracles sont possibles! Au lieu de penser aux statistiques, je pense a comment le Seigneur veut que je fonctionne avec ces enfants. Et meme si nous n'avons pas de "succes" je sais que j'aurai fait ce que Pere Celeste attend de moi et il fera le reste. C'est son oeuvre :)

Je sais que tout ce que nous apprenons dans nos appels nous est utile pour nos prochains appels. Notre progression n'est jamais terminer et tout est pour notre experience. Donnons tout ce que nous pouvons et lorsque nous croyons que nous ne pouvons pas faire plus, donnons davantage!

Je ne pourrai jamaier nier mon temoignage de cette evangile! Et la maniere dont j'utilise mon libre arbitre est la maniere dont je peux montrer ma foi. Quelle merveilleuse opportunite de servir une mission. Une phrase que Sister Hansen m'a dit l'autre jour m'a beaucoup marquer.

"No empty Chair" No empty chair! Je ne veux pas que ce soit la mienne ni aucune autres. Let's no have empty chair in the Celestial Kingdom :)

Merci de vos encouragements et de vos prieres. Ma gorge est encore en feu et je suis un peu fatiguer, mais ca va mieux jour apres jour. Pour Zone conference, notre District va chanter et je vais chanter une partie en francais.. ah! Fun! Et je vais avoir mon premier split de 24h.. je suis febrile! Bref! Je prie pour que cette semaine nous puissions rencontrer plus de gens et vraiment etre focus sur notre vision.

AH oui!! Hier lors d'un coin de feu, j'ai rencontrer Sister Dalton! :D Elle nous a dit que nous pouvions faire la valeur de la vertu en mission et recevoir le nouveau collier! Elle a parler a son eveque et nous allons le recevoir au cours de ce mois. Ell est incroyable!

Prions pour des miracles cette semaine! Notre disctrict en a besoin!!

Je vous aimes!

Sister Bill :)

Photobooth!

District with our Rocket!

Here it is! (with an american shirt from Sister LeSueur..)

Rose Baptism!!


No comments:

Post a Comment