Monday 15 September 2014

Come Unto Christ

Bonjour tout le monde!!

J'espere que tout le monde va bien! Cette semaine a encore ete une merveilleuse semaine! Nous avons eu beaucoup de reunions, echanges, etc. On est occupe a tous les jours! C'est dur de reprendre son souffle des fois. Mais la bonne nouvelle c'est que je dors super bien depuis quelques jours alors c'est GENIAL! Au debut de la semaine on a ete en hike ma compagne et moi pour toucher le drapeau en haut de la montagne! C'est une randonnee difficile et sister Shields m'a dit qu'elle n'avait jamais arriver a le toucher avant.. alors j'ai accepter le defi! Et... on a reussi!! J'etais tellement heureuse! On a prit notre temps car sister Shields avait peur. Un pas apres l'autre, je l'ai aider a monter. Elle a affronter ces peurs et ses doutes et ensemble, on a reussi. La partie drole, c'est que lorsqu'on est revenu quelqu'un nous a demander si on avait signer le papier dans la boite... Alors au sommet il y a une boite ou on est supposer signer notre nom et c'est la tout le but de toucher le drapeau... Oh well! FAIL! On va devoir recommencer une autre fois.. haha

Mais j'ai beaucoup aimer cette experience car cela m'a montrer de comment des fois on doit marcher par la foi. On avance lentement. On est pas trop sure, on as des mauvaises experiences dans notre passe qui font peur. On a tellement a surmonter. Mais si on continue, que l'on garde nos yeux sur le but on peut y arriver! Et on a de l'aide autour de nous. Il ne faut pas abandonner! Jamais.

Nous avons eu des lecons toute la semaine. Il y a beaucoup de defi. Je n'entrerai pas dans les details, mais disons que j'apprend vraiment a donner tout mon coeur au Sauveur. Des fois c'est juste tellement dur de continuer a etre gentil et souriante quand on est vraiment fatigue! Devenir un saint par l'expiation de Jesus Christ quand on croit que l'on a plus de force et continuer d'etre gentil et ne pas perdre patience. Je sais qu'avec l'aide de Dieu l'on peut tout accomplir. Nos petits defis et nos gros defis. Ces petits moments ou l'on controle ce que l'on veut dire, ou on pardonne ou bien lorsqu'on continue de sourire quand on ne sent pas bien. Toutes ces petites victoires dont personne n'est au courant autre que notre Pere Celeste sont tellement importante. Et cela represente tout pour moi. Je sais qu'en apprenant a devenir plus vertueuse, en apprenant plus sur le Charactere de Jesus Christ, je deviendrai comme Lui. Apres tout, c'est notre but eternel; Devenir comme Lui. Par ces petites victoires, peu importe les critiques.

Je suis tellement reconnaissante pour cette opportunite que j'ai de me sanctifier. D'etre sur le chemin d'etre pur dans le coeur. Car Dieu regarde au coeur. Peu importe nos belles actions, ce qui compte c'est notre coeur. Alors il faut s'oublier, continuer de servir et d'etre gentil et nous pourrons etre sanctifier par l'expiation de Jesus Christ.

Nous avons aussi eu un fireside avec Elaine Dalton (precedente president generale des jeunes filles) et elle exprimer cette idee. Qu'il n'y a pas de demi-mesure. Qu'il faut se donner completement et "come unto Christ". Il faut utiliser notre liberte de choisir en decidant de progresser et d'apprendre. Il ne faut pas etre decourage meme lorsqu'il y a tant a faire. Car c'est un travail merveilleux que nous avons a accomplir. Its worth everything! I testify of that.

Et petit miracle a propos de cela! Donc cette semaine, Shaneka s'est fait baptiser!! Elle etait tellement preparer. Elle avait un sourire magnifique. Tout sa famille etait presente. C'etait le fun de voir son pere present. Auparavant il refusait pour elle de se faire baptiser mais a cause des bons membres de l'Eglise qui ont ete un support, par son desir d'aller a l'Eglise a tout les dimanches, son coeur s'est adouci. Et Shaneka a pu faire cette alliance avec Dieu de le suivre pour le reste de sa vie! Sa petite soeur se fera baptiser bientot et le pere a meme accepter de recevoir les discussions missionaires! C'est incroyable. Nous avons pu partager notre temoignage lors du bapteme. Les mots etaient prit dans ma gorge. J'aime tellement cette famille et j'avais juste cette image d'eux tous ensemble dans la salle Celeste. Il n'y avait pas de mots.

Et encore, il n'y a pas de mots.

Dieu vit. Son Eglise est retablie. C'est vrai. Et nous devons nous battre pour cette verite. La valeur d'une ame eat grande aux yeux de Dieu et cela vaut la bataille. Soyons courageux. Soyons vertueux. Soyons pur.

The worth of every soul is great in the eye of God, and it is worth the fight. .

Avec amour,

The
Sister Bill :)

ps: Desoler pour toutes les erreurs de grammaire..

"Today will never come again" - Gordon B. Hinckley




Shaneka's baptism


The Flag!!




Horses!!! - no worries, we din't ride it


No comments:

Post a Comment