Monday 29 September 2014

We Thank Thee O God For A Prophet

Bonjour tout le monde!!

Cette semaine a ete completement folle et imprevisible! Bienvenue dans la vie d'un missionaire pas vrai? On croit que les choses se calmeront un jour mais non! Quelqu'un m'a dit que la mission etait la meilleure preparation pour devenir maman car les choses n'ont jamais le temps de ralentir.. Yay! haha! Mes compagnes ont decider que pour mon language study je devais maintenant etudier le francais puisque mon francais est tellement affreux... On verra ;)

Aussi la surprise de la semaine... La nuit avant transfer les assistants du President de mission m'ont telephoner et m'ont apprit que j'allais avoir une 3e compagne pour ce transfer. Sister Weber. Ils m'ont rapidement dit qu'elle avait beaucoup de problemes pour etre obeissante, et plusieurs autres details ou je ne rentrerai pas en detail. Que President comptait sur moi et Sister Holbrook car se transfer allait determiner si elle allait rester dans sa mission ou non. Woh! Ok! J'ai deja dit que je ferais tout ce que Dieu me demandera pas vrai? Il m'a mit a l'epreuve des la premiere occasion. Alors le transfer que je croyais allait etre facile s'est retrouver vraiment different de ce que j'avais imaginer.

Pour commencer, la soeur missionaire qui etait a l'hopital va maintenant beaucoup mieux. Nous avons dut nous occuper de plusieurs autres dramas, mais maintenant les choses sont rentrer dans l'ordre! Avec notre trio, c'est maintenant un nouveau ajustement. Les premiers jours ont ete... insupportable. Je vais juste etre honnete. C'etait tellement dur. Toute ma mission je me suis dit que j'allais faire mon dernier transfer le meilleur transfer de toute ma mission! Que j'allais voir des miracles comme jamais. Et BOUM! Apres beaucoup de prieres au coeur de cette semaine je me rend compte que l'appel de suivre le Seigneur est litteralement de le suivre. Dans sa facon d'interagir et de pardonner les autres. J'etais tellement preoccuper a voir du succes pour mon quartier que l'espace d'un instant, j'ai oublier que ma compagne etait celle qui avait le plus besoin d'aide. Pour expliquer les choses simplement, ma compagne est basically less-active. Dans tout les sens du terme. Je n'ai aucune idee de comment elle s'est ramasser en mission. Et je sais que si elle rentre chez elle maintenant, elle ne reviendra jamais a l'Eglise. Apres 2 jours, ma reaction etait simplement, je ne peux pas faire cela! C'est trop dur! C'est un fardeaux! Je peux juste pas le faire il y a trop de choses dont je dois prendre soin. Et apres beaucoup de prieres un sentiment nouveau est venu de mon coeur. Comment j'osais dire qu'une enfant de Dieu n'avait pas le droit a une nouvelle chance, a avoir acces a l'expiation de Jesus Christ? Il a souffert pour elle. Et si j'abandonne maintenant, je sais deja le resultat. Alors je me bats pour elle. De toute mes forces, a tout les jours je me bats sans savoir si un jour cela aura un quelconque impact. En fait, j'ai deja vu un changement. Elle me dit que voir comment je suis devouer pour mon nouveau transfer, elle veut devenir meilleure par respect pour moi. Et wow. Hier elle etait super motivee! C'etait le fun!

Maintenant je peux honnetement dire que je peux le faire. Que ceci sera le meilleur transfer de toute ma mission. Que le plus grand miracle que j'aurais pu avoir est de voir la conversion de ma propre compagne. De devenir inside & out une veritable disciple de Jesus Christ. D'appliquer l'Expiation a chaque seconde et devenir completement devouer a mon service a chaque seconde! D'etre litteralement une missionaire 100% du temps.

Le temps passe si vite. Samedi a ete le plus beau jour de ma mission. Nous nous sommes lever de bonne heure et j'ai pu aller au temple avec Sister Jamison et assister aux dotations de June Knight. C'etait magique! J'ai pu revoir plusieurs personnes de Bountiful et elles m'ont toutes reconnues! June etait si contente. Et son mari a commencer a pleurer lorsqu'il m'a vu a la fin. Il m'a dit que June et lui allait traverser le monde s'il le fallait pour pouvoir assister un jour a mon scellement au temple avec celui que Dieu avait preparer pour moi. C'etait un tres puissant moment. Et quelques minutes plus tard, nous avons apprit qu'un couple avec qui nous avions travailler a reactiver allait etre sceller au temple le weekend avant que je finisse ma mission!! C'etait incroyable. Apres le temple, je n'ai meme pas eu le temps de manger. Nous avons eu 2 bapteme, un apres l'autre de deux differentes familles avec qui nous avons travailler. Robyn a ete splendide. Elle etait tellement heureuse. Et son mari a decider de revenir a l'eglise et a meme partager son temoignage. Ethan et sa famille etait tous heureux. Sa mere est venu a l'Eglise pour la premiere fois en plusieures annees. Et comme si les choses n'etaient pas suffisament belles, on a trouver une nouvelle personne a enseigner qui va se faire baptiser dans 2 semaines et nous avons ete a la conference des femmes avec Katrina et sa fille Ashlynn. L'Esprit etait puissant. Il pleuvait comme jamais! Mais on a vait tous le sourire aux levres.

J'ai tellement hate a la conference generale! Je sais que Dieu me donnera toutes les reponses dont j'ai besoin pour continuer de le servir. Je me demandais longtemps sur quoi je devais me concentrer ce dernier transfer et j'ai finalement la reponse. Je vais faire de mon mieux. Nous sommes appeler a changer des vies. Et cela inclus tout le monde. Je suis si heureuse de pouvoir etre une missionaire. C'est le plus beau cadeau. Et je le remercie a tout les jours pour cela.

Je vous aimes!

The
Sister Bill

"You have been saved by grace, but have you been changed by grace?"


Welcome to Paree!

Baby Jamison!

June's endowment

Women's conference!!

Ethan's baptism!





No comments:

Post a Comment