Monday 7 July 2014

The Star-Spangled Banner

Happy 4th of July Everyone!!!!!

Cette annee a ete bien differente de l'an dernier. L'an dernier, toute la mission s'etait reunie et c'etait tellement fun! J'etais a Bountiful et nous etions inviter a un milliard de BBQs. Et cette annee. Nous n'avons pas eu d'activites en tant que mission, c'etait un jour normal de proselytisme. J'ai trouver ca un peu dur, mais en meme temps, j'ai comprit :) Cette semaine a ete plutot dur, puisque j'etais sure et completement CERTAINE d'etre transferee, je n'etais pas preparee mentalement de rester. Je n'avais donc pas de vision pour mon quartier car je croyais vraiment l'avoir "accomplie". De plus, tout nos appointments ont ete canceller a cause des Holidays! Et personnes ne nous a inviter pour manger ou quoi que ce soit, car tout le monde allait a BOUNTIFUL POUR LES BBQS! haha! En plus, puisque nous vivons dans un quartier un peu plus dur monetairement, on doit vraiment planifier notre budget! (Tu peux etre fier papa) Alors on a eu un miracle l'autre jour, quelqu'un nous a donner une carte subway!! (YAY) Et a la derniere minute, quelqu'un nous a inviter pour dinner le 4th of july, donc c'etait bien! L'autre histoire drole, c'est que puisqu'il fait TELLEMENT chaud, et que le soleil tape vraiment dur sur la tete, et qu'on n'a pas de chapeau ou quoi que ce soit, et que j'ai pas bu asser d'eau.. J'ai eu a "Heat Stroke".. Coup de chaleur en francais? (wow.. I need to use google translate) Donc, lorsque je me suis reveille le matin, j'etais chaos! Et l'orgueilleuse Sister Bill que je suis, j'ai du rester au lit, boire beaucoup d'eau et avoir de la glace sur mon front. (On a pas d'air climatise) Donc.. HAPPY 4TH OF JULY! Haha! Sur le coup c'etait pas si drole, mais maintenant je trouve ca plutot drole. J'ai dit a Sister Lwin, dans quelques annees, on va reparler de cet ete, de comment on a marcher dans la chaleur sous le soleil a tout les jours et a quel point ca en valait la peine!!!

Il fait plus de 100degres dehors. Dans son pays, S.Lwin ils marchent avec un parapluie quand il fait soleil pour se proteger... Donc, maintenant on marche avec un parapluie! Les gens nous regardent un peu drole mais oh mon doux.. C'EST GENIAL!! Pourquoi les gens ne marchent pas avec un parapluie quand il fait soleil??? Aussi, cette semaine, s. Lwin a eu son premier fameux "jello" d'Utah... hehe. Elle va s'en rappeler toute sa vie! On s'entend tellement bien. Je suis vraiment heureuse de rester avec elle un autre transfer. On s'aide beaucoup dans nos objectifs et on s'amusent et c'est juste genial! On travaille dur toutes les deux. Et on met notre foi a l'epreuve comme jamais a tout les jours. Le dernier transfer etait juste extraordinaire, et je n'ai aucune idee comment, mais celui-ci s'annonce encore meilleur.

Meme si la semaine etait plutot lente, et que je feellais completement "patate" avec la chaleur, et mon "coup de chaleur", Le Seigneur nous a vraiment benie. Ce samedi Kyndal s'est fait baptiser!! Donc, il y a un peu plus d'un mois, nous avons commencer a rencontrer Misti, sa mere. Elle n'avait pas ete a l'Eglise depuis plusieures annees. On a commencer a la rencontrer et elle a commencer a venir a l'Eglise. Semaines apres semaines elle nous disait comment elle se sentait differente et voulais sa famille de recevoir ce meme sentiment de paix dans sa vie. Donc, on a commencer a enseigner sa fille aussi qui a tout de suite embrasser l'Evangile. Plusieures personnes sont meme venu de California pour etre a present lors de ce jour special. C'etait merveilleux! Et le dimanche, meme le bebe de Misti a recu sa benediction. C'est incroyable comment les gens nous laissent prendre part de leur vie, et nous font confiance. Je suis heureuse de les voir s'epanouir. Je les aime tellement. Dalhia a pu venir au bapteme egalement. Elle est finalement prete pour ce samedi! (c'est serieux cette fois haha) Elle est venu de loin pour se rendre ou elle est maintenant.

Je sais que Dieu a une vision pour ce quartier. Je me sentais un peu perdue au debut de la semaine, car je n'avais aucune idee de ce que c'etait! C'est dur quand on pas de but! Mais j'ai prier, continuellement avec toute l'energie de mon coeur. J'ai prier, discuter avec ma compagne. J'ai jeuner pour connaitre la volonte de Dieu pour ce nouveau transfer. J'ai jeuner pour avoir la foi necessaire d'accomplir cette vision. Pour devenir plus humble. Et jour apres jour, les reponses sont venues. A continuer de prier, elles sont venues plus claires. Maintenant, nous avons une vision. Maintenant, nous avons des buts et des plans pour tout accomplir. Je suis tellement EXCITED pour ce transfer! Nous allons trouver des gens qui sont prets, nous allons aimer ceux qui ont simplement besoin d'etre aimer. Nos objectifs sont eleves, mais je sais que si nous avons suffisament de foi, nous pouvons tout accomplir. Quand je pense au Livre de Mormon, et aux prieres et a la foi des prophetes, je veux avoir ce meme genre de foi et de prieres. J'ai completement donner mon coeur a mon Pere Celeste et je sais sans l'ombre d'un doute que si je suis obeissante, Il accomplira des merveilles dans ce quartier avec le service devoue de deux de ces disciples. Je suis tellement heureuse.

Une chose que j'ai apprit avec ma mission, c'est que Dieu cree de nous quelque chose de bien plus merveilleux que ce que l'on aurait pu faire nous meme. J'aurais probablement eu une belle vie sans ma mission, mais cela n'aurait ete rien comparer a ce que ma vie est maintenant et ce qu'elle devient. Je sais que je fais ce que fais pas pour avoir des benedictions, mais parce que j'aime mon Sauveur et que je veux devenir comme Lui. Ce n'est pas parce que nous sommes justes que la vie sera facile. Mais je veux endurer jusqu'a la fin. Je veux finir ma mission avec toute l'energie et la concentration dont j'ai besoin. Peu importe comment j'ai travailler dur jusqu'a present, si je ne continues pas a donner de mon mieux a tout les jours, cela aura ete inutile. Si je ne persevere pas de donner de mon mieux jusqu'a la fin, alors je n'ai pas comprit. Et je veux que ma vie montre devant Dieu que j'ai comprit.

Je veux aussi continuer a developper plus de charite et avoir une reelle humilite. En lisant les ecritures, en etuidant, en observant ma compagne, et surtout, en pensent au jardin de Gethsemane, j'apprend ce qu'est la vrai humilite. J'ai tellement cet Evangile et ce que cela m'apporte. Puissions nous toujours regarder toujours de l'avant peu importe nos epreuves! Et etre pret aujourd'hui, a voir le Seigneur tel qu'Il est :)

Je vous aimes de tout mon coeur!!

The
Sister Bill :)


"Life is hard not the Gospel"



Thats what we do when people aren't home..

Funny story.. Sister Lwin and I were the only one NOT in read, blue or white... remember Niagara Falls dad? haha

HAPPY 4TH OF JULY

Dad, I found you, just in a Mexican version ;)

Kyndals baptism






No comments:

Post a Comment