Monday 14 July 2014

All Creatures Of Our God And King

Bonjour tout le monde!

Je ne sais vraiment pas par ou commencer. Ces dernieres semaines j'ai l'impression que j'essaie beaucoup de me retrouver. Il y a tant de choses a faire et pas suffisament de temps pour tout faire! Mais, gardons cela pour la fin.

Alors pour ceux qui me connaissent bien, vous savez a quel point je suis cheap. Donc pour mes ecritures, je me suis creer une boite super personnaliser en carton ou j'ai mit des images, citations, etc. Voila quelques fois que plusieures personnes me disent que je devrais m'acheter un vrai sac pour ecritures. Personnellement, j'aime beaucoup ma petite boite pour mes ecritures alors je souris simplement et dit "Ya, its a good idea". Donc l'autre jour, je recois un gros cadeau d'un des dirigeants avec qui nous travaillons. C'est un homme plutot age que l'on pourrait d'ecrire sceptique et grognon?On m'avait beaucoup avertis quand je suis arrives qu'il n'aimait pas les soeurs missionaires. Eh bien je ne sais pas ce qui est arriver, mais son coeur s'est beaucoup adoucit! Il est toujours super gentil avec nous et il a beaucoup beaucoup changer depuis que je l'ai rencontrer. C'est vraiment le fun de travailler avec lui. Il est un Big Teddybear! Donc, cette fin de semaine, devinez ce qu'etais mon cadeau?.. un VRAI "sac" pour me ecritures avec plusieures compartiments haha. Je n'arrivais pas a y croire! Les gens vont peut-etre arreter de se plaindre maintenant. Je trouvais ca plutot drole que cela les importunent autant. Toutefois, entre vous et moi, je garde ma boite d'ecriture... a l'interieur du sac! Haha!

Also j'ai vu les HOWARDS!! C'etait la meilleure chose au monde!! Maintenant je connais tout les potins de Montreal.. :)

Aussi, un autre cool story, une de nos branches est pour personnes agees, donc ce sont tous des gens avec des problemes physiques et vivent tous dans le meme batiment. J'etais avec eux ce dimanche et lorsque les gens font un commentaire, quelqu'un doit leur apporter un micro car ils ne peuvent pas marcher ou parler fort ou ont de la misere a entendre. J'etais l'heureuse elue qui marchait partout avec le micro! C'etait tellement le fun! J'apprend beaucoup a cotoyer toutes ces merveilleuses personnes. Cela me fait realiser qu'avec le temps, cela doit etre plutot frustrant de ne pas etre aussi libre avec son corps ou son esprit qu'on le voudrait.

Ensuite nous avons eu un souper avec Les Boueya!! La meilleure famille au monde. Et Sister Boueya, Betty, m'a raconter son histoire de comment elle est arrive en Amerique... Oh mon doux! Je n'arriverai jamais a decrire proprement le foi de cette femme. Elle a dut fuir son pays durant la guerre. Alors que son mari etait toujours au travail, entourer d'helicopter qui mittraillait le batiment, elle a dut s'enfuir seule avec sa petite fille de 5 ans et transportant une valise sur sa tete. Elle a marcher pendant plusieures mois sans s'arreter. Elle a trouver un village et un homme l'a reconnu. C'etait le frere de son mari! Et alors qu'elle avait reussie a s'enfuir, c'etait le meme chose pour son mari! Tout deux s'etaient diriges dans la meme direction sans le savoir et ils ont pu se retrouver. Avec le temps, son mari a du partir pendant 4 annees, et la maniere dont il se sont retrouver est simplement miraculeuse aussi. Il a pu amener toute sa famille en Amerique, et un peu plus d'un an de cela il est decede. J'aimerais vous decrire toutes les difficultes que cette femme a traverser pour venir ici. De comment elle a tout quitter sans savoir si elle avait un futur. Mais le Seigneur l'a benit. Des fois, nous nous sentons perdus sur le chemin, mais lorsque nous faisons confiance a Dieu Il nous guide toujours dans le bonne direction avec ceux que l'on aime. Et tout cela, l'a amener a trouver l'Evangile. Wow. Elle a dit qu'elle allait m'ecrire son histoire!

Et maintenant, le point culminant de la semaine. Ce samedi, c'etait le bapteme de Dalhia. Cette femme a travailler tellement dur pour ce jour. Elle a plusieures cancers, et avait plusieures addictions qu'elle a dut surmonter. Sa famille ne l'a supportait pas vraiment, mais en l'aidant a tout les jours, c'est avec bonheur qu'elle s'est sentie prete. Elle etait tellement excitee et adorable! Nous etions avec elle dans la salle de bain avant qu'elle entre dans les fonds baptimaux, et c'etait un moment vraiment special pour moi. Elle nous regarde dans les yeux, et nous serre dans ses bras "We did it together my girls". Elle pleurait. Et je pleurais avec elle haha. We did it together. Elle essayait d'exprimer la paix profonde qu'elle ressentait alors qu'elle savait qu'elle allait etre propre de tout peche. Lorsqu'elle a ete immerger dans l'eau... C'etait simplement le calme plat. Le silence. La douce paix que l'Esprit peut apporter. Le sourire sur son visage etait indescriptible.

Je sais que Jesus Christ nous a montrer l'exemple et le chemin que nous devons suivre. Et par la bonne authorite, nous pouvons faire des alliances qui nous permettront d'etre avec Lui a tout jamais.

Cette semaine, je me sentais beaucoup perdue par rapport a ma progression. J'avais l'impression d'avoir tellement apprit au debut de ma mission. Je ressentais l'Esprit a fond a tous les jours. Je donnais tout ce que j'avais et j'apprenais tellement a tout les jours, car en fait je ne savais pas grand chose que de ce que c'etait d'etre une missionaire. Ces temps-ci j'avais l'impression de ne pas progresser autant. Que je n'apprenais plus "de skills" comme au debut de ma mission et cela me derangeait beaucoup. Mais l'ocean n'est pas sans cesse au millieu de la tempete. Quelques fois c'est le calme plat. C'est la meme chose avec notre vie. Nous n'avons pas toujours besoin d'etre au milieu de la tempete pour continuer d'apprendre et progresser mais nous pouvons etre au calme plat. "Be still". La mission n'est pas la fin. Dieu ne met pas un terme a notre progression. Je me concentre sur mon but en tant que missionnaire. Dieu ma donner la reponse a plusieures de mes questions. Il m'a donner tout ce dont j'ai besoin de savoir pour etre une bonne missionnaire, et quelque fois nous n'avons pas besoin d'en savoir plus. Nous n'avons pas besoin d'etre dans un boost spirituel a tout les jours. Mais maintenant, je sais ce que j'ai a faire, donc je n'ai qu'a le faire! A agir avec ce que je sais, et avoir la foi que tout ira bien. Et que lorsque le temps sera necessaire, plus de savoir me sera donner.

Je veux finir ma mission en force. Je n'aurais jamais soupconner a quel point ma mission allait avoir un tel impact sur moi. Que jamais je n'allais rentrer a la maison la meme. J'aime honorer le nom de Dieu par mes actions. J'aime le representer avec tout ce que j'ai.
Et j'espere ne jamais arreter de le representer.

Je vous aimes!!!

The
Sister Bill :)


"Hold fast to what you already know, and stand strong until additional knowledge comes."
Jeffrey R. Holland




My favorite one haha

The Birds Zoo for only 1$

Dalhia's baptism :D




No comments:

Post a Comment