Monday 2 June 2014

What Faith Can Do

Bonjour Tout le monde!!!

Je suis desole d'apprendre que les Canadiens de Montreal ont perdus... Mais bon! On va s'en remettre pas vrai? Cette semaine a ete completement folle!!! Pour commencer, ma compagne m'a dit que dans son pays, le plus tu es blanc, le plus tu es beau! Alors pour elle je suis vraiment belle! Haha! Je ressemble a une de leur chanteuse c'est drole. Alors lorsqu'on marche dans la rue, elle a un cardigan pour ne pas bronzer et je suis en manche courte car je veux bronzer!!! C'est drole :) Et on marche, on marche, beau temps mauvais temps, ON MARCHE!

Nous avons tellement travailler dur cette semaine. Mais cela a porter fruits car nous avons pu voir tellement de miracles. Je suis toujours impressionner de voir comment lorsque l'on donne de notre mieux et on est obeissant, quelques fois pas grand chose arrive. Mais le Seigneur met notre foi a l'epreuve et Il nous montre que c'est seulement par Lui et par Son desir que tout est possible. Nous devons faire de notre mieux de montrer notre foi et de continuer a suivre les enseignements que nous recevons peu importe les resultats. Donc nous faisons de notre mieux pour suivre toutes les regles missionaires, pour etre productives et inclure beaucoup de membres dans ce que nous faisons. Nous travaillions dur au cours des deux dernieres semaines et pas grand choses n'arrivaient. Puis, Nous avons eu un nom a aller visiter. Dalhia. Nous sommes aller la voir. En moins de 30 minutes, il etait clair qu'elle avait le desir de se faire baptiser et de suivre l'exemple de Jesus Christ dans sa vie! C'etait extraordinaire! C'etait la premiere fois que Sister Lwin demandait a quelqu'un de se faire baptiser! L'esprit etait si fort. Elle va donc se preparer pour le 21 juin.. Yay!! haha (Quel beau jour pour cela)

J'aime egalement comment peu importe ce qui nous arrive, a la fin tout ira bien. Car nous faisons ce que nous sommes supposer faire. Cela ne me derange pas trop quand quelqu'un ne repond pas a la porte ou annule le rendez-vous, car il y a toujours quelqu'un d'autre qui a besoin de nous. L'autre soir, tout nos appointments n'etaient pas a la maison et alors que l'on marchait on a decider de contacter quelqu'un. La personne ne nous a pas seulement laisser entrer, mais quand on a dit qu'on avait un message a presenter en 7 minutes, elle a eu un gros sourire et nous a mit au defi. Voir comment elle se sentait a la fin de notre mini-lesson a ete pour moi une reelle benediction. Nous sommes tous occuper, mais si on laisse la porte a l'esprit de s'ouvrir, Dieu peut nous apporter bien plus que ce que l'on peut s'offrir soi-meme. Il nous aime plus que l'on peut le comprendre.

L'Evangile benit la famille plus qu'on le croit. Au cours des derniers mois ici, nous avons aider plusieures personnes a batir leur fondation sur Jesus Christ et grandir leur foi. Et je n'ai jamais autant realiser a quel point nous avons un impact. Ce dimanche, j'etais assise a l'Eglise avec Mary, une de nos less-active, et une autre personne que nous aidons, Elizabeth, rentre dans la salle. On parle un peu et sans plus attendre ces deux femmes me disent qu'elles sont soeurs! Je n'arrivais pas a y croire. Puis, Geraldine rentre a son tour et j'apprend que ces 3 femmes sont soeurs! Je n'en avais aucune idee. C'etait tellement incroyable pour moi de voir que Dieu s'occupait d'elles par les memes missionnaires sans qu'elles-memes ou moi le savait. Je sais que cet Evangile benie la famille bien plus qu'on le croit. Et une des maniere que cela nous benit, c'est par le temple.

Le meilleur moment de la semaine a ete lorsque j'ai pu aller au temple de Bountiful ce samedi, avec ma trainer Sister LeSueur pour les dotations de Pat. Au debut de ma mission, il y a un peu plus d'1 an de cela, alors que nous etions toutes les deux nouvelles dans le quartier, Nous avions trouver Pat et nous croyions qu'elle se preparait pour se faire baptiser dans 2 semaines suivantes.. Elle n'etait pas au courant de cela! Avec beaucoup de foi et de courage, lorsque son fils est revenu de mission le 24 mai 2013, elle a pu se faire baptiser par lui. Et nous voici, 1 an plus tard. Son temoignage si incertain a tellement grandit alors qu'elle a servit dans ses appels a l'Eglise, alors qu'elle a continuer de vivre l'Evangile. Vraiment, ce n'etait qu'un debut. Et l'a voir ce samedi au temple, en blanc, a ete un des plus beau cadeau de ma mission. Elle avait les larmes aux yeux lorsqu'elles nous a serrer dans ses bras dans la salle Celeste et s'est exprimer "My Sisters! My missionaries!"

Je suis restee assise un moment a penser a ma mission. A ce que j'avais offert au Seigneur jusqu'a maintenant. Un sentiment comme je n'ai jamais eu m'a envahie. Je suis tellement heureuse de ce que j'ai fait jusqu'a present. La personne que je suis maintenant est completement differente de qui j'etais au debut de ma mission ou meme 1 mois de cela. Chaque jour est une opportunite pour changer et s'ameliorer et devenir plus comme notre Sauveur Jesus Christ. Il nous donne des epreuves pour nous fortifier. Il nous donne des experiences pour grandir. Je suis si heureuse de l'attitude et l'enthousiame que j'ai envers ma mission. Ce temps pour servir signifie absolument tout pour moi. Je sais pourquoi je suis ici et je donne absolument tout ce que j'ai

J'avais l'habitude de dire que j'etais comme une petite roche. Il y a certaines personnes qui sont un soleil, et d'autre qui se sentent comme une petite roche. Mais meme la petite roche a sa propre lumiere et son propre eclat. Je suis heureuse de dire que finalement, je ne suis plus une petite roche anymore. Je ne veux pas arreter le lumiere qui est dans mon coeur de briller. Je veux qu'elle eclaire autant de vies qu'elle peut atteindre et toucher. J'aime tellement ma mission. C'est le meilleur moment de toute me vie! Je sais qu'avec le pouvoir de notre foi en Jesus Christ, nous pouvons tout accomplir!

Avec amour,

Sister Bill :)

"There only has to be one witness, but it must be yourself"


 We're singing in the rain!!

 Pat's Endowment

 I LOVE the Stop-Smoking Program!

 FINALLY A Hike!

The Best Sisters in the world!

No comments:

Post a Comment