Monday 26 May 2014

Teach Me To Walk In The Light

Bonjour Tout le Monde!

Happy Memorial's Day! Aujourd'hui, essayer d'expliquer en mots ce que je ressens sera difficile.

Ce debut de transfer a ete completement fou! Cette semaine, beaucoup de missionnaires que je connais sont rentrer chez eux et cela etait etrange de dire aurevoir! Mais j'ai egalement pu avoir ma nouvelle compagne. Et je crois que ce message sera un peu different de d'habitude. Je sais que Dieu nous aime de tout son coeur et nous donne exactement ce dont nous avons besoin pour progresser.

Donc, je n'ai plus de voiture et nous sommes retourner a devoir marcher! Mes jambes avaient un peu oublier l'experience, les premiers jours nous avons tellement marcher et contacter de gens que lorsque l'on rentrait a la maison, ce n'etait pas long apres planifier pour la journee suivante que j'etais dans le monde des reves! Je suis tellement fatiguer! Et c'est genial! Haha! Nous avons travailler si dur! Je n'ai jamais ete aussi focus et diligente de toute ma mission! Je veux donner tout ce que j'ai et etre completement concentrer pour le temps qu'il me reste. Je veux faire de chaque jour le meilleur. Donc nous avons travailler si dur sans grand succes, mais cette semaine s'annonce merveilleuse! Notre semaine est remplie! J'ai vraiment hate. Je sais que bientot, tout nos efforts porteront fruits je le sais.

Et maintenant le coeur de mon message. Ma compagne Sister Lwin. Elle vient de Myanmar (juste a cote de Thailande) et son premier language est Burmase. Elle vient tout juste de finir son training et parle l'anglais depuis sa mission. Je n'ai jamais rencontrer quelqu'un avec un coeur aussi pur. Et jamais je ne pourrais remercier suffisament Dieu de m'avoir benie pour etre sa compagne! Je suis si impressionner par son courage et sa foi. Dans son pays, il y a seulement une branche de 170 membres. Le Livre de Mormon n'est pas traduit dans son language non plus. Un jour son pere a reve du Temple de Salt Lake sans savoir ce que cela etait. Quelque jours plus tard, un ami a introduit l'Evangile a sa famille. De toutes ses forces elle priait qu'un jour elle pourrait voir Salt Lake et la voila! Servir sa mission ici. Sa culture est si differente et c'est tres interessant a apprendre. Elle m'a expliquer que son debut de mission a ete tres difficile et qu'elle voulait rentrer chez elle. Puis, elle a ete mit avec moi. Elle m'a dit qu'elle avait jeuner pour avoir une compagne comme moi et elle est si heureuse. Tout le matin elle etudit avec diligence pour son anglais, pour les gens que nous enseignons. On dejeune meme du riz! C'est plutot cool. Je fais de mon mieux pour la rendre vraiment heureuse et l'aider a apprecier sa mission. Elle a le desir de vraiment parler plus et montrer son amour aux autres. Chaque fois qu'elle ouvre la bouche pour temoigner je peux ressentir l'Esprit si fort. Nous avons pu avoir une lecon a Temple Square et c'etait le premiere fois qu'elle y allait! C'etait juste merveilleux.

Vraiment, il n'y a pas de mot pour expliquer a quel point je suis impressionner par le temoignage vivant qu'elle est. Je veux faire mieux. Je veux qu'elle soit heureuse et qu'elle puisse sentir que Dieu l'aime. C'etait l'une des plus belles semaines de toute ma mission! Je realise a quel point l'amour que Dieu nous donne pour les gens grandit et que c'est reciproque! J'etais tellement heureuse de voir que tout nos dirigeants etaient super heureux que je reste! De meme que les membres. C'etait tres touchant. J'aime tellement ce quartier!

Je sais que Dieu nous aime. Il m'aime et Il sait ce dont j'ai besoin. Quelques fois il semble que nous avons des epreuvse a n'en plus finir. On marche dans la noirceur sans trouver de lumiere et se demander si on va y arriver. Mais Il y a de la lumiere! Il faut continuer a marcher! Il faut continuer de lutter! J'ai eu la chance d'avoir des compagnes patientes qui m'ont aider a redevenir qui j'etais, et meme mieux. Et cela m'a preparer pour donner tout mon amour et mon energie a ma nouvelle compagne.

Je ne pourrais pas etre plus etre heureuse que maintenant. Servir le Seigneur en tant que missionnaire est la plus belle experience de toute ma vie. J'ai le coeur si gros maintenant lorsque je pense a la grandeur de ce monde et comment malgre tout, Dieu me connait. Connait mes besoins. Et la grandeur de ce monde est pour chacun de nous. C'est vrai.

Avec tout mon amour,

Sister Bill :)


"A testimony is to be found in the bearing of it! Somewhere in your quest for spiritual knowledge, there is that “leap of faith,” as the philosophers call it. It is the moment when you have gone to the edge of the light and stepped into the darkness to discover that the way is lighted ahead for just a footstep or two."
-Boyd K. Packer




Have you seen Pablo??



We love service project!!



My Lovely Companion!! :D (find the mistake..)



Our elders



No comments:

Post a Comment