Monday 5 May 2014

Come, Come, Ye Saints

Bonjour tout le monde!!!

Comment va la vie a Montreal?? Ici en Utah, aujourd'hui est une magnifique journee! il y a des fleurs partout, le soleil brille, c'est l'ete!!! (Enfin presque puisque ce n'est pas encore mon anniversaire haha) Cette semaine a ete interessante comme d'habitude! Nous avons ete en splits comme jamais et c'etait absolument geniale! Nous avons eu environ 30 lecons au moins. Les choses avancent de l'avant et je suis vraiment heureuse d'etre entourer de gens si merveilleux!

Mes compagnes me font bien rire egalement. Sister Tucker est just tellement sweet. haha. Elle est si douce et aime tout le monde, mais en meme temps elle est tres gener. Je suis plutot extravagante quelques fois et j'aime amplifier des situations donc quelque fois lorsqu'on rentre a la maison et que je suis fatiguee je dis un commentaire du genre " I'm so tired I wanna die" and she replies "Sister Bill, Please don't die." hahaha Je l'aime tellement. Elle est vraiment mignonne. Et Sister Holbrook est extraordinaire. Elle se qualifie comme une "cool Nerd" et c'est vraiment ce qu'elle es. Elle connait toutes les chansons de Walt Disney et des Miserables, je ne pourrais etre plus heureuse. Et elle aussi, parle d'elle meme a la troisieme personne, c'est fantastique. On a commencer un tableau ou on ecrit les quotes de la journee et c'est vraiment drole. Bref! Je suis heureuse d'avoir des compagnes aussi adorable qui sont pretes a travailler de leur plus dur. On s'edifie beaucoup et j'apprend tellement. Elles sont absolument tout ce dont j'avais besoin ce transfer. Elles me donnent le gout d'etre encore meilleure pour les servir mieux. Je veux juste etre une meilleure personne!

Egalement, cette semaine nous avons pu assister a un fireside par Clayton Christensen qui a ecrit le livre "The Power of Everyday Missionary" C'etait un fireside exceptionnel! Il a donner plusieurs insights pour les membres de l"Eglise de faire du travail missionnaire. Un des points etant que chaque appel de l'Eglise est un appel a etre un missionaire. J'ai beaucoup apprit sur le service que nous rendons au travers nos appels dans l'Eglise et comment ils sont une merveilleuse opportunite de servir. Et comment, que nous soyons membre ou non, nous devrions laissons l'opportunite a tous de servir et de nous aider. Car au travers le service nous nous approchons de Jesus Christ, nous nous sentons heureux et en paix. Il a raconter comment il voulait savoir si l'Eglise etait vrai. Il a etudier les ecritures plusieures semaines, prier avec ferveur pour savoir si c'etait vrai. Il a prier en disant qu'il devait savoir si l'Eglise de Jesus Christ des Saints des Derniers Jours etait vrai. Car si c'etait vrai, il allait devouer sa vie a batir le Royaume de Dieu et si ce n'etait pas vrai, il allait passer sa vie a rechercher la verite. Quelques jours plus tard, il a ressenti un doux sentiment inexplicable alors qu'il lisait les ecritures. Il ne pouvait s'empecher de pleurer, et il savait que c'etait vrai. Comme Joseph Smith a voulu savoir la verite, the Sacred Grove est devenu un endroit sacre pour lui. Ou sont ces endroits sacres pour nous ou nous avons su que ces choses sont vraies?

Je sais que cet Eglise est l'Eglise de Dieu a nouveau retablie sur la terre. Et parce que c'est vrai je veux devouer ma vie a servir mon Pere Celeste. Je suis si reconnaissante pour ma mission, pour l'opportunite de m'oublier un peu et de servir les autres. Il n'y a rien qui apporte plus de joie que de partager l'Evangile! Je me sens si heureuse d'etre entourer par temps de gens merveilleux qui donnent de leur temps pour aider les autres. Nous avons 2 soeurs plutot agees qui viennent souvent avec nous dans nos lecons et meme si elles ont des problemes de sante grave, elles prennent leur cannes et leur marchettes car elle comprennent a quel point c'est important! je les aimes de tout mon coeur!

Je suis reconnaisante pour ma famille qui m'a apprit a voir une bonne fondation de principes tres tot dans ma jeunesse. C'est dans mon foyer que j'ai apprit a vivre d'une maniere qui me permet d'etre completement heureuse et d'apprendre a surmonter tout defis avec un sourire. C'est peut etre difficile a croire, mais "Life just gets better". La vie ne fait que s'ameliorer avec le temps. Nous avons plus d'entourages, plus d'experiences.

Samedi, nous avons ete inviter au bapteme de Dakota. Dakota a 8 ans et s'est fait baptiser par son pere que nous avons recemment aider a redevenir actif dans l'Eglise. C'etait un moment emouvant. J'avais les larmes aux yeux de voir tant d'amour dans leurs yeux. C'etait au moment special. Ils sont les pionners de leurs propres familles. C'est pour cela que je suis en mission!

Ah! Que j'aime ma mission! Je ne le dirai jamais asse! C'est juste la meilleure chose au monde! Je suis tellement motiver a travailler plus dur, a devenir la personne que je suis suppose etre pour moi et ma future famille. J'aime ma mission de tout mon coeur.

Passez une semaine merveilleuse! Je vous aimes!
BONNE FETE DES MERES!

Sister Bill :)

"You can do things never happenned before, you can reach the stars and if you miss it's alright, you gonna find somthing about yourself"
A little boy of 10 years old that bore is testimony yesterday

Oups FORGOT SOMETHING IMPORTANT!! :
Un des plus beaux accomplissement de ma mission: Nous avons reussis a etre a absolumenta  toutes les paroisses de notre pieu ce dernier dimanche et a rendre notre temoignage a toutes les sacrament meeting!! Woot Woot! C'etait intense!!



Where is Sister Bill? (She looks alone..)



CAKE-SSS



Me trying to hold the door for the next picture..



(it failed.. so thats why there is not other picture haha)






No comments:

Post a Comment