Monday 19 May 2014

Who's On The Lord's Side?

Bonjour tout le monde!!

Quelle semaine de fou! C'EST TRANSFER!! Et.. Je reste a Liberty! La situation temporaire d'etre maintenant dans un trio over all the stake est maintenant terminer! Je retourne a simplement mes 4 paroisses. Je suis pas mal certaine que cela sera mon dernier transfer dans ce quartier alors je veux faire de mon mieux!! Je me sens un peu nerveuse mais en paix. Ma nouvelle compagne sera Sister Lwin. Je crois qu'elle vient de Chine mais je ne suis pas certaine... Elle vient tout juste de commencer sa mission. Je serai donc sa premiere compagne apres sa trainer. Je suis heureuse. Cela sera different que d'etre un trainer. Mais aussinon, Je suis maintenant arriere grand mere! Parce que le bebe de Sister Henriques est un trainer!! Et celui de Sister Jamison aussi haha! J'ai une belle posterite! Je vais devoir prendre une photo un jour..

Je pourrai seulement vous dire davantage a propos des changements la semaine prochaine, car je ne sais pas grand chose a propos de ma compagne ou quoi que se soit. Mais je suis heureuse car je peux rester un peu plus longtemps. Je crois que ce transfer je vais apprendre a beaucoup m'humilier et a etre plus aimante. Je veux aimer ma nouvelle compagne des maintenant pour toujours! Tout ira bien :)

Aussinon, une histoire un peu drole! Les elders de notre district ont maintenant une cadillac! Haha! Ne me demandez pas pourquoi, j'en ai aucune idee, mais ils sont pas mal fier haha. Et aussi, c'est seulement en Utah qu'un docteur, pour vous expliquer vos problemes d'intestin, est capable de lier cela a une histoire du Livre de Mormon. Et le plus drole, c'est que c'est de cette facon que j'ai comprit, c'est genial!

Dans notre mission il y a beaucoup de changements en ce moment. Puisque beaucoup de missionaires rentre chez eux ce transfer ou le prochain, nous avons majoritairement que des nouveaux missionaires. C'est plutot cool! Mais je me sens un peu vieille haha. Et j'ai ete en echange avec ma Sister Training Leader dans YSA! C'etait vraiment genial, j'ai beaucoup aimer l'experience. C'etait plutot different. Un des investigateur parlait francais, et il parlait tellement vite j'ai pratiquement rien comprit. Triste! Alors qu'on lui dit aurevoir, sans que je puisse faire quoi que se soit, il me donne un GIGANTESQUE calin! J'etais toute crispee et je ne savais pas quoi faire. Oh mon doux. Je suis rendue vraiment Awkward! C'est triste aussi haha. Oh wow.. Bref!

Encore j'ai beaucoup apprit a propos d'avoir confiance en Dieu et de simplement toujours faire de notre mieux avec ce que l'on sait. Quelques semaines de cela, nous avions eu le nom d'une soeur inactive a aller visiter. Son nom est Geraldine. A chaque fois que l'on cognait a la porte elle nous disait qu'elle avait oublier notre rendez-vous et de donc revenir plus tard. Apres un moment, je lui ai demander directement si elle etait interesser ou non. Elle a dit non. J'etais reconnaissante car elle savait a qu'elle point on etait persistent et qu'on se souciait d'elle. Si elle avait besoin de quoi que se soit, elle savait qu'elle pouvait compter sur nous mais nous n'allions plus essayer de la contacter sans arret. Samedi soir, on planifie la journee du lendemain et on decide que je dois aller dans une specific paroisse. On ne sait pas trop pourquoi mais bon, on planifie pour cela. Le lendemain matin arrive, et a cause de plusieures petites peripeties, j'arrive en retard a la sainte Cene! J'etait un peu decue car c'etait le premiere fois que cela m'arrivait. Alors il n'y a pas d'autres places que sur le bord de la porte. Je m'asseois. Quelques minutes plus tard, quelqu'un me demande d'aller a l'exterieur, une femme a besoin d'aide. Ma compagne et moi allons voir ce qui se passe. Je reconnais alors le visage de la personne, c'est la fille de Geraldine! Elle me reconnait aussi et commence a pleurer. Sa mere vient tout juste de sortir de l'hopital, et elle sait qu'avant elle ne voulait pas nous voir, mais maintenant elle veut vraiment revenir a l'Eglise. Elle ne savait pas ou le batiment etait alors elles ont conduis leur voiture et arreter au premier batiment de l'Eglise qu'ils ont vu. C'etait celui de la paroisse que j'etais. Wow! Nous etions sous le choc de voir comment Dieu prepare le chemin. Il savait que j'allais reconnaitre cette famille et que cela allait signifier quelque chose pour eux.

Quelques fois l'on peut etre frustrer de certaines circumstances, mais lorsque l'on fait ce que l'on est supposer faire, nous n'avons pas a nous inquieter. Tout ira bien. C'est definitivement une des plus grandes lessons de ma mission. Tout ira bien. Parce que Dieu connait la fin a l'avance et tout ce qu'il fait est de nous placer certaines experiences sur le chemin pour nous preparer a la vie eternelle. Cette semaine etait longue et remplie de coincidences, qui en fait n'en etais pas. C'etait FOU! Geraldine est un simple exemple. J'ai egalement eu un appel... ROSE CA SE FAIRE BAPTISER LA SEMAINE PROCHAINE!! Vous vous rappelez Rose dans Bountiful que j'ai enseigner pour un long moment?? Elle va finalement se faire baptiser!! je suis trop heureuse :)

Je sasi qu'aucun effort est vain. Nous avons un but et Dieu nous aimes. Je suis si reconnaissante pour ma mission et l'opportunite de toujours donner un peu plus. J'aime tellement ma mission. De tout mon coeur j'aime ma mission! C'est quelque chose de sacree que je veux me rappeler toute ma vie et utiliser les lecon apprises toute ma vie.

Avec amour,

Sister Bill :)

"What we already know about God teaches us to trust him for what we do not know fully"
Neal A. Maxwell








I LOVE TO SEE THE TEMPLE..





My new game..



I love my companions!




My District in front of the Capital!




I've hold a chicken! SO COOL!


No comments:

Post a Comment