Monday 3 March 2014

There Is Sunshine In My Soul Today

Bonjour tout le monde!

Quelle semaine intense! J'ai entendu dire que Canada etait vraiment Bon dans les Olympiques. Puisque nous sommes toutes deux canadiennes, ma compagne et moi, on en a beaucoup entendu parler haha. Sinon, la temperature est encore merveilleuse. Je crois mettre mon manteau d'hiver dans mes valises haha! Ne soyez pas trop jaloux! Le temps passe a une vitesse incroyable et je suis heureuse d'etre ou je suis a ce point de ma mission. Ces derniers temps il y a beaucoup d'epreuves apres une autre. Mais le Seigneur nous benis avec beaucoup de forces pour les surmonter!

Cette semaine a ete un moment ou je me suis rapprocher de mon Sauveur comme jamais. Ce que je vais partager est une experience vraiment sacree a mon coeur. La semaine a commencer plutot bien. Puis certaines situations et "drama" ont commencer arriver l'un apres l'autre dans mon district. J'ai eu beaucoup de difficultes a dormir a cause de tout ce qui arrivaient. Que je le voulais ou non, toutes ces choses me touchaient. Beaucoup de desobeissances, beaucoup de taquineries. L'une d'entre elle etant qu'un elder dans mon district a un gros crush sur moi. (Mais pour vrai) Cela a fait toute une histoire dans notre district. Il y a eu d'autres rumeurs et histoires de ce genre qui m'impliquaient mais qui etaient totalement fausse. C'etait dur. Dur, dur dur et totalement non necessaire. En plus, je pense a maman qui est decedee il y a 4 ans cette semaine et cela me rend un peu calme disons. Puisque je dors mal, je suis tres fatiguee. Bref, j'etais epuisee! Je me demandais comment j'allais reglee toutes ces situations qui avaient prit tant d'ampleur et qui n'auraient pas dut. J'etais fatigue, car je fais de mon mieux pour m'ameliorer avec toutes les epreuves des dernieres semaines. L'autre soir, je m'agenous pour faire ma priere du soir et je sens deja que ma priere sera longue. J'ai tant a dire a mon Pere Celeste, tant de force que j'ai besoin pour resoudre tout. Ma compagne est dans son lit, la lumiere est fermee. Je suis a la fin de ma priere apres 30 minutes et je demande a mon Pere Celeste la force dont je n'ai pas. La force de parler correctement aux gens qui ont besoin d'etre parler. J'entend alors ma compagne me dire, "Sister Bill, lorsque vous avez fini votre priere je dois vous parler." Je finis ma priere. Et alors que j'etais au plus bas moralement, elle m'a exprimer plusieures frustrations qu'elle avait a propos de moi. J'ai ecouter silencieusement toujours a genous, tout ce qu'elle avait sur le coeur. Toute la haine et frustration qu'elle avait pour certaines choses que je faisais et que je ne realisais meme pas. Apres un silence, elle me demande de dire quelque chose. Je dis alors la seule chose que j'ai a l'esprit. "Merci." Un silence. "Quoi? C'est tout ce que vous avez a dire?? Je viens de dire pleins de choses supers negatives a propos de vous et tout ce que vous avez a dire c'est Merci??" Je reflechis un peu, et vraiment, c'est tout ce que j'avais a dire. "Oui, Merci. Merci, j'apprecie vraiment. J'ai besoin de savoir ces choses. Merci Je vais faire mieux" Il y a alors un silence. Puis elle retourne se coucher. Je suis toujours a genous. Et je decide de continuer a prier. Je prie pour au moins 2 heures. Alors que je croyais etre lamentable avec tout mes soucis, voila que j'ai au visage ce que je fais de mal. Mais alors qu'elle m'exprimait toutes ces choses, je realisais que plusieurs d'entre elles etaient vraies. Et qu'elle avait tout les droits du monde de me les exprimer. Oui, j'avais passer une mauvaise journee mais ce n'est pas une raison pour ne pas progresser. Alors, mon merci etait sincere. J'ai prier et remercier Dieu pour ma compagne. Pour ces forces et le courage qu'elle avait de m'exprimer tout ces petits details. Pour l'opportunite de m'ameliorer alors que je n'avais plus de force. J'ai alors apporter mes resolutions a mon Pere Celeste de ce que j'allais faire pour etre meilleure. C'etait la priere le plus sincere de toute ma mission. J'ai sentie son amour. J'ai senti que tout irait bien, que les choses allaient s'arranger une a la fois si je faisais ce qui etait juste. J'ai prit tres a coeur ce que ma compagne m'a dit. J'etais reconnaissante que Dieu m'aimait suffisament pour m'envoyer la compagne et le quartier que j'avais besoin a ce temps de ma mission. Car Il sait plus que moi ce qui m'aide a devenir meilleure et davantage comme lui. Et j'ai tellement remercier Dieu pour cela. Je n'etais pas facher. J'avais juste de la force et la volonte de changer. Je n'ai pas pu dormir de la nuit.

Le lendemain matin, alors que nous avons jouer au basketball avec notre district. J'ai pu parler avec chaque individu qui devait etre parler. Avec le elder qui avait un crush sur moi aussi, je lui ai expliquer pourquoi j'etais en mission et que peu importe les sentiments qu'il avait, il n'y absolument rien qui pouvait arriver. Nous sommes missionnaires et ce n'est pas le temps pour ce genre de choses. Puis au cours de la journee, j'ai changer une a une les reproches que ma compagne m'avait donner la veille. Les reproches qui etaient vraies et les autres qui ne l'etaient pas, nous avons pu en parler. Maintenant tout est regle. Et je sais que c'est uniquement par la force de Dieu. Il nous aide dans tout. Mais il faut etre suffisament humble pour se laisser aider et corriger. Maintenant, notre district est finalement plus obeissant, il y a une nouvelle motivation de travailler. Ma compagne depuis cette experience est complementement differente. Cela l'a changee. Je suis heureuse de voir a quel point elle a le desir de servir Dieu. Je l'aime profondement et nous sommes de bonnes amies. Nous avons travailler si dur dans ce quartier. Jour apres jours. Des fois on a l'impression que pas grandes choses arrivent mais a force de continuer a faire ce qui est juste, jour apres jour le Seigneur nous benit. Ce dimanche, il y avait des non membres a l"Eglise et sans que nous aillons fait quoi que se soit, ils voulaient apprendre plus et nous recevoir. Plusieures inactives etaient present. Tant de vies ont ete changees cette semaine.

J'aimerais terminer avec une histoire. Lors d'une zone meeting, reunion avec plusieurs missionnaires, nos dirigeants on fait une demonstration qui etait tres interessante. Il y avait une gros contenant de delicieux biscuits sur la table. Ils ont demander "Qui croit etre le plus fort dans la salle?" Un de nos elder se leve et dit qu'il est vraiment fort. Alors un de nos zone leader va a la premiere rangee et demande a un missionaire s'il veut un biscuit. Biensur il repond oui. Notre zone leader se tourne alors vers le missionnaire qui dit etre fort, "Ok, do 5 push-ups that Elder Flores can eat his cookie" Il fait les 5 push-ups. Puis il se dirige vers un autre missionnaire et demande la meme question. La meme chose se produit, encore et encore. Elder Espinal a continuer de faire 5 push-ups pour chaque personne qui prenait un biscuit. Certains ont refuser leur biscuit, mais nos zone leader ont demander a Elder Espinal de quand meme faire les push-ups que la personne voulait un biscuit ou non. Alors un elder a demander s'il pouvait l'aider et ils ont dit "Non, il doit le faire seul" A la fin, tout le monde etait silencieux. Nos zone leaders nous ont alors demander, comment cette experience se relie a l'expiation de Jesus Christ. J'avais les larmes aux yeux lorsque j'ai repondu a la question. Jesus Christ nous a donner la cadeau de son expiation que nous le voulons ou non. Il a souffert pour chacun d'entre nous. Il a dut le faire seul. Sans se plaindre, mais par amour. Il a payer le prix pour que nous puissions etre avec Dieu eternellement. Nous devons accepter ce cadeau. Nous devons faire de notre mieux pour faire de ce cadeau quelque chose de significatif car Il a deja payer le prix. Il y a tant de choses que nous pouvons comparer a cette histoire et je vous invite a y reflechir.

Je sais que Dieu nous aimes. Il nous donne la force de surmonter toutes les epreuves qu'Il nous envoie. Il veut que nous reussissons. Puissiez vous vous agenouiller avec l'humilite de demander a Dieu de vous changer et la force de vous relever avec le desir de changer. Vraiment, il y a du soleil dans mon coeur aujourd'hui. De savoir que je peux tout faire avec Dieu, peu importe comment bas on peut se sentir, Jesus Christ a ete plus bas pour nous aider a tout surmonter. Nous pouvons nous ameliorer meme lorsque tout est noir autour de nous.
Parce que derriere chaque nuage noir, brille le soleil.

Avec tout mon amour,

Sister Bill


My Lovely Companion and I

I'm the prank master !

Ice Cream Truck!!


No comments:

Post a Comment