Monday 10 March 2014

Lead Kindly Light

Bonjour tout le monde!!!

Comment allez vous? J'ai entendu que c'etait le semaine de relache! J'espere que vous en avez bien profiter! C'est drole d'entendre que vous faites des activites Nordiques alors que nous ici on marche en manche courte a l'exterieure! Eh oui, le printemps, et meme l'ete arrive! C'est completement fou. Je suis rendue a un point de ma mission ou j'arrete de compter ca fait combien de temps je suis ici. Alors lorsqu'on me demande cela fait combien de temps je suis dans ma mission, je dis simplement "Un peu moins d'un an". J'adore cette reponse! haha Et oh! Une bonne nouvelle... Nous avons maintenant une voiture! Je ne sais pas si c'est notre foi ou notre persistence avec nos dirigeants, mais et voila nous avons une voiture hehe! Elle est toute neuve! Nous sommes les premieres personnes a la conduire. Ca sent bon...

Cette semaine a ete encore une fois intense! Rien de moins dans le quartier dans lequel je suis. Pour commencer, ce mardi nous avons eu une reunion pour toute la mission avec null autre que Elder Ballard des douzes apotres!! J'etais super contente! C'est un des apotre que je n'ai pas encore rencontre haha. C'etait vraiment puissant. Alors qu'il parlait, (il etait vraiment drole en passant) j'ai vraiment ressentie qu'il etait appeler de Dieu. Je savais qu'il etait un apotre comme dans les temps d'autrefois. C'etait quelque chose de palpable. J'ai beaucoup apprit. J'etais egalement heureuse de voir toutes mes anciennes compagnes et autres amis dans la mission. C'etait genial!

Malheureusement, le stress que m'a procurer ces dernieres semaines m'a rattraper et le lendemain j'etais completement extenuee! J'ai litteralement dormit toute la journee! C'etait intense! Les rumeurs et autres choses qui se passaient m'ont vraiment aneantie et pour la premiere fois, je n'avais plus envie d'essayer de me battre pour etre de bonne humeur. Je me sentais miserable. Quand j'y repense maintenant, je me sens mal. C'etait tres orgueilleux et selfish de ma part. ce n'est pas parce que l'on passé une mauvaise journee que l'on a raison d'etre decourage. J'ai commencer a changer mon attitude. Maintenant je me concentre sur rendre ma compagne heureuse et travailler dur.

Egalement cette fin de semaine, nous avons eu un bapteme! C'etait le bapteme de Cisco! Lors de notre deuxieme journee ici, nous avons vu quelques enfants qui jouaient dans la rue. J'ai decider de jouer avec eux et après cela nous les avons inviter a l'Eglise. Rapidement, nous avons realizer que la famille de Cisco etait inactive et qu'ils voulaient retourner a l'eglise. Et nous voici, 2 mois plus tard! La famille assiste a l'eglise et leur petit garcon se fait baptizer. C'etait la premiere fois que j'ai vu quelqu'un nager dans les fonds baptimaux après un bapteme haha.

Et comme ma semaine n'etait pas suffisament intense, ce dimanche a l'Eglise, Sister Hansen ne se sentait vraiment pas bien. Nous avons dut nous rendre a l'hopital! Son dos etait comme paralyzer. C'etait vraiment epeurant! Elle pleurait et pleurait. Je ne savais pas quoi faire. Les docteurs se sont occupers d'elle et maintenant elle va mieux. Je me sens mal pour elle car elle a beaucoup de problemes de santé depuis le debut de sa mission. Lorsque nous sommes sortie de l'hopital j'en ai profiter pour conduire un peu dans la ville en haut de la montagne. Cela me faisait penser au Mont Royal. Je nous ai parker quelques minutes et je me suis tourner vers elle. "Si tu etais un homme et que nous n'etions pas en mission, ce moment serait tellement romantique!" On a bien rigoler ensemble.

Je crois que ce que j'essaie de dire cette semaine, c'est que Oui la vie est dure.Des fois je me demande comment je vais traverser un autre jour et un autre jour. Des fois les gens nous rejettent sans arret. Des fois on a l'impression que nous ne sommes pas a la hauteur et que nous perdons la confiance des gens injustement. Mais je sais que cela vaut la peine. Je sais pourquoi je suis ici et qui je sers. Je ne baisse pas les bras et je suis vraiment decider de m'ameliorer en tant que personne. Je sais que nous se sommes jamais seul. Que Dieu nous envoies des epreuves pour nous elever. L'important c'est ou nous allons. Je sais ou je vais et c'est avec cet espoir et cette connaissance que je suis capable de garder le sourire et d'etre heureuse.

Dieu nous aimes. Il faut savoir accepter ou nous sommes et ensuite advancer de l'avant au rythme que nous pouvons. J'aime cette Evangile et ce que cela m'apporte dans ma vie. Non seulement je ne serais pas la meme personne, mais je n'aurais pas la possibilite de retourner avec mon Pere Celeste un jour.

Je vous aimes! Merci pour vos beaux courriels, Il me font chaud au Coeur!

Avec amour,

Sister Bill :)







We ARE the Champion!!!

Cisco baptism




Bonus, from Sister LeSueur:
my last day with Sister LeSueur :)




No comments:

Post a Comment