Monday 17 March 2014

The Iron Rod

Bonjour tout le monde!!!

Happy St-Patrick's Day!! Pour votre information, il y a un peu de vert sur mon foulard, alors je suis correct! haha. Un fait cocasse : Lorsque nous avons des dinners et que les gens remarquent que nous sommes toutes deux de Canada, ma compagne s'empresse de dire que je suis de la partie francaise, et qu'elle vient de "Everything else part of Canada". Oh well. Oh Canada! Haha. Aussinon, je me rend compte que le temps passe vite. Les gens ces temps-ci me disent que j'ai presque finie ma mission et qu'est-ce que je veux faire apres.. C'est meme pas vrai que j'ai presque finie! Je deteste cette question haha! La mission ne sera simplement jamais finie :D Aussinon, Il y a beaucoup, beaucoup de vent aujourd'hui! Mais plutot que de voir des meules de foin voler au vent, c'est des vidanges et des dechets, c'est plutot intense!

Cette semaine a ete bien intense pour moi aussi! Mais dans un bon sens. Pour la premiere fois depuis plusieures semaines, je me sens finalement moi-meme. A travailler chaque jour sur avoir une positive attitude meme si cela ne me tentait pas, a etre patiente meme si cela ne me tentait pas. Me lever et faire ce que je devais faire, me voila finalement moi-meme. Je suis tellement heureuse de servir ma mission. Cela m'aide a pousser mes limites, a devenir plus comme Jesus Christ. Je sais que c'est seulement grace a son Expiation que je suis capable d'etre heureuse comme je le suis aujourd'hui. Il y a beaucoup de missionnaires autour de moi qui ont maintenant des problemes, je me concentres donc a leur remonter le moral. Cela fait tellement du bien de sourire et rire a fond. D'avoir ce desir de servir d'une maniere juste et honnete. De simplement rechercher le bon dans les autres. Cela fait tellement du bien.

Cette semaine, j'ai ete inviter a une reunion de leadership pour la mission. Certaines personnes de departement missionnaire sont venu nous enseigner toute la journee! Je me sentais de retour a l'ecole. C'etait genial! Non seulement on a beaucoup apprit, au point que notre cerveau allait exploser, mais l'Esprit etait tellement fort!!!! Notre mission change completement sa maniere de faire le travail missionnaire. Puisque c'est des details techniques je ne vais pas entrer dans les details mais je suis tres emballee a l'idee! Maintenant, l'enseignement lui meme durera moins de 15 minutes pour chaque lesson! C'est awesome! Nous avons deja vu l'effet cette semaine. Alors que Sister Hansen etait malade un soir, je suis aller avec une autre soeur missionnaire. Nous avons eu une soiree de miracles! On marchait dans la rue et on rencontre une personne qui venait de prier pour voir l'influence de Dieu dans sa vue. On tourne dans une autre rue, on rencontre une membre de l'Eglise qui prenait une marche et au meme moment elle ressentait le besoin d'aller faire une visite a une de ses amies, Nous l'avons accompagner. Puis alors que l'on s'exclamait de tout cela, quelqu'un appelle notre nom, on se retourne et c'est un jeune garcon a qui nous avions parler il y a plusieures semaines de cela et qui voulait commencer a rencontrer avec les missionnaires. Dieu est le supreme maitre aux echecs! Quelques fois je ressens une personne specifique que nous devons aller voir. La personne n'est pas la, mais sur le chemin dur retour ou quelques portes plus loin, a chaque fois il y a quelqu'un qui a besoin de nous. Je me sens si benie, car lorsque nous repondons aux murmures de l"Esprit, nous sommes un instrument entre les mains de Dieu. La plupart du temps, ce n'est pas les raisons auxquelles on s'attendaient, c'est juste mieux!

Je sais que c'est la meme chose pour notre vie. A ce que nous nous efforcons de vivre avec droiture, peut-etre nous n'aurons pas exactement tout ce dont nous desirons, mais nous recevrons ce dont nous avons besoin. Il faut etre pret a changer. Je suis si reconnaissante d'avoir le desir de changer! Et devenir meilleure! Et toujours avoir a l'esprit, "Qu'est-ce que je peux faire pour benir la vie des gens autour de moi?" Ce dimanche j'ai donner un discour et je pensais a la mission du Sauveur. A pourquoi il est venu sur terre. A ce cadeau qu'il nous a offert. Plus nous le comprenons, plus nous realisons ce qu'est notre mission a nous sur terre. Que faisons nous pour rendre SA mission significative? Sans notre aide, ce n'est simplement pas possible.

Nous devons changer, mais changer pour de bon! Ne pas retourner en arriere. Jamais!
Dieu repond a nos prieres, A chaque priere, et c'est un privilege. J'ai un exemple vraiment tres simple. Lors de cette fameuse Super Special Reunion, a un certain point, la personne qui animait nous a demander de penser a une question que nous voudrions demander a Dieu s'il etait la physiquement avec nous. A cause de tout ce qui arrive autour de moi ces temps-ci et mes efforts de faire mieux, j'avais une simple question a l'esprit "Am I enough?" Quelques secondes plus tard, mon President de Mission se dirige vers moi. Il me prend la main et me murmure a l'oreille "Sister Bill, You are a Wonderful Missionary, You are a wonderful Person. We love you." Il me sourit et il retourne s'asseoir. C'etait plutot rapide comme reponse!

J'aime tellement cette Evangile et comme cela m'aide a devenir meilleure. J'ai definitivement apprit que dans nos desirs d'etre parfait, des fois il faut simplement accepter ou nous sommes et avancer un pas a la fois. Et ce chemin, c'est entre nous et Dieu. J'ai pu comprendre more fully ce qu'un jour quelqu'un m'a dit reellement signifie
"Never forget who you are. Never forget that you are of infinite worth; because Jesus Christ paid an infinite price for you. Never let anyone tell you otherwise, no matter who they are.
A servant of the World will receive payment from the World. A servant of God will receive payment from God. You are a servant of God, so don't expect anything from the World. They may hurt you, or turn you away, or try to discourage you, but it is not them you are trying to please."

I know who I am trying to please, and that is my Father in Heaven.
Pour moi, cela n'a pas tant d'importance ce que les autres pensent. Je sais que je fais de mon mieux. A tout le jours. Et a cause de cet effort constant, je suis capable de voir la difference en moi et une force qui me guide a tous les jours. Je sais que peu importe comment les autres me traitent, je suis heureuse car dans mon coeur je suis honnete a mes standards et a ce que je sais etre vrai. Je sais que cette Eglise est vraie. Dieu vit. Et Il repond a notre appel. Pouvons nous repondre au Sien.

Je vous aimes de tout mon coeur, merci d'etre une benediction dans ma vie :)

Sister Bill :)

"Learn from the past, Live in the present, Prepare for the future"

Ps: Mosiah 3:19


My companion gave a puzzle that I can learn the US states

Johny John! So Yummy!

I love YALL!! (so southern)


No comments:

Post a Comment