Tuesday 4 February 2014

Seigneur, J'ai tant recu

Bonjour tout le monde du pays du Nord! haha

Alors, desoler de ne pas avoir averti, mais cette semaine, mon P-Day est mardi car c'est notre semaine pour aller au temple et le temple de Salt lake est ferme. Donc, ce matin nous sommes aller a Bountiful (qui n'est pas ouvert le lundi). C'etait merveilleux. J'ai pu revoir Bountiful et j'etais si heureuse! Je m'ennuies des montagnes, des gens, de tant de choses. Cette semaine a ete plutot intense. Nous avons eu nos interviews avec notre President de Mission. Ma compagne commence finalement a se sentir mieux alors on peut travailler plus. Mais elle n'a pas beaucoup d'heures de sommeil car elle a de l'insomnie, alros sa patience est plutot limiter. C'est un peu dur. Mais elle est geniale, je l'adore. J'ai apprit a m'humilier beaucoup cette semaine et a me poser beaucoup de questions sur ce que je devais faire ou non.

Lorsque je suis arrivee dans notre zone, j'etais surprise par la desobeissance de nombreux missionnaires. C'etait dur pour moi. Cela me remettait en questions pour beaucoup de choses. Je me demandais si j'etais "trop" obeissante, ou peu importe. Puis nous avons rencontrer notre President de Mission. Il m'a demander immediatement si j'avais des frustrations, j'ai simplement dit que cela serait bien si nous avions un training sur "l'obeissance" Il m'a alors regarder et m'a dit qu'il etait decu que je ne voyais pas le progres de notre mission. Cela m'a vraiment fait de la peine. Alors j'ai beaucoup reflechit et je me suis dit il a raison. Nous venons tous de differentes familles, de differents passees et ce n'est pas tout le monde qui reagit de la meme facon. Certaines regles sont plus dures pour certaines personnes et je ne devrais pas m'attendre que tout le monde soit parfait! Plutot, je dois me concentrer non seulement sur ma propre obeissance et me dit "Yeah, I'm more obediant" Mais plutot, aider les autres a le devenir egalement. Ce n'est pas mon salut seulement, c'est celui des autres. Alors au lieu de me plaindre, je devrais aider et etre constructive. J'ai beaucoup apprit, mais j'etais tout de meme triste, je voulais parler avec mon President de Mission, je ne voulais pas qu'il soit decu de moi. Eh bien, durant la semaine, plusieurs incidents sont arriver dans notre zone. Et Notre President a voulu refaire toutes nos interviews et j'etais la premiere.. Il a commencer par me dire qu'il etait desoler. Que lorsque nous avions parler la premiere fois, il croyait que je parlais de toute la mission alors que je parlais uniquement de la zone. Il m'a dit que ce que je lui avais dit ce jour la etait inspirer et qu'il voulait mon aide. En faisant les interviews il s'etait rendu compte que j'avais raison. J'ai pu lui exprimer ce que j'avais sur le coeur et je me suis sentie si bien de savoir que tout ce temps je faisais ce que je devais faire. Je n'ai aucun regret. Et j'ai meme ete edifiee de ce que je peux faire mieux. Nous travaillons sur notre propre salut, mais nous aidons egalement celui des autres. J'espere que maintenant les choses iront mieux. Un jour a la fois.

Je decouvres de plus en plus pourquoi je suis ici. Oui, il y a quelques difficultes. Je ne cesse de me demander pourquoi je suis encore trainer? Ma compagne me fait souvent sentir que je ne suis pas a la hauteur ou que je n'ai rien a lui apprendre. Ou bah! Vous n'avez pas besoin de savoir! Elle est juste Awesome, elle sait pourquoi elle est ici et elle a un temoignage incroyable! Je l'aime dans son desir de m'aider a etre meilleure et peu importe nos differences. Ce n'est pas elle qui est difficile, c'est juste moi et mon impression de ne pas etre la compagne "ideale".. encore une fois! Je me demande souvent comment cela se fait, que ma compagne preferee etait ma trainer, Sister LeSueur. C'etait parfait! Nous avions une relation geniale. Je lui faisais confiance, je voulais apprendre. Elle etait patiente avec moi, elle m'aimait. C'etait genial. J'aimerais avoir encore ce genre de relation. Aujourd'hui je crois que j'ai realiser pourquoi c'etait si merveilleux. Pour commencer, la responsabilite d'etre le leader etait la sienne, Donc je pouvais completement me fier a elle. Egalement, elle est juste parfaite haha. Ensuite, elle etait sur sa mission pour un long moment, donc elle avait deja beaucoup travailler sur elle-meme et changer. Le Seigneur l'avait preparee. Maintenant, je suis sur ma mission pour un long moment. J'ai plus de patience, j'ai juste beaucoup apprit a murir et etre meilleure dans ma relation avec les autres. Je ne peux pas m'attendre que toutes les compagnes que j'ai eu et continue d'avoir soit comme elle. Elles sont toutes fraiches et viennent tout juste de commencer leur voyage, leur chemin de raffinement sans vraiment savoir a l'avance que cela allait etre le cas. Nous avons tous des choses a changer, surtout lorsque nous sommes nouveaux missionnaires. Je crois que cela me donner une idee de comment c'est que d'etre parents! J'aime toutes mes compagnes tellement, et voir certaines d'entre elles avoir des reactions quelques peu intense des fois, ou de ne pas prendre l'opportunite d'apprendre c'est triste. On aime tellement et on ne recoit pas grand chose en retour. Je me dis qu'un jour dans leur mission ils seront reconnaissants. J'espere! Aussinon, c'est pas grave. Je n'ai jamais ete autant reconnaissante pour ma famille et amis que depuis que je suis en mission. Je dois avoir beaucoup a changer pour que le Seigneur continue de m'envoyer du raffinement! haha

Ce dimanche, nous etions en splits, et j'etais a une paroisse ou la famille a ete baptiser il y a quelques semaines. La maman ne parle que francais. Et ce dimanche, elle a rendu son temoignage et j'ai traduis pour elle. C'etait un moment vraiment precieux. Elle exprimait comment elle avait perdue son mari, qu'elle se sentait pousser de venir en Utah, mais parce qu'elle ne parlait pas anglais elle ne pouvait pas trouver de travail pour nourrir ces 4 enfants. Puis elle avait trouver l'Eglise de Jesus Christ des Saints des Derniers Jours. Et meme si elle ne comprenait pas le language, elle savait que c'etait vrai. Elle aime venir a l'Eglise a tous les dimanches meme si elle ne comprend pas et ne peut pas s'exprimer. Elle etait si reconnaissante pour l'amour des membres et c'etait la premiere fois qu'elle pouvait leur exprimer cela car Dieu avait repondu a ses prieres et envoyer quelqu'un qui parle sa langue. Ce jour la, je lui avais apporter un livre de cantique en francais pour cadeau. Ensemble, nous avons chanter "Seigneur j'ai tant recu". L'Esprit etait tellement fort lors de cette reunion de jeunes et temoignages. Je sais que Dieu vit et qu'il a un plan pour chacun d'entre nous. Je suis si reconnaissante d'etre digne d'avoir la direction que m'apporte l'Esprit. Sans lui, je ne serais rien.

Je sais que chacun d'entre nous, pouvons etre la reponse aux prieres de quelqu'un. Et pour cela, nous devons nous preparer. Cela ne suffit pas de simplement "Go With The Flow". Il faut etre pret de repondre a l'appel. Je suis reconnaissante d'avoir travailler sir dur pendant 9 mois in Bountiful. D'avoir prit chaque opportunites de progresser et devenir meilleure, je n'ai absolument aucun regret. Je sais que grace a cela, j'ai pu me preparer pour ce qui m'attendait ici. Pour ma zone, pour ma compagne, pour les gens. Et pour moi et mes nouveaux defis. Quelque chose m'a beaucoup toucher au temple aujourd'hui. Nous sommes pour avoir la joie. C'est notre but! Dieu veut que nous soyons heureux. C'est ce qu'Il veut. Il ne nous enverra jamais quelque chose de trop difficile. Je suis si reconnaissante pour cela. J'ai l'impression quelques fois que les plus grandes batailles sont envers moi-meme. Il faut arreter de tout vouloir changer a la fois, et se concentrer sur 1 ou 2 choses et sans que l'on s'en rend compte, on est deja meilleur.

Je suis reconnaissante pour ma compagne. Pour tout ce qu'elle m'apprend a changer. Pour les opportunites qu'elle me donne de m'ameliorer. J'aime a quel point elle est concentrer. Elle me donne l'opportunite de continuer a donner le meilleur de moi meme meme quand je crois que je n'ai plus rien a donner.

Nous choisissons nos batailles. Combattons ce qui est vraiment necessaire, le reste le Seigneur s'en occupera pour nous.

Avec tout mon amour,

Sister Bill :)



POUTINE

Half way mark.. burn a skirt!

A long walk under the rain.. it was AWESOME!

My Appartment! Guess which one it is?

The best Hat in the World!

My room

Kids in the neighborhood found our door.. (it was a game)

Where most of our teaching is


Bountiful temple!!





No comments:

Post a Comment