Monday 27 January 2014

The Spirit Of God

Bonjour les amis!

J'espere que votre semaine a ete des plus extraordinaires! Pour ma part, les choses ne vont que de mieux en mieux. J'adore ma mission! Je crois qu'il y seulement deux choses dont je m'ennuies et que j'ai hate a mon retour. 1. Dormir 2. Prendre un LONGGGGG Bain! Oh oui! Cette semaine, nous nous sommes fait servir 5 fois sur 6 some mexican food. Je ne suis plus capable!! Wouah! Je n'ai jamais autant manger de Mexican Food de toute ma vie!

Ma semaine, se resume a etre fatiguee! Haha! L'air ici est vraiment polluer. C'est tellement polluer que quelques fois c'est dangeureux d'etre a l'exterieur. D'ailleur, Sister Hansen a ete vraiment malade la majorite de la semaine. Elle travaille vraiment dur alors elle ne veut pas prendre le temps de se reposer (ca vous rappelle quelqu'un? haha) mais a cause de cela sa sante a juste empirer. Nous avons dut rester a notre appartement beaucoup. Je me suis occupee d'elle du mieux que j'ai pu, mais l'air est si mauvais que des que l'on retourne dehors, cela empire. Puisque nous n'avons pas de voiture, nous marchons toute la journee. J'espere que les choses vont s'arranger pour elle. J'en ai profiter pour faire un NETTOYAGE COMPLET de notre appartement. Les autres soeurs missionnaires avec qui nous vivons, je ne sais pas comment elle font pour vivre dans un appartement comme cela. Si je vis dans cet appart, j'ai besoin de me sentir chez moi. J'ai besoin de sentir que c'est CLEAN! Alors, maintenant, je me sens chez moi! C'est propre, c'est plus confortable, YEAH! Cela fait du bien. J'ai egalement prit le temps d'organiser beaucoup de choses de comment nous allions contacter des gens ou travailler avec des membres. Je crois que cette semaine sera une autre semaine de miracles. Je suis vraiment enthousiasme et j'ai hate!

Dans un quartier comme celui que je sers, je realise qu'il faut faire attention de la maniere dont nous approchons les gens. Plusieurs personnes veulent utiliser les bienfaits "physiques et financiers" de l'Eglise plutot que le cote spirituel. Certains sans abri ou autre disent qu'ils veulent apprendre plus, mais ce qu'ils veulent c'est de la nourriture ou que l'Eglise paie leur loyer. Je trouve cela tres difficile pour les Eveques ici. En parlant avec l'un d'entre eux, je me suis rendu compte que c'etait dur pour lui, car les precedents missionnaires lui apportaient des gens a rencontrer et la plupart du temps ils ne voulaient que de l'argent. Je lui ai alors dit que nous allions faire le "menage" des gens que les elders enseignaient et etre certains de ne continuer qu'avec ceux qui progressent et sont sincere. Je lui ai dit que nous allions alleger son fardeaux. Il etait vraiment reconnaissant. Je suis reconnaissant pour le cadeau de discernement. Ma compagne et moi pouvons vraiment sentir ceux qui sont sincere.

D'ailleurs, parlant de miracles! Vous vous rappelez la famille avec plusieurs enfants qui etait tous inactive et qui n'avaient pas de vetements pour aller a l'Eglise? Eh bien ce dimanche ils etaient tous la! Avec leur beaux nouveaux vetements! Toute la famille! Nous les avons enseigner, et Sisco, le petite garcon va se faire baptiser en fin fevrier! Wow! Et tout a commencer parce qu'on a jouer avec des enfants dans la rue. Les parents veulent vraiment revenir a l'Eglise et changer leur vie. C'est pour cela que je suis en mission! C'est bien plus qu'un bapteme, c'est une famille complete qui revient a l'Eglise. C'est pour etre ensemble pour l'Eternite! Dans cette paroisse, nous avons meme donner un discour ce dimanche. C'etait un des meilleur discour que j'ai donner de toute ma vie. L'Esprit etait si fort et je sais que mes mots n'auraient eu aucun effet si je n'avais pas fait de mon mieux pour laisser l'Esprit guider mon discour. Il y avait tant de non membre et less active. L'Esprit etait palpable. Je suis reconnaissante qu'ils aient pu le ressentir. Car apres tout, pourquoi allons nous a l'Eglise? Pour nous nourrir spirituellement, pour apprendre, pour appliquer dans notre vie ce que nous apprenons et changer.

Je suis reconnaissante pour Joseph Smith. Il a devouer sa vie a servir. Il avait non seulement une question, mais il etait pret a agir sur la reponse qu'il a recu. Je sais qu'il est un vrai prophete. Et parce que je sais que cela est vrai, tout est different pour moi. La maniere dont j'agis avec les autres, la maniere de voir la vie. C'est bien plus que simplement croire que l'Eglise est une bonne chose, c'est savoir que c'est l'Eglise de Dieu ici sur terre! Son Eglise. Et nous pouvons tous avoir cette connaissance si nous prions et demandons a Dieu. Nous pouvons savoir, si nous sommes pret a agir sur notre reponse.

Il y a tant de choses a dire et pas suffisament de temps! Wouah! Mais les choses s'ameliorent de peu a peu! Me voici, a la moitier de ma mission. Wow. C'est bizarre! Je pense a quel genre de personne et femme je veux etre apres ma mission ces derniers temps. Quel genre de qualite je veux developper. Et la chose dont je desire le plus c'est d'etre completement convertie. Parce que mon temoignage et ma foi font la difference. Ce qui fait la difference dans un foyer c'est si les parents ont un reel temoignage. Alors, ce temoignage influence leur maniere d'agir. Et je veux devenir plus comme Jesus Christ. Agir avec charite comme Lui. Nous sommes si benis d'etre ici et d'etre temoins de tant de miracles autour de nous! Penser a l'influence que vous avez pour les gens qui vous entoure et reconnaissez ces miracles, car ils sont la chaque jour de votre vie.

Je vous aimes! Merci pour votre influence, votre perseverance et votre temoignage!
Allez! Une autre semaine! On est capable!!

Sister Bill :)


D&A 128:22-23
    Brethren, shall we not go on in so great a cause? Go forward and not backward. Courage, brethren; and on, on to the victory! Let your hearts rejoice, and be exceedingly glad. Let the earth break forth into singing...
    Let the mountains shout for joy, and all ye valleys cry aloud; and all ye seas and dry lands tell the wonders of your Eternal King! And ye rivers, and brooks, and rills, flow down with gladness. Let the woods and all the trees of the field praise the Lord; and ye solid rocks weep for joy! And let the sun, moon, and the morning stars sing together, and let all the sons of God shout for joy! And let the eternal creations declare his name forever and ever! And again I say, how glorious is the voice we hear from heaven, proclaiming in our ears, glory, and salvation, and honor, and immortality, and eternal life; kingdoms, principalities, and powers!





No comments:

Post a Comment