Monday 20 January 2014

Choose The Right

Bonjour tout le monde!!!

Etes-vous pret pour la lettre du siecle?? Haha!

Pour commencer, mon quartier ne pouvait pas etre plus different de Bountiful! En venant ici a Liberty, je me suis rendu compte que lorsque j'etais a Bountiful, j'etais vraiment sur mon petit nuage en haut de la plus haute montagne doree.. Pour commencer, la grandeur de mon quartier est environ.. quoi? 1 miles by 1 half miles. Donc, nous sommes dans l'un des quartiers les plus pauvres de Salt Lake. Il n'y a pratiquement personne qui est membre de l'Eglise ici. Il y a des sans abri partout. Partout!! Les maisons sont minuscules et vraiment.. tout est completement different! J'ai l'impression d'etre dans un nouveau monde. Nous vivons dans un bloc appartement au 3e etage et notre fenetre laisse passer l'air froid.. ha! Et bien entendu, nous n'avons pas de voiture, donc nous marchons. Et on marche et on marche. Apres 2 jours j'etais deja racker! Je crois que je vais perdre du poids ici (hehe) Je n'ai jamais marcher autant de toute ma vie! Mais c'est le fun. Je n'arrete pas de dire a ma compagne a quel point tout est different. Et la maniere de faire les choses est aussi vraiment differente. Les gens lorsqu'on les regarde sont tellement intimidant, mais je suis missionnaire pas vrai? Alors je dis Bonjour a tous le monde avec un gros sourire, et meme si les gens peuvent faire peur lorsqu'on les regarde ils sont les plus gentils au monde!! J'ai aussi apprit, que mon quartier est vraiment dangeureux la nuit.. FUN!!

J'etais vraiment nerveuse car puisque je traine, ma compagne et moi sommes completement nouvelles ici. Donc les deux premiers jours j'ai eu de la misere a m'adapter. Je ne l'ai pas dit, mais j'etais vraiment stresser car on ne connaissait personne ou quoi que ce soit. Nous ne savions absolument rien de ce que les precedents missionnaires faisaient ici et ils ne nous ont pas laisser grand chose. C'etait juste une grosse adaptation. Et je veux que ma compagne se sente bien aussi. Je suis juste un peu partout a la fois mais je vais dans la bonne direction je peux juste le sentir. Ce qui etait dur je crois c'etait de voir tout les autres missionnaires se tenir ensemble deja se connaitre et je suis nouvelle donc je dois "faire mes preuves" et je me sens vraiment inadequate. Mais je fais de mon mieux, Et pour l'instant, je me soucie moins de mes nombres, mais plutot de connaitre les gens.

Ma nouvelle compagne est Sister Hansen, elle vient d'Alberta Canada! Une autre compagne foreign mouahah! Elle est extra! Elle vient de commencer sa mission mais vraiment j'ai l'impression d'apprendre plus d'elle que de lui enseigner quoi que ce soit. Elle est vraiment concentree sur sa mission et veut travailler. Elle apprend vraiment vite. Elle parle avec un accent et un vocabulaire super aisee.. Oh, et elle est SUPER ponctuelle. J'avais besoin d'elle haha. Si nous avons 20 minutes avant un rendez-vous elle me dit que nous devrions commencer a marcher vers l'endroit. Je me dit mais non nous pouvons contacter plein de gens on a 20 minutes! Mais.. j'oublie qu'on n'a pas de voiture. Bref, grace a cela on est capable d'arriver a nos rendez-vous a l'heure, ce qui signifie pour Sister Hansen, 2 minutes avant l'heure prevu, aussinon c'est etre en retard.. je crois que je n'ai jamais ete a l'heure alors! haha Non mais elle est fun. Je crois qu'elle me trouve bizarre car elle ne comprend pas pourquoi je ris tout le temps.

Au debut de la semaine, je m'ennuyais vraiment de mon precedent quartier, mais ce qui m'a fait tomber en amour avec ici est un moment vraiment simple. Nous marchions et on a croiser un petit garcon du nom de Zac. Il voyait les missionnaires avant et il veut se faire baptiser. On a parler avec lui puis d'autres enfants commencent a se joindre a nous comme cela dans la rue. Bientot ils etaient environ 6 autour de nous. Ils ont marchers avec nous et ils voulaient tous venir a l'Eglise dimanche. Dimanche est arriver, et alors qu'on marchait l'un d'entre eux est apparu derriere un arbre et il disait qu'il voulait vraiment venir mais sa maman ne voulait pas car il n'avait pas de vetement du dimanche. On etait un peu presser alors je lui ai donner un chocolat et lui ai promit qu'on allait revenir plus tard dans l'apres midi on repasse par-la et il crie mon nom en me saluant de la main et il court vers nous pour nous introduire a sa maman. C'est une famille de 4 enfants qui veut revenir a l'eglise et dont les enfants veulent se faire baptiser. Apres avoir parler avec l'eveque, ils vont leur donner des vetements pour aller a l'eglise et nous allons commencer a les enseigner cette semaine. Je riais aux eclats et me disaient a quel point c'etait random. J'adore cela! Simplement par amour et en rigolant avec des enfants.

J'adore ce quartier car il y a TELLEMENT a faire! J'ai l'impression que la plupart des gens ici n'on jamais eu quelqu'un qui se souciait vraiment d'eux. Les rues sont sales, il y a des dechets partout, pas de doute que les gens se sentent miserables! Mais je veux leur montrer qu'ils en valent la peine! Je veux leur montrer qu'ils ont un potentiel divin. Je veux leur montrer qu'il y a quelqu'un qui se soucie vraiment d'eux et de leur vie et les aimes pour qui ils sont! La vie est belle! Il suffit de faire le bien autour de nous! De rendre les gens meilleur autour de nous. Il suffit d'aimer! Choississons de faire le bien. Choississons de laisser les experiences et les difficultes que nous avons nous rendre meilleur.

Je me sens bien car je sais que je dois changer pour le mieux mais tout en restant moi-meme. En une semaine, j'ai pu voir l'impact de ma compagne et moi dans ce quartier. J'ai l'impression que nous avons apporter de la lumiere. C'est visible! Je suis ici pour offrir mon sourire! Pour offrir ma naivete et tout mon coeur. Vraiment tout mon coeur. Je sais que je vais apprendre a m'humilier encore plus. Je suis super inadequate, mais je sais que Dieu est fier de moi. Et seulement est un sentiment merveilleux. je ne suis pas parfaite, je vais taper sur les nerfs de pleins de personnes, je vais faire des erreurs, mais c'est important de reconnaitre nos succes!

Alors voici mes succes: J'aime absolument toutes mes compagnes. J'aime les autres soeurs missionnaires avec qui nous vivons dans notre appartement. J'aime faire des actes de services vraiment random. Je suis heureuse d'avoir influencer des vies a Bountiful. Je suis heureuse de pouvoir continuera a apprendre a tout les jours! Je suis tellement heureuse de marcher toute la journee et rentrer a la maison et etre extenuer. J'adore donner des chocolats aux enfants qui vivent dans la rue. J'adore donner tout ce que j'ai pour ma mission.

J'ai egalement eu la chance de recevoir des lettres de quelques personnes que j'ai enseigner dans mon precedent quartier. Cela m'a beaucoup touche.

Il n'y a pas de meilleur endroit que d'etre ici en ce moment! Cette fin de semaine, a l'eglise il y avait une famille d'Afrique qui s'est fait baptiser il y a quelques mois, mais ils parlent seulement francais. La paroisse etait desperer de pouvoir communiquer avec eux. J'ai pu leur leur traduire toute la journee. C'etait incroyable!

Je sais que Dieu vit et qu'il y a une raison pour toutes choses. Il faut lui faire confiance! Merci pour votre amour!!

Je vous aimes!

Sister Bill :)

Ps: Maintenant, je me promene avec des chocolats pleins les poches :)

"Never let the fear of striking out keep you from playing the game"


My new Area!

 Sister Hansen




No comments:

Post a Comment