Monday 6 January 2014

Love at Home

Bonjour tout le monde!!

J'espere que votre annee commence en beaute pour 2014! Cette annee s'annonce exceptionnelle. Pour terminer 2013, j'ai fait une liste de 100 choses pour lesquelles j'etais reconnaissante. La liste aurait pu etre bien plus longue mais je suis reconnaissante d'avoir prit le temps de le faire. Une des choses pour lesquelles je suis reconnaissante sont les simples moments. Les petits moments qui passent souvent inapercuent mais qui pourtant valent tout l'or du monde. Le sourire d'un bebe, Entendre une chanson qu'on aime dans un resto, Un random flash back, Un regard complice, Sentir le vent sur son visage.. Il y en a tellement! Vous pouvez creer votre propre liste! Mais je sais que ces petits moments, si nous prenons le temps de les apprecier peuvent faire qu'une journee passe de miserable a fantastic!

Cette semaine nous avons eu quelques lecons a Temple Square avec certains de nos investigateurs! L'esprit etait tellement fort alors que nous etions au coeur de Salt Lake et voyions le temple, le centre des visiteurs avec un video sur la famille et les lumieres de noel partout! Oh wow! C'etait absolument magnifique. Pour l'instant nous travaillons avec beaucoup de personnes qui se preparent a aller au temple. J'aime entendre leur temoignage. J'aime voir comment ils etaient il y a 8 mois et aujourd'hui. Wow! L'Evangile change vraiment des vies!

Pour la soiree du veille de l'an, notre President de Mission nous a permit de regarder des films de walt disney.. YEAH! Alors on a regarder Raiponce!! J'etais tellement, mais TELLEMENT heureuse. Egalement nous avons pu voir quelques chansons de Frozen. Oh mon doux! J'ai trop hate de voir ce film. C'etait un bon moment tous ensemble. C'est fou de penser que cette semaine, c'est la derniere semaine de ce transfer!!

Depuis quelques temps je me demande comment je peux etre une meilleure aide pour mes compagnes, si je suis le genre d'influence qu'elles ont besoin ou comment je peux faire les choses differemment. Je ne veux pas qu'elles croient que je fais le "boss". J'essaie de dire les choses d'une maniere gentille tout en restant concentrer. Plusieures petites choses comme cela et des fois c'est un peu dur. Mais cette semaine j'ai vraiment fait de mon mieux pour m'humilier et avoir plus d'amour. Pour savoir comment je pouvais etre un bon exemple sans etre "too much". Et alors que cela etait sur mon esprit pour un long moment, que je me demandais si mes compagnes allaient etre correctes sans moi ou si j'etais correct, si j'en faisais suffisament. Je priais pour etre guider pour savoir quoi faire. Lors de mon etude personnelle, j'ai continuer ou j'etais rendu dans Doctrine and Covenants. J'ai lu D&C 108. Oh mon doux. Le Seigneur a repondu mes prieres. Il m'a apporter confort et instruction en meme temps. Je sais que le pouvoir de la priere est tellement important. Par la priere nous nous rapprochons de Pere Celeste. Il nous aide, Il nous guide, Il repond! Ne nous lassons pas de faire de bonnes choses, de faire le bien. Car ce que nous faisons fait vraiment une difference. J'aime mes compagnes de tout mon coeur. Elles m'apprennent tellement. Je suis reconnaissante pour l'exemple qu'elles sont pour moi. En ayant un reel souci l'un pour l'autre, nous nous edifions tellement. Je vois cela comme un desir d'aider ceux qui nous entourent a devenir meilleur que ce que nous sommes. Je suis tellement reconnaisant pour toutes les compagnes que j'ai pu avoir jusqu'a maintenant. Et chaque jour je m'efforce de leur faire savoir a quel point je les aimes. Ce transfer je crois a ete plus sur aider mes compagnes a s'adapter a la mission et aider les membres plutot que d'avoir des set-up lecon avec des non membres. Cela a ete dur au debut mais quand je look back, je realise que c'etait exactement ce dont j'avais besoin pour m'humilier.

Je veux me rapprocher de Jesus Christ plus que jamais. Je veux etre comme Lui! C'est un effort constant mais c'est possible si nous avons foir. Et ce qui est merveilleux avec la foi, c'est que nous pouvons agir. Alors aujourd'hui, depuis longtemps maintenant, je desire d'agir.
Je sais que notre attitude determine notre bonheur. Je me rappel quand j'ai commencer ma mission, je m'ennuyais de la maison. Dans le sens que rien n'etait pareil. Rien du tout. Mais maintenant je me demande ce qui determine qu'on se sente a la maison. C'est ou on se sent bien. Ou on se sent aimer et accepter en restant soi-meme. Maintenant, je me sens a la maison. Et je veux creer cete atmosphere pour tout ceux que je cotoies. C'est tellement important de se sentir aimer et accepter. Je sais que cela nous prepare pour lorsque nous retournerons a notre maison Celeste.

Faisons en sorte que tout le monde se sente a la maison!

Avec tout mon amour,

Sister Bill

"I don't care what you've done, I don't care how much you think you are lost.
There is nothing that the Atonement of Jesus Christ cannot heal"


An idea of winter here

Temple Square


No comments:

Post a Comment