Monday 13 January 2014

More Holiness Give Me

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui vous n'allez pas le croire mais... JE SUIS TRANSFEREE!! Wouahhh!! Dans mon coeur je le savais deja. D'ailleurs j'avais commencer a packeter mes bagages plus tot dans la semaine pour avoir plus de temps de dire aurevoir aux gens. Je suis triste car j'ai l'impression de quitter la maison pour une seconde fois. Mais en meme temps, j'en avais tellement mais tellement besoin. Mais, nous allons parler de cela un peu plus loin.

Donc je suis transferee a Liberty. C'est au centre de Salt Lake. On m'a dit que c'etait un ghetto.. J'ai hate de voir cela. Je crois que je n'aurais pas de voiture egalement. Oulala, Je passe du Royaume Celeste au Royaume Teleste. haha Et je vais Trainer encore. Yeah! Donc, nous allons etre deux nouveaux missionnaires dans un nouvel area. C'est exactement comment j'ai commencer ma mission. Donc, je suis excitee, febrile, tout a la fois! Cela va etre un nouveau defi que je suis prete a relever!

Cette semaine, mon temoignage a ete mit a l'epreuve. J'ai ete tres malade. Ce transfer a ete un veritable defi et je veux m'exprimer a ce sujet. J'adore mes compagnes. J'adore mon area. Le transfer a commencer en essayant de trouver comment faire le training de deux personnes qui ne sont pas a la meme place. Mes defauts etaient partout a la fois. Je faisais vraiment de mon mieux et dans notre quartier nous n'etions pas capable de faire trop de travail parce que mes deux compagnes etaient malades sans arret. J'ai apprit a etre plus patiente et a montrer un amour sincere. Meme si les choses n'allaient pas comme je l'esperais, j'ai apprit a m'oublier un peu et me concentrer sur les besoins de mes compagnes d'abord. Sister Poutu a une Laringithe depuis le debut de sa mission. Ce qui fait que parler est dur pour elle. Mais en travaillant ensemble on y est arriver. Elle a simplement apprit les choses differemment et son temoignage et sa sensibilite a l'esprit est tellement puissant, je n'ai aucune crainte. Pour Sister Henriques elle travaille dur. Elle essaie toujours d'etre la meilleure dans tout. Au debut, c'etait un peu difficile car elle se frustrait apres moi parce que les gens m'aimaient et que personne ne savait qui elle etait. Elle est le genre de personne qui a toujours eu ce qu'elle voulait dans sa vie. Tout! En argent, l'attention, un milliard d'amis, voyager dans le monde entier. Mais dans tout cela, il y a quelque chose qu'elle n'a pas eu. Une famille stable etablie dans l'amour. Pendant ces 3 mois, j'ai fait de mon mieux pour la comprendre, pour etre patiente avec elle meme lorsqu'elle etait tres bete avec moi. J'ai apprit a l'aimer sinceremment. Et pour des raisons qui me sont toujours inconnus, cette semaine elle a exploser. Elle m'a crier dessus. Elle m'a dit des choses que je ne repeterai pas. En fait, elle a simplement rejeter tout l'amour que je lui ai donner depuis si longtemps. Elle m'a traiter de toute les facons. Et dans toutes ces journees une apres l'autre ou elle etait frustrer a me blamer pour toutes sortes de choses, j'ai douter de moi-meme. Alors j'ai prier.

J'ai prier comme jamais. Sa personnalite, personellement je peux vivre avec. Pour moi ce n'est pas le probleme. Comment aimer quelqu'un qui ne veut pas etre aimer? Comment aider quelqu'un qui souffre et qui ne veut pas etre aider? Alors que je priais pour savoir si j'etais vraiment tout ce qu'elle disait que j'etais, une paix est venu en moi. Une paix comme jamais auparavant. J'ai eu ce sentiment, que j'avais fait absolument tout ce que je pouvais et que ce qui se passait etait hors de mon control. C'etait sa liberte, son libre arbitre de choisir ce qu'elle voulait faire. Et que le changement devait se produire en elle. La premiere pensee qui m'est venu, c'est que j'etais orgueilleuse de penser de la sorte. Alors j'ai prier encore, mais la meme chose s'est produite. C'etait SON choix et non le mien. Si quelqu'un ne veut rien savoir de mon amour, il n'y a rien que je puisse faire. Alors une autre journee a passer ou c'etait dur pour moi de la voir souffrir mais qu'elle refusait toute aide. Elle a finalement exploser encore devant nos Zone Leaders, leur a expliquer toutes les choses que je faisais. Cela faisait mal car tout ce temps ou je lui avais fait confiance et que j'ai crut que nous etions de vrais amis, rien. En fait, j'ai apprit par Sister Poutu que tout ce temps elle m'avait detester.

Elle peut m'accuser de tout ce qu'elle veut, et je peux l'encaisser. Mais ce que je n'ai pas trouver correct c'est que toute la sincerite que j'avais de l'aimer, que tout les efforts que j'ai mit pour changer.. on ete pour rien. Elle m'a dit que j'etais une hypocrite car tout cela etait faux.
Et Dieu sait la verite. Le monde peut le nier mais je sais dans mon coeur que je lui ai vraiment donner tout ce que j'avais.
Je ne veux pas aller plus dans les details, mais les choses ont empirer encore et encore de nombreuses manieres. C'est just un cauchemar. Cela vous donne un apercu de ce transfer. Et je dis que mon temoignage a ete tester car pour le premiere fois, je n'ai pas aimer ma mission. Quelqu'un a reussi a m'enlever mon enthousiame pour 1 semaine. Et cette fin de semaine, je voulais abandonner. Pas la mission, ni l'Evangile, mais simplement abandonner d'essayer de montrer de l'amour. Arreter d'essayer d'etre charitable et de ressembler a Jesus Christ.
Je voulais abandonner d'essayer.
Et maintenant, c'est dur. Mais je sais que meme au tout dernier moment, lorsque tout semble impossible et que la vie nous rentre dedans il ne faut pas abandonner! Lorsque tout s'ecroule, que l'on perd tout ce que l'on a, qu'on donne son coeur et quelqu'un nous le crache au visage, il ne faut pas abandonner! Meme si c'est dur. Il ne faut pas abandonner. Jamais! Se perfectionner et devenir plus comme Jesus Christ demande du travail.

L'Evangile est vraie. Dieu vit. Il nous aime plus que tout au monde. Nous sommes ses enfants et nous sommes remplie de potentiel divin. Ne cessons jamais de faire le bien parce que Jesus Christ n'a jamais abandonner pour nous. Dieu n'a jamais abandonner pour nous. Il nous donne tout ce qu'Il a. Il faut y croire. Il faut croire en cette amour, en cette voix de reconfort. Nous pouvons tout surmonter avec son aide. J'en temoigne plus que jamais. Il nous aime. Le chemin de la perfection est dur et hardu et quelques fois on ne peut que donner qu'un peu a la fois. Mais cela est plus que necessaire. Soyons digne. Soyons pur. Soyons charitable.

NEVER GIVE UP!

De tout mon coeur, Je vous aimes! Et SVP, N'abandonner jamais, et n'oubliez pas les confirmations de l'esprit que vous avez deja recu et les reponses qui continue de venir.

Sister Bill

"Keep the rock rolling"


Zls


Temple Day

Correlation Meeting

New Year Eve



No comments:

Post a Comment