Monday 23 December 2013

Silent Night

JOYEUX NOEL!!!

Je vous souhaite tout le bonheur du monde en ce temps de l'annee! Quel moment precieux que de penser a la naissance du Sauveur, mais plus important, a la raison de sa naissance. Jesus Christ est venu au monde pour que nous ayons tous la possibilite d'etre un jour avec notre Pere qui est dans les cieux. C'est a nous de determiner ce que nous allons faire avec ce cadeau. Maintenant est le temps de nous demander ce que nous voulons atteindre dans cette vie. Quel genre de personnes voulons nous etre?

Cette semaine, j'ai lu un discour qui s'appelle "His Grace is Sufficient". WOW! Il y avait une histoire que j'ai beaucoup aimer. J'aimerais simplement partager mes pensees sur le sujet. La vie, l'expiation de Jesus Christ, c'est comme des cours de piano! Une maman veut que son enfant apprenne a jouer du piano, alors elle paie un professeur pour qu'il puisse jouer. Est-ce que la pratique de l'enfant va rembourser sa maman ou payer le professeur? Non! Mais l'enfant peut decider de ce qu'il fait avec ce cadeau. Il peut pratiquer. C'est la meme chose avec le cadeau que le Sauveur nous a donner. Peu importe ce que nous faisons, il a deja payer la prix pour nous. Ce que nous pouvons faire pour montrer notre grattitude, c'est pratiquer: changer. Cela se peut que nous touchons des mauvaises notes en cours de route, mais c'est pour cela que nous pratiquons pas vrai? C'est le but des lecons! Alors il ne faut pas laisser tomber! Il faut continuer a s'ameliorer. Certains seront pianistes a de grands concerts et d'autres jouerons simplement dans leur salon. L'important, c'est de ne pas abandonner. Le Seigneur ne nous attend pas a la ligne d'arrivee  apres que nous ayons fait tout ce que nous pouvons. Il est avec nous a chaque pas que nous prenons en chemin. Il ne nous laisse pas tomber. C'est son cadeau. La cadeau de sa naissance est son expiation. C'est a nous de decider ce que nous voulons faire avec. Chaque jour, est un jour de decisions qui influencera nos vies a jamais. Prenons le temps de prendre les bonnes!

Cette semaine a probablement ete la semaine la plus "random" de ma mission. J'ai l'impression que je n'ai rien fait et cela a ete tellement dur moralement. Pour commencer, Sister Poutu a dut aller voir un docteur car sa gorge faisait tellement mal qu'elle ne pouvait pas parler. Nous sommes donc aller a Salt Lake. Ensuite, nous avions un probleme avec notre voiture. Alors nous sommes aller au garage. Il y avait du pop corn gratuit! Yeah! Ensuite, retour a Salt Lake. Ce qui etait drole, c'est que des Elders avait un sac completement remplit de Pop Corn! Alors ils m'ont donner un petit bolle avec du Pop corn. Quand j'ai eu finit, j'ai deposer le bolle devant la porte ou ils avaient une reunion et j'ai cogner a la porte puis j'ai ete me cacher. Quelques minutes plus tard, mon bolle etait remplie!! J'ai fait cela deux, trois fois.. a la troisieme ils ont simplement deposer le gros sac devant la porte. Haha. Je crois qu'ils ne realisaient pas que Sister Bill REALLY like Pop corn! haha! Nous revenons a Bountiful, pendant que Sister Henriques etait en echange, elle est tomber sur la glace et s'est blesser gravement le dos, resultat : Rester a la maison! Wow. C'etait dur! Je ne me suis jamais sentie aussi inutile. Nous avons aussi fait des services de pelleter de la neige a plusieures entrees de maison! C'etait fun. J'ai fait mon premier bonhomme de neige de l'annee! Alors, c'etait tres calme. Tres... random.
Une phrase cocasse d'un missionnaire qui decrit bien a quel point S. Henriques est difficile avec la nourriture : C'est plus facile d'apprendre une nouvelle langue, que de savoir ce que tu aimes manger!" haha.. C'est vrai! Aww C'est drole!

Et aussinon, je veux simplement dire que nous avons tous notre but a remplir a different moments de notre vie. Je me suis souvent demander ce que je faisais dans ce quartier, j'avais l'impression de ne pas avoir accomplie grand chose. Mais j'ai fait de mon mieux pour travailler avec les membres et les aiders a faire du travail missionnaire d'eux meme et reconnaitre l'esprit. Nous avons rencontrer le nouveau president de Pieu cette fin de semaine. Il nous a partager sa vision, ce qu'il souhaitait pour son pieu. Au meme moment, j'ai eu ce sentiment. Tout ce dont il partageait, c'etait la vision que j'avais pour ce pieu pour maintenant 8 mois. Que mes compagnes et moi avions travailler a accomplir. Et j'ai eu ce sentiment, "thats why you were send here" Je sais que certains sont appeler a semer et d'autres a recolter. J'etais reconnaissante de savoir que je faisais partie de la progression de ce pieu. Je savais que je faisais partie de la preparation de ce pieu pour ce nouveau President de Pieu. Il ne le saura peut-etre jamais. Mais moi et le Seigneur (et vous haha) on le sait. Mais maintenant, ce que nous avons fait depuis 8 mois, etait la preparation necessaire. Maintenant, les membres sont pret. Je suis tellement exciter! Je sais que dans les prochains mois, il y aura beaucoup de succes dans ce pieu et cela est tout ce dont il besoin. Notre temps n'est pas celui du Seigneur. Il faut travailler avec nos propres faiblesses et ceux des autres.

Encore une fois, un Joyeux Noel! Profiter de ce temps pour sourire a tous le monde!!
Je vous aimes!

Sister Bill

Ps: Et une question simple.. c'est moi et Utah, ou la coupe longueuil revient a la mode??? Oh mon doux! C'est affreux!



"Look unto me in every thought; doubt not, fear not."




Our Christmas tree

The Unicorn SnowMan

 J'ai utiliser une souffleuse pour la 1ere fois!!

Farmer Snow People




No comments:

Post a Comment