Tuesday 17 December 2013

Far, Far Away on Judea's Plains

Bonjour tout le monde!!

J'espere que votre semaine a ete fabuleuse comme toujours! Etes vous pret pour Noel la semaine prochaine? Je n'arrives pas a y croire! Cela semble juste irreel! Il n'y a pas vraiment de holiday pour les missionnaires! Mais tout de meme! C'est un temps de l'annee merveilleux. J'adore Noel! Tout le monde est rempli de l'esprit.

Cette semaine a commencee tres difficile et s'est terminee parfaite! Ce qui est dur encore une fois, c'est que j'ai un peu l'impression de tourner en rond! J'aimerais que les choses avancent mais quoi faire pour voir le fruit de notre succes? Ce qui me fait penser ces dernieres semaines a pourquoi je suis ici. J'aime tellement les membres et leur enthousiasme, connaitre leur noms est incroyable! Cela me touche tellement le coeur lorsqu'ils viennent me voir et me disent "Oh we love you Sister Bill! Your testimony is so sincere! We can feel it as soon as we see you. We pray that you'll stay here forever" Cela me touche beaucoup car je sens qu'ils sont sincere. Je ressens definitivement qu'une des raisons pour lesquelles je suis ici dans ce quartier est pour les membres et les autres missionnaires. En debut de semaine, j'ai eu une priesthood blessing pour la premiere fois depuis longtemps. Et je realisais que peut-etre, jamais je ne verrais tout ces gens que j'aimes se faire baptiser. Mais une membre est venu me voir et m'a simplement exprimer comment par mon attitude et mon enthousiasme je l'avais inspirer lorsqu'elle allait au travers certaine difficulte. L'on ne sait jamais quand les autres nous regardent. Il ne faut jamais manquer une occasion de rendre service et partager le bonheur que nous apporte l'Evangile. Mon etude est plus concentrer sur le besoin de mes compagnes et ceux que j'enseigne. J'ai juste vraiment l'impression qu'un des buts de ma mission est different que ce que je m'attendais.

Cette semaine, notre mission s'est reunie pour une Christmas devotionnal par Elder Summerhayes des 70. C'etait fabuleux! J'ai ressenti l'esprit comme jamais cette semaine. Tant de fois j'ai juste eu l'impression que mon coeur allait juste exploser de ma poitrine tellement c'etait fort. Il nous a enseigner sur tant de choses et pourtant, ce que j'ai recu est seulement reponses a mes prieres pour plusieures semaines maintenant. A ressentir l'esprit autant, je n'ai jamais ete autant extenuee de toute ma vie! Cela demande tellement d'energie c'est incroyable!

Parlant d'experiences, nous en avons eu plusieurs cette semaine! Un des couples que nous enseignons, ou le pere a recemment pu baptiser sa petite fille rencontrent quelques difficultes maintenant. Mais chaque fois que nous les enseignons l'esprit est si fort que tout le monde finit par pleurer! Et cette semaine, c'etait juste evident, nous devions les inviter a se faire sceller au temple. Les larmes aux yeux ils ont dit oui. Dans quelques mois ils seront sceller. J'ai tellement hate! Je sais que cela sera un des plus beaux jours de ma mission.

Et hier soir, nous avons vu Rusty et Tracy. Rusty a le desir de se faire baptiser et nous le voyions pour environ 6 mois maintenant. Et le dernier obstacle maintenant est cigarette, alcool et cafe! Et bien, je crois que lorsque nous sommes entrer dans leur maison hier soir ils ne s'attendaient pas a ce qui est arriver. Un de nos Zone leader etait avec nous et ils voulaient leur introduire un programme qui permet d'arreter de fumer en 7 jours! Alors nous avons parler de comment notre foi nous pousse a agir et qu'en se rapprochant de Dieu, pour cela il faut ressentir l'esprit. Mais certaines choses nous empechent de l'avoir dans nos vies. Apres cela nous avons commencer a parler du programme. Tracy etait tres exciter et Rusty demandait constamment si cela pouvait etre 15 jours au lieu de 7.. Il disait, Sister Bill, you don't understand, its Christmas! haha Bref, je ne peux pas decrire a quel point c'etait drole et spirituel en meme temps. Le visage de Rusty lorsque notre ZL a demander d'aller chercher toutes les cigarettes dans la maison. Il a ouvert de grands yeux et s'est tourner vers Tracy qui avait un gros sourire et a simplement dit "Go get them sweety" Mais le plus dur a ete son cafe et sa vodka. C'etait la fin du monde. Resultat: Maintenant nous avons une boite remplie de vodka, cafe et cigarette dans notre cuisine et je n'ai aucune idee quoi faire avec! HAHAHA!

Oh J'adore la mission! Je ne peux pas decrire a quel point j'ai grandit spirituellement cette semaine. C'est dur a exprimer ce qui s'est vraiment passer, puisqu'en bref, cetait juste un combat constant envers moi-meme. Voir la main du Seigneur travailler sur chaque petits details. Voir comment on peut changer nos reactions sur certaines circonstances. Vraiment, la charite est une decision a la fois. C'est a propos d'aimer les autres suffisament de les aider a devenir meilleur que ce que nous sommes. Et je fais de mieux pour comprendre et developper cette qualite encore plus que jamais. J'aime mes compagnes de toute mon coeur. Je veux les aider plus que jamais. Je veux que nous travaillons tous ensemble et que nous progressons tous ensemble. J'aime la mission plus que tout au monde! J'espere devenir un peu plus chaque jour ce que Dieu veut que je devienne!

Je vous aimes! Passez une merveilleuse semaine encore une fois! Et merci pour vos courriels :)

Sister Bill

"For with God nothing shall be impossible."



Arbre Genealogique!

Ma progeniture (I'm a grandma yeah)

What Am I suppose to do with this??

I didn't do anything..



No comments:

Post a Comment