Monday 9 December 2013

Joy To The World!

Hello Everyone!!

Are you ready for this e-mail??? Haha! Donc premierement, comme vous le savez cette semaine a ete transfer et j'ai une nouvelle compagne. Elle s'appelle Sister Poutu et vient de Nouvelle Zelande! MOUAHAHA! On est un trio international avec tous un different accent! C'est genial! Je suis tellement chanceuse, je n'ai eu que des compagnes de d'autres pays! (Je compte Hawai comme un autre pays haha) C'est tellement genial, je suis la seule missionnaire dans ma mission a qui c'est arriver. Bref, elle est extraordinaire! Elle est TELLEMENT adorable et vraiment, elle aime tout le monde. Elle s'ennuie beaucoup de sa maison mais en meme temps elle a eu le meilleur debut de semaine qu'un missionnaire peut avoir! Tout de meme, la culture est tres differente de ou elle vit.
C'est tellement intense de voir a quel point tout le monde est different!! Je veux dire, S. Henriques a vraiment un charactere completement different de celui de S. Poutu! Les deux ont deja beaucoup changer. Mais je sens que meme si elles ont le meme training, elle apprennent toutes les deux quelques choses de different. C'est fantastique a voir.

Maintenant, comment c'etait d'avoir une conference de Pieu avec President Holland?? Well..
Mon President de mission etait egalement la. Et mon adorable President de Pieu, m'a demander de partager la premiere vision. J'ai demander a mes deux compagnes de partager leur temoignage. Evidemment, ce qui est arriver est arriver. J'ai ete un peu confuse dans mon histoire et je me suis trompee de mots.. haha! Mais!! L'esprit etait vraiment fort! Je n'ai que partager cette histoire et un temoignage de deux phrases et cela a ete un reel plaisir de voir l'esprit toucher les gens dans la salle. J'ai specifier que je savais que l'esprit qu'ils ressentaient maintenant etait le Saint-Esprit leur temoignant que c'etait vrai, que l'esprit temoigne de verites. Je sais que Dieu vit et que la raison pour laquelle nous sommes ici sur cette terre, est pour retourner en sa presence. C'etait un moment tres court mais puissant. Puis Elder Jeffrey R. Holland des douzes apotres a partager une histoire que j'aimerais partager avec vous. En 1951 (si ma memoire est exact) au milieu de juin, une voiture c'est arreter devant une maison. C'etait un eveque, un elders quorum president and sunday school president. Ils etaient ensemble pour faire une visite a une famille. Ils cognent a la porte et Frank ouvre avec une cigarette a la main. Personne n'est surprit, c'est une petite ville. Tout le monde sait tout. Frank sait que les gens savent qu'ils fument et ce trio le savent egalement. Alors il les invite a rentrer dans leur petit salon et eteint sa cigarette dans sa tasse de cafe. Frank est un membre inactive de l'eglise depuis plusieurs annees. Alors la conversation se passe a propos de la meteo, des voitures etc. Et alors il y a un silence et l'eveque dans un elan se leve. Frank se leve aussi. L'eveque dit simplement "Listen Frank, we are here to call you as a sunday school teacher!" C'etait le silence total. Puis Frank s'exclame " But I smoke!" Pendant ce temps les deux autres hommes se sont leves aussi et l'eveque reponds vigoureusement " Well, that's your problem not ours!" Disons que ce n'etait pas la maniere la plus diplomatique, mais c'est ce qui est arrive. Un autre silence s'installe. Puis Elder holland exprime qu'a ce moment precis Frank recu une revelation personnelle. Elder Holland said " I don't know why I was there, but I was. So my dad looked at me. And he understood that they were talking about my class. I was 10 years old at that time. He looked at me, looked at them and ask "When is the class?" They answered that they needed a teacher for this sunday. My dad looked at me again and just trow his cigaretts in the fire and said "I'll be there" And he was." Par la suite, quelques mois plus tard, son pere est devenu eveque, puis president de pieu. Puis conseiller dans la meme mission au meme moment que Jeffrey R. Holland a servi comme missionnaire. He said "It is people like you that change my life"

Cette histoire m'a profondement toucher. Meme si nous nous sentons oublier, et croyons que personne ne sait que nous existons, Dieu ne cesse jamais de travailler avec nous. Nous representons absolument tout pour Lui. C'est pour cela qu'il a inspirer trois hommes cette nuit de 1951 de visiter cette famille. Nous pouvons etre complement imparfait mais le Seigneur fait le reste. Et vous savez quand on dit qu'un apotre regarde dans vos yeux et peut lire votre ame? L'inverse m'est arriver. On s'est regarder dans les yeux et je n'ai aucune idee de ce qu'il a vu, mais j'ai pu voir dans ses yeux une ame completement pure. C'etait un des moments les plus precieux de ma vie.

Lors de cette conference de pieu, je me suis definitivement sentie comme a la maison. C'est mon pieu! Notre President de Pieu a ete releve et nous avons eu de nouveaux dirigeants. Et quel bonheur c'etait de pouvoir tous les connaitre! De savoir leur nom, et leur visage et leur vies! J'etais tellement heureuse. J'aime tellement ces gens! Je suis tellement heureuse de tout le travail qui se passe et de continuer de travailler avec eux. Si seulement il y avait un moyen de capturer un souvenir a jamais dans notre memoire. Juste me rappeler le sentiment de chanter a la chorale entourer de tout ses rires, ses visages. Vraiment, j'adore ce quartier.

J'avoue quand ce moment c'est un moment vraiment difficile pour moi. Pour plusieures raisons.  Je travaille si dur. Alors que mes compagnes jouent dans la neige, je nettoie la voiture et aident d'autres personnes a nettoyer leur voiture. Alors que je me lever et fais mes exercices mes compagnes restent au lit. Alors que je me couches a l'heure, mes compagnes parlent super longtemps et se couchent vraiment tard. Alors que j'aide la femme avec qui nous vivont a vider ses epiceries, mes compagnes placotent devant la porte. Alors que, alors que... C'est dur et je ne sais pas quoi faire. Elles sont toutes les deux nouvelles et se soutiennent dans leur "c'est correct de s'amuser et ne pas suivre toutes les regles" Alors encore une fois, j'ai l'air d'etre la mechante personne. Et c'est dur. Et je me rend compte a quel point je suis egoiste. Car si j'avais vraiment tant de charite, je les laisserais m'aider. Oui la charite c'est donner aux autres, mais je crois que c'est egalement donner l'opportunite aux autres de nous aider. Alors j'essaie de m'humilier beaucoup maintenant et encore une fois de changer mon attitude. Je ne sais pas trop quoi faire mais je sais que Dieu m'aidera en toutes choses.

Je sais que Dieu vit plus que jamais. Je suis reconnaissante pour vos prieres. Je suis reconnaissante pour votre amour. L'evangile represente absolument tout ce que j'ai. Je suis reconnaissante pour le temoignage puissant de mes compagnes. Je les aimes tellement. Je veux vraiment etre meilleure pour eux. Je veux etre meilleure pour ceux que je sers et je vais m'humilier autant de fois necessaire. Dieu vit. L'Eglise est vraie.

Sister Bill

"Behold, I speak with boldness, having authority from God; and I fear not what man can do; for perfect love casteth out all fear."
Moroni 8:16


 Lets hike!
 It snow for real!

Trio!

Salt Lake :)





No comments:

Post a Comment