Tuesday 26 November 2013

Savior Redeemer of my Soul

Happy Thanksgiving Everyone!!

Mon premier Thanksgiving for real.. On va voir si c'est aussi intense que tout le monde dit! Haha Cette derniere semaine a ete une semaine des plus incroyables. Pour commencer, ma compagne et moi nous nous sommes beaucoup rapprochees.
Une histoire cocasse en passant.
Donc, nous avons cette femme qui veut que son fils se fasse baptiser, mais elle veut que se soit des elders qui l'enseignent meme si le garcon vit dans notre quartier. Et, il parait qu'elle ne nous aime pas meme si nous ne lui avons parler qu'une fois au telephone. Eh bien, elle est coiffeuse et fais des coupes de cheveux gratuits pour les missionnaires! Alors, j'ai eu la brillante idee de demander a ma compagne de se faire couper les cheveux pour que nous puissions la connaitre mieux et voir a quel point nous sommes exceptionnel... Premierement, Sister Henriques est tres tres "fashionable" et la chose la plus importante est ses cheveux.. Je n'avais pas comprit a quel point je crois. haha. Elle croyait que je blaguais alors elle a dit oui. Quand elle a vu que je stationnais devant le salon de coiffure, elle a commencer a paniquer. "Sister bill! Are you serious?? I will never cut my hair here!!" Je lui ai repondu gentiment qu'elle devait etre prete a tout sacrifier pour etre une missionnaire haha (en blaguant) And she said "Mais je n'ai jamais signer mes cheveux dans le contrat!" Alors j'ai proposer de couper mes cheveux a la place. Elle a alors changer d'avis et nous avons decider de toutes les deux couper nos cheveux. Alors, nous attendons, et ne voyons pas la femme que nous esperions voir. Mais on se dit qu'elle doit etre en pause et que nous allons la voir bientot. Donc on se fait couper la pointe. La dame qui m'a couper les cheveux en passant etait adorable! Elle m'a meme donner des produits gratuits! Yeah!
Donc, on ne voit toujours pas la femme, on quitte le salon. Ma compagne me dit immediatement a quelle point elle deteste sa nouvelle coupe de cheveux! (qui n'est absolument pas differente..haha) Et on telephone les elders et ils nous apprennent, que la femme ne travaille pas dans ce salon de coiffure, mais celui deux rues plus loin... HAHAHAHA! Je rigoles alors que le visage de Sister Henriques est completement rouge de colere et je dis simplement "Sister Henriques, because you don't like your haircut, would you like to have a new one now?" Elle a dit non. Maintenant, depuis une semaine, elle raconte a tout le monde cette histoire et quel point elle desteste ses cheveux. Oh mon doux, que c'est drole. Je devrais peut-etre le prendre plus au serieux, mais je trouve cela trop drole. Je ne vais jamais lui demander de se faire couper les cheveux encore!! Bon cela vous donne une idee a quelle point ma compagne est adorable et enthousiaste. Je l'adore.

Ce qui etait un peu dur pour moi, c'est qu'elle est tres demonstrative de son amour mais en meme temps, ce n'est pas completement sincere. Le debut de la mission a ete tres dur pour elle, car elle etait habituer d'avoir sa vie entouree de tout ses amis, etc. Et voila qu'elle arrive en mission et ne connait personne. Alors que j'essayais de lui offrir mon aide et juste de lui montrer de l'amour, elle a crut que je croyais qu'elle etait faible et ne voulait absolument avoir aucune marque d'affection de ma part. C'etait un peu dur. Il n'y avait aucune friction entre nous, je veux dire je l'aime profondement, j'avais simplement l'impression de lui taper sur les nerfs. Et elle est tres sarcastique alors quelques fois je n'ai juste aucune idee de ce qu'elle pense. Mais bon, j'ai simplement continuer a faire de mon mieux, a surmonter mes faiblesses et l'aider du mieux que j'ai pu. Et hier, elle s'est complement ouverte a moi comme je ne l'ai jamais vu. Les larmes aux yeux, elle m'exprimait que ces 6 premieres semaines de sa mission avait completement changer sa vie. Elle m'a dit toutes sortes de petites attentions que j'avais fait pour elle que je ne savais meme que cela l'avait toucher et m'a remerciee pour chacune d'entre elle. En bref, elle m'a juste exprimer son amour et a qu'elle point j'avais eu un impact dans sa vie et qu'elle voulait etre comme moi. J'ai tellement ressentie l'amour de notre Pere Celeste pour elle a ce moment la. Cela m'a beaucoup toucher. Nous enseignons a merveille ensemble, nous nous parlons beaucoup, on rigole, etc. J'avais juste peur de ne pas vraiment avoir pu l'aider. J'ignore si je vais etre transferee la semaine prochaine, mais je suis sereine car je sais que tout ce que j'aurais pu lui enseigner, Je l'ai fait. Elle deja une missionnaire extraordinaire! Vraiment, elle va changer le monde c'est fou. Elle m'a beaucoup apprit. Je suis si reconnaissante d'avoir pu etre sa compagne. Nous avons ete dans un training pour les trainy/trainer et nous avons du faire une presentation devant tout le monde. Oh mon doux. Nous avons enseignons avec energie et l'esprit etait si puissant! J'etais tellement, mais tellement fiere de ma compagne! C'est mon bebe!!

Je me sens sereine pour mon quartier egalement. Nous avons pu trouver 6 nouveaux investigateurs cette semaine. Nous avons eu plus de 20 lecons. Nous avons 5 personnes qui progressent! Je n'arrive juste pas a croire comment ce quartier est parti de loin, avec pratiquement rien a faire et maintenant.. il explose! Nous travaillons avec plusieurs personnes qui ont quitter l'eglise il y a longtemps. Nous les aidons du mieux que nous pouvons. Nous aimons les membres plus que jamais. On travaille plus intelligemment egalement. Cogner aux portes, c'est terminer. Je suis si heureuse de voir tout ce qui produit. Je suis heureuse de pouvoir me preparer tout les jours a avoir l'esprit avec moi et d'etre capable de le suivre. C'est aussi simple que de sentir que lorsque nous essayons de contacter des gens, rien ne se passe. On fait une priere, puis un maison apparait dans mon esprit. On cogne a la porte et la femme est prete pour nous recevoir et accepte de se faire baptiser! Tout est possible si on est preparer! C'est la raison pour laquelle les missionnaires sont si remplient de l'esprit en tout temps! C'est parce qu'ils remplissent leur batterie spirituelles a TOUS LES JOURS! Vraiment, c'est une benediction pour moi.

Je suis egalement reconnaissante pour toutes les experiences que nous avons dans nos vies. La perte de maman il y a environ 3 ans, je le vois comme une benediction. J'ai beaucoup grandit par cette experience. J'ai pu comprendre que l'expiation est reelle. J'ai pu developper plus d'amour et de patience. J'ai pu comprendre que si nous croyons rellement en Jesus Christ, nous allons le laisser prendre nos fardeaux sur ces epaules. Nous ne sommes pas les premiers a avoir demander que cette coupe soit retiree de nous. Je sais qu'Il vit. Je sais que toutes les petites choses que je fais, je le fais car c'est ce que je suis supposer faire, peu importe les resultats. Cette semaine, une famille a perdu une de leur fille. J'etais si heureuse de pouvoir parfaitement comprendre comment ils se sentaient car j'ai pu les aider. J'ai pu parler par l'esprit et leur dire ce qu'ils avaient besoin d'entendre. Toutes nos experiences sont pour notre profit et pour celui des autres egalement. Ceux qui ont beaucoup recu, il y a beaucoup qui est exiger. C'est avec plaisir que nous devrions donner tout ce que nous avons pour le Seigneur. Merci beaucoup pour votre soutien. Cela represente beaucoup pour moi.

Je veux finir par une experience ou j'ai encore apprit concernant l'humilite. Nous avons ete en echange cette semaine. J'etais un peu malade, donc vraiment calme. La Sister Training Leader (en bref, c'est comme un zone leader, mais une soeur missionnaire), etait vraiment extraordinaire. J'etais enthousiame d'apprendre beaucoup d'elle. Donc, cependant, nous avons apprit qu'elle allait avoir une nouvelle compagne, Sister Perez. Nous sommes alors aller a Salt Lake, chercher sa nouvelle compagne. C'est une nouvelle missionnaire qui etait trainer par une de mes amies Sister Schrock. Sister Schrock est extraordinaire! Elle est adorable et genee mais c'est normale, elle est nouvelle egalement (4mois?). Donc, ils ont decider de les separer pour des raisons que j'ignore. Et ce n'est pas important. Lorsque j'ai rencontrer Sister Perez, j'ai tout de suite eu de la difficulte. Toute la journee, elle n'a dit que des choses mechantes sur sa previous trainer, Sister Schrock. J'ai tellement eu de la peine car je sais a quel point c'est dur d'etre trainer! Notre compagne s'attend que nous soyons parfait, qu'on sache tout mais surprise, ce n'est pas le cas. Et je sais a quel point Sister Schrock a fait de son mieux. Donc j'avais vraiment de la peine et je ne participais pas dans la conversation. Nous avons donc ete enseigner une lecon toutes les trois. C'est bizarre a dire, mais j'etais celle qui a ete sur le champ de la mission le plus longtemps, donc j'etais asser sure de moi. J'ai commencer la lecon en posant beaucoup de questions, le lecon etait guider par l'esprit. Et ensuite Sister Perez a commencer a parler, poser des questions egalement. J'ai vraiment ressenti l'esprit. A ce moment la, j'ai eu une bonne lecon. Cela n'a absolument pas d'importance quel genre de personnes que nous sommes, quelle genre de personnalites que nous avons ou ou nous sommes dans la vie. Le Seigneur nous accepte avec nos faiblesses, il prend on nous sommes et fait le reste pour nous et nous apporte tous a la meme place. Le Seigneur aime Sister Perez autant qu'Il m'aime. Elle a autant d'autorite que moi d'enseigner par l'esprit et de changer la vie des autres en les amenant pres de notre Pere Celeste. Encore un petit reminder de Dieu que sans Lui, je ne suis rien!!
Le reste de la journee a juste ete extraordinaire.
Je suis si reconnaissante pour toutes ces petits moments qui determinent qui nous sommes. Je suis si reconnaissante de continuer d'apprendre a tous les jours.

Pour finir, ces deux dernieres semaines nous avons tellement manger! 2 soupers a tous les soirs par les membres... Juste penser a la nourriture maintenant est un cauchemar! Je n'aurais jamais cru que cela m'arriverait un jour.. haha!
Je suis vraiment exciter pour cette nouvelle semaine! Je vous aimes!!


Sister Bill

"Everything will work out in the end.
And if it doesn't work out now, it's because it is not the end" (even though, it can work out before that..)

Singing at a baptism! 

Elders will never change..
My new haircut!


No comments:

Post a Comment