Tuesday 19 November 2013

A Poor Wayfaring Man of Grief

Bonjour Tout le monde!!
Vous prenez soin de chez nous? Cette semaine a ete INTENSE!! Est-ce que je vous ai dit a quel point j'aime etre une missionnaire? C'est l'experience la plus edifiante de toute ma vie pour plusieures raisons. Nous avons eu un souper avec plusieurs enfants de la primaire et ils voulaient nous traiter comme des princesses! Alors ils ont preparer un souper FANCY! Et ils voulaient que je parle francais car ils trouvaient cela Fancy! C'etait tellement adorable!
Egalement, avoir des compagnes de differentes parties du monde est vraiment interessant. Vous ne le croirez peut-etre pas.. MAIS ma compagne n'a jamais manger de framboises de toute sa vie!!! Elle ne savait meme pas ce que c'etait lorsque nous en avons eu l'autre jour! Oh mon doux!! Sa pauvre jeunesse sans framboise... c'est terrible! Je n'aurais pas survecue! J'attend toujours pour le froid d'arriver egalement.. Tout le monde met leur manteau d'hiver mais ce n'est pas si froid. Nous avons de la neige!! :D
Sister Henriques ne s'est toujours pas decider si elle aime cela ou non. Je l'aime beaucoup, elle me fait bien rigoler. Je crois que j'ai oublier ce que c'est d'etre jeune et avoir 19 ans.. Haha Just kidding!

Cette semaine a ete une experience "overwhelming" spirituellement et emotionnellement. Vous savez quand vous vivez un moment si intense que votre corps semble vider d'energie? C'est exactement ce qui m'est arriver. Depuis que nous avons ce quartier ensemble, ma compagne et moi travaillons de notre plus dur! Nous travaillons absolument sans relache et ces dernieres semaine ont ete un peu frustrantes car l'on ne pouvait pas vraiment voir le fruit de notre travail. Et j'ai definitivement apprit a changer. J'ai beaucoup changer depuis le debut de ce transfert. C'est dur de laisser certains soucis de cote pour completement se concentrer sur le travail qu'il y a a faire. Depuis quelques semaines je me demande simplement quel est le moyen le plus efficace pour travailler dans notre quartier. Ces dernieres semaine ont ete tres dur pour trouver de nouvelles personnes a enseigner, et personnes ne progressaient vraiment. Mais j'ai apprit ce qu'est vraiment avoir la foi. Souvent nous croyons qu'avoir la foi, c'est simplement croire en des choses qui ne sont pas vue mais qui sont vraies. C'est bien plus que cela. Le Seigneur nous promet plusieures benedictions, mais il s'attend que nous prenons les decisions et que nous lui faisons confiance. Ma foi a ete mise a l'epreuve.
J'ai comprit que le Seigneur ne s'attend pas de nous que nous faisons tout! Mais simplement faire tout ce que nous pouvons. Mes attentes pour ce quartier etait vraiment trop elever. C'est comme si j'imaginais avoir un bapteme a chaque semaine alors que notre quartier n'est vraiment pas rendu la. Nous avons eu de la misere a trouver de nouvelles personnes pour les 3 dernieres semaines. Ceci n'etait pas realiste de ma part. Je continuais de mediter a comment nous pouvons aider notre pieu a avancer, a etre exciter pour l'oeuvre missionnaire. Et puisque je ne voyais pas vraiment d'objectif precis a accomplir, je commencais a remettre en question ce que j'avais a offrir pour ce quartier. C'etait dur, mais quand meme nous avons a continuer a faire les petites choses. La foi c'est continuer a faire les petites choses que Dieu nous demande de faire meme si nous ne voyons pas les resultats. C'est continuer a etre obeissant meme si ce n'est pas les resultats que nous esperons qui arrivent.

Il y a environ 1 mois ou 2, nous avons visiter une soeur inactive. Nous avons eu une belle visite mais je croyais sincerement que cela n'avait eu aucun impact pour elle. Pourtant, qu'elle n'a pas ete ma surprise dimanche passer d'apprendre que cela faisait 2 semaines qu'elle etait a l'eglise!! Nous sommes aller la visiter et je lui ai demander ce qui etait arriver! Elle m'a dit qu'elle a realiser que lorsque nous l'avions visiter, cela devait dire que les gens croyait qu'elle etait suffisament inactive pour envoyer les missionnaires. Mais c'est simplement qu'elle ne venait pas l'Eglise. Elle a ressenti tellement l'esprit que cela l'a fait reflechir et pousser a revenir. Nous ne savons vraiment pas l'impact que nous pouvons avoir, mais en faisant les petites choses, le Seigneur nous benit.

Alors apres avoir reflechit pour plusieures semaines a comment traverser le mur que nous ne cessions de heurter, enfin les choses se sont mises en place simplement en suivant l'esprit dans chaque decision. En etant parfaitement obeissant. Cette fin de semaine, a ete miraculeuse! Nous avons eu nos interviews avec notre President de Mission et alors que je lui exprimais mes craintes pour notre quartier, que j'avais peur que ma compagne meritait mieux, etc. Il m'a simplement dit que j'etais une excellente missionnaire et que j'etais dans l'un des quartiers les plus difficiles. Il nous a alors donner certains conseils. Le lendemain, nous avons une reunion pour toute la mission et... Elder Bednar, un apotre de Dieu, est venu nous parler. C'etait une discussion ouverte ou tout les missionnaires se preparaient depuis au moins 2 semaines. Tout mes soucis ont ete repondus. Je sais qu'il est un apotre tel que ceux que Jesus a appeler lorsqu'Il etait sur la terre. Il peut vraiment lire notre ame.

Et enfin, j'ai comprit! Avec ce quartier que j'aime tant, je ne peux pas l'amener de A a C sans passer par B. Je ne peux pas m'attendre a ce qu'il atteigne la vision que j'ai alors que ce n'est pas ce que Dieu veut. Il faut aller au rythme des membres et des leaders. Ce nest pas tout le monde qui est pret a ouvrir la bouche et inviter ces amis a recevoir les missionnaires pour le lendemain soir! Donc, nous commencons par la base. Nous travaillons plus etroitement avec les membres, les leaders, c'est ce que nous avons fait depuis les dernieres semaines et finalement nous voyons les fruits. Nous avons des appointments pour absolument tout les soirs de cette semaines et nous allons meme etre en split pour 4 soirs. Ce dimanche, nous avons pu mettre 2 personnes en date pour etre baptiser a la fin de ce mois! Nous avons deja trouver des nouvelles personnes cette semaine. C'est un miracle! Je sais qu'en faisant les petites choses le Seigneur nous benit. C'est continuer de marcher meme si nos pieds ne veulent pas avancer. Je me sens completement changer. Je suis heureuse de voir la direction que prend ce quartier. Nos dirigeants comprennent enfin! C'est merveilleux de voir ce qui se produit, un pas a la fois. J'ai enfin un objectif auquel je suis totalement dedier et cela fait tellement du bien. Je comprend pourquoi je suis ici. J'espere etre ici plus longtemps encore mais je sais que j'accomplis ce que Dieu veut que j'accomplisse. Je suis completement "overwhelmed" spirituellement au point meme que mon corps etait coplement vider ce dimanche soir. Je suis si si heureuse de voir ce qui se produit. C'est MERVEILLEUX!

Je comprend que l'esprit veut nous enseigner a tout moments de notre vie. Lorsque nous assistons a nos reunions de l'eglise et que certains dimanches nous sommes plus edifes qu'un autre, ce n'est pas a cause de ceux qui enseignent ou parlent, c'est vraiment a cause de notre personnelle dignite de nous preparer a recevoir ce que l'esprit veut nous enseigner. La plupart du temps, ce n'est pas ce que les gens ont dit. C'est quelque chose qui peut seulement etre entendu avec nos oreilles spirituelles. Voila pourquoi c'est si important de faire les petites choses, comme nos prieres a tout les jours, lire les ecritures quotidiennement, etc.

Quel moment merveilleux pour etre missionnaire. Il n'y a pas de plus grand bonheur. Un autre petit miracle, cette semaine Ron a recu la pretrise. Il a recu le pretrise. Je n'arrive pas a exprimer a quel point cela represente pour moi. C'est le plus grand exemple de foi que j'ai vu de toute ma vie. Il va bientot benir la sainte cene et aller au temple. Etre temoin de vie transformee comme cela, que Dieu nous fasse suffisament confiance, il n'y a pas de plus grand miracle! Je sais que plusieur defis sont en avant de nous! Je sais que cela va etre difficile, mais le genre de missionnaire que je suis maintenant determinera quel genre de personne je serai pour le reste de ma vie. Je decide maintenant qui je veux etre.

Je veux etre une veritable disciple de Dieu en toutes choses, meme dans les petites. Car c'est par ces choses que l'on determine qui nous sommes. Merci pour votre exemple. Merci pour votre dedication, vos rayons de soleil de lettres! Merci!!

Sister Bill


ps: Desoler si je n'entre pas en details de specifiques histoires.. C'est dur de se rappeler de tout alors que dans 1 seule journee il semble y avoir suffisament d'evenements pour remplir une semaine.


Temple Square 

C'est encore plus beau en vrai.. 

Prank forever.. 


Angel Moroni!

No comments:

Post a Comment