Tuesday 5 November 2013

A Child's Prayer

Bonjour tout le monde!!

Cette semaine etait interessante!! Nous avons eu de la neige encore hier. Je me sentais comme a la maison. C'etait la premiere fois que Sister Henriques voyait de la neige de toute sa vie. Et elle a eu le reaction la plus drole que j'ai jamais vu haha. Nous sommes sortis a l'exterieur et c'etait de la neige plutot mouille (presque de la pluie) Je lui ai dit de venir voir. Elle etait tout exciter elle sort dehors et dit.. "oh c'est mouiller.." Je lui repond que biensur que c'est mouiller, la neige technically, c'est de l'eau. Elle regarde la neige, la touche et dit simplement " I don't like it" Je riais tellement! Wow it was fast! haha Plus tard c'etait des plus gros flocons et elle a aimer cela. Oh mon doux, elle est tellement drole! Elle est vraiment adorable et je l'aime profondement. Mais ce qui est amusant pour moi avec cette neige, c'est qu'il ne fait pas froid! J'ai simplement un chandail a manche longue alors que tout le monde a un manteau d'hiver!! haha (Vive Canada!)

Ce debut de semaine, ma compagne a ete plutot malade. A cause du changement de temperature, elle etait vraiment gripper. Je l'ai forcer a se reposer et elle voulait tellement travailler et rencontrer des gens. Donc c'est ce que nous avons fait, mais rapidement elle etait trop faible pour continuer. Elle est presque aussi tetue que moi. C'est genial haha. Maintenant elle va beaucoup mieux et je suis heureuse qu'elle ait pu se reposer. Nous n'avons pas eu beaucoup de lessons donc au debut de la semaine, mais le Seigneur nous a benie avec une fin de semaine de miracles! C'etait genial. J'ai beaucoup apprit cette semaine. Ce dimanche de jeune (fast), un moment ou nous nous privons de deux repas et prions sur sujet specifique, a ete une des moments les plus puissants de ma mission. Je recois toujours des reponses lorsque je jeune.

Parfois en tant que missionnaire, on se demande si on peut atteindre les autres et toucher leur coeur. Des fois j'ai l'impression que lorsque je partage mon temoignage, c'est moins puissant qu'au debut de ma mission. Pourtant, hier des personnes sont venu me voir et m'ont exprimer leur grattitude et comment j'avais dit ce qu'il avait besoin d'entendre. Le mari de Rose m'a dit que j'avais un don pour toucher le coeur des gens. Cela m'a beaucoup touchee. Je me rend compte a quel point j'aime les gens ici. Ron est entrain d'arreter de fumer. Voila 5 jours qu'il a reussit et ce matin tres tot il m'a telephoner car il avait besoin d'encouragement car c'etait dur. Nous avons parler et prier ensemble. Je sais qu'il va y arriver. Je suis si heureuse de voir sa foi en action. C'est un miracle. Ce que nous demandons au gens de changer est tellement plus dur que ce que nous devons changer nous meme. Je prie pour Ron de tout mon coeur aujourd'hui. Je sais que parfois dans la vie nous avons des moments difficiles, on ne sait pas comment nous allons y arriver, et meme lorsque que quelqu'un nous tend la main pour se lever, il semble que c'est trop difficile. Mais nous n'avons qu'a donner notre meilleur et Dieu va nous aider.

Si vous donner le meilleur de nous meme le Seigneur fera le reste. C'est vrai. Quelque fois, nous devons prier pour avoir la motivation necessaire. Cette semaine a ete un peu dur pour moi, puisque nous n'avons presque pas enseigner, je me sentais inutile. Je n'avais pas de motivation et c'etait dur. J'ai jeuner pour 3 raisons et l'une d'elle etait d'avoir de la motivation. Mais ce n'est pas tout. Je n'ai pas simplement demander a Pere Celeste de me le donner. Ce que j'ai dit etait plutot, Pere Celeste, cette semaine, je vais donner mon meilleur, je vais donner tout ce que j'ai. Je vais vraiment, mais vraiment faire de mon mieux, et en faisant cela, je te demande de me donner la motivation dont j'ai besoin.

Dieu entend nos prieres. Ne douter jamais de cela. Nous commencons la journee remplie de bonnes intentions et sans s'en rendre compte on se decourage. Pourquoi? Il n'y a personne qui se soucie plus de notre succes que notre Pere qui est dans les cieux. Si vous vivez un moment difficile, si vous vous demandez, je ne sais pas comment je vais y arriver.. Laissez moi vous dire une chose. Vous etes capable. YOU CAN DO THIS! Nous pouvons changer, nous pouvons avoir l'esprit avec nous a tout moment. L'evangile est si simple. Jesus Christ est le chemin a prendre. L'adversaire le sait tres bien et c'est pour cela qu'il met des pensees negatives dans notre esprit. Car il sait que nous pouvons accomplir des merveilles!

Je suis heureuse d'etre une missionnaire. De pouvoir etre un instrument dans les mains du Seigneur pour aider les autres. D'aimer les autres de TOUT mon coeur. Je me rend compte que toutes decisions que nous prenons maintenant a un impact sur notre futur. Les choix que j'ai prit il y a 5 ans, 2 ans determinent ou je suis maintenant. Alors qu'allons nous faire cette semaine pour etre ou Dieu veut que nous soyons dans 5 ans? Je sais que Dieu vit. Je sais que Jesus Christ est la lumiere que nous avons besoin de suivre. Je sais que nous sommes fort et que nous pouvons faire toutes choses. Si on croit le contraire, il faut simplement changer d'attitude. Parce que cela ne vient pas de l'esprit. Le Seigneur ne mettera JAMAIS des pensees negatives de nous meme dans notre esprit. JAMAIS!

Merci pour votre exemple et votre amour. Je vous aimes profondement. Je n'ai pas vraiment ecrit mon compte rendu de la semaine et ce que j'avais prevu ecrire. J'ai cependant suivit ce sentiment qui m'a pousser a vous dire ces choses. Et je sais que c'est l'esprit.
Ayez une semaine des plus fabuleuses! Decidez maintenant qu'aujourd'hui sera un bon jour :)

Avec amour,

Sister Bill :)

P-Day HALLOWEEN!

Where do We Go when we have a good day??(Don't judge me dad..)

Let It snow!

Not even cold for a Canadian haha

Bountiful Temple :)

No comments:

Post a Comment