Monday 11 November 2013

Another Day, Another Destiny

Bonjour Tout le monde!!

Alors il ne fait pas trop froid au Quebec? Haha! J'attend toujours le moment de mettre mon manteau d'hiver.. haha! Cette semaine a ete plutot difficile. (J'ai l'impression que je dis cela souvent..) Mais en meme temps, tant de belles choses sont arrivees! Il faut juste prendre le temps d'observer! Ce dimanche, c'etait the Primary Program, et qu'elle ne fut pas ma surprise, quand ils ont chanter Je suis enfant de Dieu en FRANCAIS!! Je n'en revenais pas! C'etait parfait! Magique! J'avais les larmes aux yeux!!
De plus une autre benediction que ma compagne et moi avons, est de chanter dans la chorale pour la conference de Pieu. C'est fou comme tout le monde chante comme des anges!! J'ai vraiment hate a la conference de Pieu ou Jeffrey R. Holland sera present.. Nous allons egalement donner des discours! Wow..

Parlant de discours, Ce dimanche, nous avons donner de puissants discours! C'etait incroyable!!! L'esprit etait TELLEMENT fort! Quelqu'un nous a dit que nous etions comme de la dynamite! Ma compagne dit que je suis vraiment "Bold", j'espere que je ne le suis pas trop par contre. Je veux dire, L'Evangile est ce qu'il y a de plus precieux! Jesus Christ est le seul chemin que nous pouvons prendre pour avoir la vie eternelle. Nous ne pouvons pas garder ce message pour nous meme! Le Seigneur s'attend de nous que nous le partageons. Et lorsque viendra le jour ou nous le reverrons, pourrons nous le regarder dans les yeux et dire, j'ai partager la connaissance du sacrifice de ton fils avec tout ceux que j'ai pu!? J'espere que oui! Le message que nous partageons est unique! Il change des vies! Si nous voulons avoir les benedictions de notre Pere Celeste nous devons nous mettre a l'oeuvre! Dieu s'attend que les choses changent! So should we. Alors j'ai un peu de la difficulte a ne pas etre "bold" quand ce que nous faisons est ce qu'il y a de plus important. Je ne suis pas venu en mission pour faire les choses a moitier, mais pour donner tout ce que j'ai et faire la volonter de Dieu!
Nous avons parler avec le President de Pieu hier et cela faisait tellement du bien de voir qu'il etait fier de nous. Nous etions tous sur la meme page et c'etait incroyable de voir comment le Seigneur inspire ses disciples a faire les choses a sa facon.

Un autre de mes moments preferes a ete lorsque nous avons enseigner Ron. Nous sommes aller au temple de Bountiful et avons eu une lecon dans les jardins. L'esprit etait si fort! Ron a cesser de fumer depuis 1 semaine et demi maintenant! Il va recevoir la pretrise ce dimanche! JE SUIS SI HEUREUSE! Je lui partageais mon temoignage que je savais que lorsqu'il allait entrer au temple bientot, tout ce dont il travail pour maintenant, sera realiser. Qu'il allait pouvoir voir le visage de Dieu. Pour la premiere fois, je l'ai vu pleurer. Il m'a dit que toute sa vie, personne ne l'avait toucher comme je l'avais fait. Qu'il se sentait proche de Dieu lorsque je partageais mon temoignage. On a juste pleurer ensemble. Je sais que ce n'est pas moi qui le touche mais l'esprit. Dieu nous inspire vraiment a dire ce que ses enfants ont besoin d'entendre et c'est une benediction pour moi. Et quelques fois, l'esprit nous dit de ne rien dire. Nous avons enseigner Rose hier et elle a ouvert son coeur comme jamais. Puis la conversation a changer et je ressentais juste que je ne devais pas parler, qu'elle en savait suffisament pour agir. Elle m'a demander si je trouvais qu'elle etait tetue. J'ai simplement dit, "Rose, tu en sais suffisament. Tu me connais, tu sais que j'aime parler. Mais en ce moment il n'y a absolument rien que je puisse dire pour t'aider a savoir que tout ce que nous disons est vrai. Aussi puissant que notre temoignage peut etre, cela ne changera rien. C'est entre toi et ton Pere Celeste. Tu sais exactement ce que tu as a faire. Tu le sais." Il y a eu un silence et elle a dit "Je sais".

J'aime ma mission plus que jamais. C'est tellement dur!!! Mais je progresse comme jamais!
Ce qui est plutot dur, c'est que j'ai l'impression de donner le meilleur de moi-meme mais de ne pas voir les fruits de tout le travail que moi et ma compagne faisons. Je veux simplement etre une bonne missionnaire! J'ai un peu l'impression de rentrer dans un mur et je me relie sur mon Sauveur plus que jamais. J'ai besoin de Lui pour avancer. Et un jour a la fois, nous montrons notre determination de servir et notre foi. Je sais que nous pouvons tout faire ce qui est necessaire. Je sais que Dieu nous fais confiance et c'est tout ce qui compte vraiment. Tout ira bien! Les miracles sont devant nos yeux a tout les jours!
J'apprend a etre humble, a etre patiente comme jamais! J'adore la mission!!

Sister Bill


Ps: GET YOU HEAD IN THE GAME SISTER BILL!! (High School Musical forever!)
ps: MA COMPAGNE CONNAIT TOUTES LES CHANSONS DE LES MISERABLES haha


Ron at the Temple

My new FAVORITE temple in the world

District Lunch

We saw a shooting star!

No comments:

Post a Comment