Monday 30 September 2013

Till We Meet Again

Bonjour Tous le monde!!!

J'espere que votre semaine est Amazing!! N'est-ce pas genial de voir l'automne arriver? (J'entends des NON!!) Je suis vraiment contente de la temperature! Meme s'il faisait tellement froid cette semaine! C'etait incroyable! Il y a eu de la neige sur les montagnes et c'etait le premiere fois que Sister Jamison en voyait de toute sa vie!! Elle etait tellement contente lorsqu'un matin elle pouvait faire de la buee avec sa bouche! Elle me dit que les seuls moments que cela lui est arriver dans sa vie, c'est lorsqu'elle allait au Costco dans la section des Congeles. HAHAHA!! (Just wait Sister.. haha)

J'aime vraiment ma compagne. Je trouve que l'on se complete bien. Elle est tres drole pour moi. Elle est tellement ordonnee et en meme temps tres tres lay-back. Dans le sens qu'elle prend son temps pour beaucoup de choses. Et elle est tellement serieuse, mais en meme temps non. Et moi je suis juste la compagne a cote d'elle qui rit tout le temps. On sait lorsqu'un companionship a du succes, ou enseigne bien ensemble lorsque les gens ne veulent pas qu'ils soient separes! Je suis contente pour cela. Nous avons de plus en plus de succes! C'est formidable. Etre trainer apres seulement mon propre training qui a commencer par un "white wash", j'ai dut decouvrir beaucoup de choses par moi-meme. Mais, ensemble on y est arriver! Et notre area is flourishing! C'est la premiere fois depuis des annees et des annees que l'endroit ou nous sommes a autant d'investigateurs a enseigner et qui progressent! Nous avons des personnes en date pour etre baptiser pour chaque fin de semaine d'octobre. Et le travail n'est pas finit! Il y a beaucoup de gens qui reviennent a l'Eglise egalement. Avec tout cela, je ne veux pas m'asseoir et ne rien faire! Je veux vraiment continuer de m'ameliorer a tout les jours! C'est dur quelques fois, car j'ai l'impression que je n'en fait pas suffisament, mais ca.. c'est un probleme chronique sur toutes les femmes de la planete! Donc, je ne m'en fait pas trop :)

Cette fin de semaine, il y a le conference generale pour la Societe de Secours (organisation pour les femmes dans l'eglise) Les discours ont ete une reelle reponse a mes prieres. C'etait tellement edifiant. Apres la reunion, Sister Jamison etait tout excitee! Elle etait super heureuse. Elle disait "Oh wow! I feel on fire! I just want to bear my testimony to everyone! I'm so excited! This is so weird, I feel like you! How do you do to feel like that all the time???" Cela m'a bien fait rigoler! Je ne me rendais pas compte a quel point cela paraissait. C'est vrai que je suis tres "exciter" et j'essaie de voir le positif dans toutes choses lorsque je parle avec les autres, mais qu'ils le realisent, cela m'a toucher droit au coeur :)

C'est comme cela que l'on peut rejoindre les autres. Par les aimant, en les encourageant. Au lieu de dire, Oh non, il y avait seulement tant de personnes a notre fireside, l'on peut dire Wow! Il y avait that much de personnes! Cela veut dire qu'ils sont interesser! Qu"ils vont inviter des amis, etc. Nous sommes les seules de notre district qui ont des gens pour se faire baptiser, alors j'essaie de les encourager du mieux que je peux! Je veux vraiment travailler sur la charite cette semaine et etre completement concentree!

J'aime profondement ceux que je sers. Cela me touche beaucoup et chaque jour, je realise plus pourquoi je suis ici. Au cours de la semaine, nous avons eu une lecon avec la famille LeRoy qui vient d'Haiti! (Donc ils parlent francais!!) Brother LeRoy etait inactif pour plusieurs annees mais il se prepare a baptiser sa fille pour le 26 octobre. Sa femme, Rose, n'est pas membre de l'Eglise. Elle a recu plusieurs missionnaires dans vie, a un temoignage mais a juste peur de se faire baptiser tout simplement, de ce que cela implique. Alors que nous l'enseignions, plusieurs concerns ont fait surface. Nous avons alors parler en francais. J'ai pu lui temoigner avec amour que les miracles n'ont pas cesser. Que Dieu repond ses prieres. J'ai pu temoigner que des fois c'est dur. Que Dieu sait mieux que nous, qu'Il veut que nous le suivions, meme si c'est difficile, il faut avoir foi et lui faire confiance que tout ira bien. Car Il sait vraiment mieux que nous. Je lui ai partager mon experience avant de partir en mission, de comment cette decision s'est prise, de combien de sacrifices j'ai dut faire et que cela etait dur. Je n'avais (et je n'ai toujours) aucune idee de ce qui m'attend! Mais, je lui ai fait confiance. Car Il me voulait ici a ce moment de ma vie. Il m'a envoyer pour une raison, et si c'etait simplement pour avoir cette conversation, ca en valait la peine. Rose avait les larmes aux yeux en rigolant et a dit "Il t'a envoyer pour aider Rose". J'ai tout simplement dit Oui. Elle se prepare pour se faire baptiser le meme jour que sa fille. Et dans 1 an, toute la famille pourra etre sceller au temple pour l'eternite. Tous ensemble.

Je sais que Dieu vit. Je sais que par de simples mots, on peut toucher des vies. Il faut etre suffisament sensible a l'esprit! Et c'est facile lorsque notre vie est en accord avec ce que Dieu attend de nous. Alors les bonnes pensees que nous avons, nous n'avons pas besoin de nous demander,"Mais est-ce que c'est l'esprit ou simplement moi qui me parle dans ma tete??" If its good and encourage to do good, its come from God. Ce n'est pas plus compliquer. Suivons toujours c'est bons sentiments. Je sais qu'en faisant cela, on se sentira heureux comme jamais! Oui, on aura des epreuves, mais l'on saura pourquoi l'on continue a chaque jour. Parce que Dieu est notre Pere dans les cieux. Il nous aime et nous sommes ses enfants divins. Un jour nous serons avec Lui. Quelle merveilleuse nouvelle! Je sais que c'est vrai.

Je vous aimes tellement! Merci pour vos courriels et vos beaux messages :)

Aujourd'hui nous planifions a aller faire une randonnee dans la montagne avec toutes ses couleurs d'automne, je suis vraiment EXCITEE!!! (eh oui, Sister Jamison is right! haha)

Bonne semaine! Et profiter de cette merveilleuse fin de semaine pour ecouter le Conference Generale et entendre Prophete Monson!! Yeah!

Sister Bill :D

 Free Ice Cream For Missionaries (what a better new for Sister Bill?)

Bowling!


Sister Jamison is cold..

Sister Bill au naturel 

No comments:

Post a Comment