Monday 16 September 2013

Be still my soul

Bonjour tout le monde!!!!

J'espere que la temperature n'est pas aussi folle qu'ici en Utah! Just un exemple, en une journee, la temperature peut varier de 20 degre! C'est incroyable! Et il pleut, il fait soleil, il pleut il fait soleil, un milliard de fois par jour! J'ai meme une photo haha! Je suis tout excitee de voir l'automne arriver et ma compagne est juste... ITS COLD! haha (just wait.. lol) Tout le monde lui dit qu'elle va mourir. C'est triste et drole en meme temps. Elle me pose toutes sortes de questions sur la neige, etc. Je trouve cela fascinant qu'elle n'aies juste aucune idee de ce que c'est! haha. Egalement, elle ma fait rigoler! (Rita tu vas etre fiere) Mais depuis ma mission, je travailles vraiment sur ma posture. Et Sister Jamison a remarquer que j'avais une bonne posture, tellement qu'elle l'a meme ecrit a sa famille!! haha Je trouve cela tres drole! Je crois qu'etre une duchesse dans une piece de theatre aide beaucoup :P

Une chose que je continues d'apprendre dans la vie, c'est que lorsque l'on croit que les choses ne peuvent pas etre pire, eh bien elles peuvent!! C'est incroyable! Je ne rentrerai pas dans la details mais on peut juste en rire. Maintenant ca va beaucoup mieux. Je me sens plus en confiance, et le debut de ce nouveau transfert est tres excitant. Il y a eu beaucoup de changements dans notre district et c'est etrange! Nous avons beaucoup de missionnaires, et il y a beaucoup de nouveaux! (Je realises que je ne suis plus dans la categorie que l'on considere nouveau... apres tout, la semaine prochaine deja 5 mois! WHAT??!) Oh mon doux!

Egalement, c'est fou comment l'on est dur envers nous memes. Cette semaine, nous avons eu beaucoup de cancellations, nous n'avons pas reussi a voir autant de gens que j'aurais voulu et j'etais tres decourager. Pourtant ce dimanche, tout les leaders etaient emerveilles de voir a quel point il y a du travail going on in their wards. Rencontrer des membres, un President de Pieu dire qu'il entend parler de nous partout ou il va est extraordinaire. Je me rend compte que nous apportons une nouvelle energie dans cet area, un nouveau dynamisme et ce, juste parce que nous travaillons fort et faisons la volonte de Dieu en nous efforcant d'etre de bon exemple. Je suis tellement heureuse de pouvoir faire partie de tout cela. De voir de beaux gros sourires partout ou l'on va. Je suis vraiment heureuse de me dire, que mon energie et mon positivisme reach others! Je veux dire, je ne fais pas tant que cela et partout il y a vraiment une immense difference dans l'attitude des gens que nous servons depuis mon commencement ici et jusqu'a maintenant! C'est juste merveilleux! Je sais qu'il y a encore beaucoup de miracle en avant de nous. Je sais qu'il y a beaucoup plus a faire.

Oui la vie a ses difficultes, mais est-ce que c'est une raison pour arreter de continuer? NON!! Il faut continuer! Encore et encore, et si c'est difficile, tant mieux, Dien a confiance en nous. On peut faire ceci. On peut vraiment le faire! Soyons la meilleure version de nous-meme. Soyons reconnaissant de toutes les benedictions que nous recevons chaque jours de notre vie. J'aime tellement les gens ici! J'ai pu enseigner une famille d'un jeune qui se preparait a envoyer ses papiers, et hier etait son farewell! C'etait incroyable.

Vois les gens progresser, enseigner l'Evangile de Jesus Christ est juste la meilleure chose au monde! L'expiation est real! Et il s'applique a chaque instant de notre vie. Nous devons juste tourner notre vie vers Lui qui tend la main.
Je sais que l'Eglise est vraie. Je sais que Dieu vit. Je sais que nous pouvons progresser chaque jour de notre vie. C'est a nous de decider maintenant de l'attitude que nous voulons avoir.

Well I've decided : Be of Good Cheer; Choosing Happiness :)

Je vous aimes plus que tout! Merci pour vos courriels.

Sister Bill :)

Ps: La famille Kay me connait tellement bien... Ils ont ete en Californie et m'ont rapporter un souvenir... Ils n'auraient pas pu choisir mieux!! HAHA! Une cape SUPER SISTER!! loll

Super Sister

 Crazy Weather

 When It Cannot Get Worst

 Farewell Jonathan (he's great)

Trying to be artistic..




No comments:

Post a Comment