Monday 7 October 2013

Beautiful Savior

Bon matin Tout le monde! :D

Aujourd'hui est un matin totalement magnifique! La temperature est juste parfaite pour moi. Je suis a manche courte alors que tout le monde a des manches longues. (le bienfait d'etre habituer a la temperature canadienne hehe) Vers 7am nous conduisions en direction de Salt Lake pour aller au temple. Le soleil se levait sur les montagnes et refletait sur le lac sale. Vous savez ce sentiment de liberte? Voir la nature se reveiller apres l'aurore est tout simplement magique. J'adore l'automne. J'adore le temple. Aujourd'hui est definitivement une bonne journee.

Et non seulemence cela, mais en plus, la conference generale cette fin de semaine etait incroyable! Nous avons pu assister aux 3 premieres session au centre de conference. L'esprit etait fort. Nous avions plusieurs investigateurs qui sont venus avec nous. Et ce qui est merveilleux dans cette conference, c'est qu'au lieu de rechercher de l'inspiration pour moi personnellement, je priais pour que les soucis et doutes des gens que nous avions apporter soient repondus. Chaque discours etaient une reponse! Nous avions enseigner Ron la dime plus tot dans la semaine, il avait un peu peur et certains soucis et samedi matin il est venu avec nous et BOUM!! Elder Bednar!! Des fois, on ecoute des discours et on a pas l'impression que cela se lie a nous, si vous saviez toutes les questions de toutes les personnes du monde! Pere Celeste respond a chaque priere! C'est vrai. Cette annee, je n'ai pas ressentie un aussi gros BOOST spirituel que d'habitude. Je veux dire, j'ai ete tres edifier mais c'etait un sentiment doux. Je crois que c'est parce que je suis deja tellement sensible et entouree de l'esprit comme jamais auparavant que c'etait un sentiment qui n'etait pas nouveau. C'etait juste une reconfirmation de ce que je sais deja etre vrai! (exclamation point!)
Quelle benediction d'entendre notre Prophete et les apotres nous dire ce que nous devons faire maintenant a ce moment de notre vie. J'espere que chacun d'entre nous prendra ces recommandations du Seigneur au serieux.

Oh!!! Et vendredi matin... NOUS AVONS EU DE LA NEIGE! Le premiere neige de Sister Jamison!! Nous venions de faire nos exercices et Sister Jamison allait prendre sa douche, je regarde par la fenetre et je vois de la neige partout sur le terrain de golf! J'ai crier et dit a Sister Jamison d'attendre avant d'aller dans la douche. Je lui ai lance ses souliers, attraper sa camera debarrer la porte et lui ai crier de venir!! Elle criait elle n'arrivait pas a y croire! Elle touchait la neige et etait comme "oh.. its cold" (evidemment) Je lui ai dit de ne pas courir car elle allait tomber... 2 secondes plus tard elle est completement etalee sur le sol! C'etait tellement drole.

En debut de semaine passee, nous avons finalement ete faire une hike!! (une vrai de vrai) J'etais tellement heureuse. Et j'ai apprit une bonne lecon. Nous montions tranquillement, et nous avons vu un chemin qui menait au sommet a travers de hautes herbes dorees. C'etait magnifique. Je me suis dit Allons-y nous allons voir le sommet! Je commence a courir et courir et courir. A bout de souffle j'arrive en haut de la colline pour me rendre compte, qu'apres le colline le chemin continue. Tetue, je decide de continuer. J'arrive complement a bout de souffle en haut d'une autre colline. Le chemin semble ne jamais finir! Mais vous me connaissez, j'ai une determination et une perseverance (almost, almost stubborn sometimes) alors j'ai continue et continue.. et UNE AUTRE COLLINE! C'etait ridicule. J'ai dut abandonner. Mais, la vue etait si belle! Et nous avions 20 minutes avant notre prochain rendez-vous... on a couru les amis! (pauvre Sister Jamison) Des fois on s'entete a continuer sur un chemin que Dieu sait ne pas etre le mieux pour nous. Des fois on veut continuer et continuer dans une direction qui n'est pas la bonne. Eh bien, des fois il faut prendre le temps de s'arreter, prendre son souffle et se demander si c'est vraiment le chemin qu'on doit prendre. Et nous avons une chance incroyable, d'avoir un Pere dans les cieux qui ecoute nos prieres et nous guide a chaque fois que nous en aurons besoin, si nous decidons de le suivre. C'est merveilleux :)

Prenons le temps de dire a Dieu merci. Ne courons pas plus que nous n'avons de force. J'ai dut donner un training a notre zone sur comment changer un stress overwhelming en un bon stress qui nous pousse a avancer. Je me suis rendu compte qu'a ce moment de ma mission je me sens bien. I am a challenging missionary! Oui il y a des hauts et des bas, mais le but c'est de toujours etre positif peu importe les epreuves. Ne cessons jamais de faire ce que nous savons etre mieux pour nous! [EXCLAMATION POINT!]

C'est le meilleur moment de ma vie! C'est si merveilleux de pouvoir servir!! Decidons maintenant de choisir le chemin qui nous mene au bonheur!!

Avec tout mon coeur et mon amour,

Sister Bill

ps: Wal-Mart pour les missionnaires est un nouveau monde... c'est ou on se rend compte des nouvelles musiques et que halloween arrive a cause de toutes les decorations!! Haha!



Hike 




 SNOWWWW

GENERAL CONFERENCE

Ron

The Kings 

Jayson

Temple Day



No comments:

Post a Comment