Monday 23 September 2013

I'll Go Where You Want Me To Go

Hi Everyone!!!

What a wonderful week with a lot of hopes and down! I think it was my favorite week of all my mission! J'ai apprit comme jamais avant. Pour commencer, ma bonne habitude de toujours perdre mes cles n'a pas changer... ce qui fait peur a Sister Jamison a tout les jours! J'ai egalement apprit a mon district a jouer au dodgeball free for all!! (Ce qui etait totalement genial!) ETT j'ai apprit, qu'un match de football de BYU vs UofU est aussi intense et important qu'un match des Canadiens vs Boston!! (alors ce n'est pas une bonne idee d'essayer de contacter des gens haha)
Et j'ai apprit, qu'un German Chocolate Cake est un gateau vraiment difficile a faire et que ce n'est pas une bonne idee d'en faire un durant sa mission...

Cette semaine, dut aux changements de temperature, ma compagne a ete malade. Elle a dormit au moins la moitier de la semaine. Je me suis occuper d'elle du mieux que j'ai pu. Chocolat chaud, Orange, Couverture, Etc. Elle va beaucoup mieux heureusement et elle est une vraie battante!! Je l'aime profondement.
Je me rends compte qu'a ce moment de ma mission, je suis au meilleur de moi-meme. Oui il y a beaucoup d'epreuves, mais j'ai reussi a vraiment tout mettre de cote et me donner entierement au Sauveur. A travailler sans relache. Je me rend compte que la promesse des ecritures qui dit que nous devons ouvrir nos bouches et elles seront remplies, est totalement vrai! Souvent pourtant, nous prions pour avoir la benediction avant la mise a l'epreuve de notre foi. Nous prions pour avoir les mots avant d'ouvrir la bouche, pourtant les choses sont promises dans le sens inverse.

Ce jeudi, nous avons eu un special Training by Elder Summerhayes des soixante-dix. C'etait un training pour tout les presidents de pieux et membres de ward council de Bountiful. Il y avait des thousand and thousand of people! J'etais reconnaissante de pouvoir reconnaitre autant de visages! De connaitre les membres et les eveques, et nos merveilleux Presidents de Pieu. Il y avait beaucoup de missionnaires et il nous a demander de monter sur l'estrade et nous avons chanter Appeler A Servir. L'esprit etait si puissant. Depuis ce moment, les choses avancent a une vitesse incroyable! Je sais ce que je veux. Je veux me donner completement au Seigneur et le servir. Je veux m'attendre a des miracles. Et cette semaine, nous en avons eu plusieurs.

Chaque commandement vient avec une promesse, and nous devons penser, est-ce que nous nous empecher de recevoir ces promesses? Samedi, nous avons enseigner Rose LeRoy. Sa fille se fera baptiser pour la semaine prochaine. Mais elle travail le meme jour. Nous lui avons demander si elle pouvait se faire remplacer, mais elle a dit que c'etait impossible! Nous lui avons demander de prier a ce sujet et elle refusait disant que c'etait impossible et qu'elle ne voulait pas etre fachee avec Pere Celeste car il ne repondra pas sa priere. Apres un long moment, peut-etre 30 minutes. Elle a finalement accepter de prier. Et a dit que cela etait beaucoup plus simple qu'elle l'aurait crut. Cela m'a beaucoup fait reflechir. Comment souvent dans notre vie, nous n'essayons meme pas car on se dit que c'est impossible! C'est TELLEMENT dommage! Nous nous empechons de laisser le Seigneur nous benir. A ne pas essayer, nous nous privons completement de notre potentiel divin. Pourtant, les benedictions sont bel et bien la! C'est a nous de decider.

Et ce meme samedi, nous avons pu etre temoin du bapteme de Samuel de Colombie! C'etait vraiment special! C'etait un moment puissant car apres plusieures annees, il a laisser de cote toutes ses peurs pour suivre Dieu.

Nous sommes les mains de Dieu et des fois nous avons des choses a changer. Et c'est ce que je fais chaque jour. Je change. Je me sens plus benie que jamais auparavant. Je me sens soutenue comme jamais auparavant. J'aime cette evangile. J'aime servir! Il faut se donner completement! Car pourquoi sommes nous ici sur cette terre? Pour retourner vivre avec Dieu un jour. Et ceci est vrai pour tout le monde. Le Seigneur me fait confiance autant qu'Il fait confiance a ma compagne, qu'aux leaders et qu'a chacun d'entre vous. Et ce matin, au lieu de benir mes cereales pour me donner de l'energie, j'ai prier pour etre capable d'tuliser cette energie et le servir. Je veux qu'Il sache que je repondrai toujours a l'appel. Et jamais, jamais je ne pourrai nier que je sais qu'Il vit et qu'Il existe.

Ce dimanche, a ete un moment tres special pour moi. A travailler tres dur toute la semaine. J'ai vraiment ressenti que Jason, un de nos investigateurs sans aucune connaissance de Jesus Christ ou meme Dieu etait pret pour se faire baptiser en Octobre 19. J'ai prier, etudier toute la semaine pour lui. Ce dimanche, j'ai meme jeuner. Et tout au long de ce processus, je n'avais pas d'incroyable revelation mais juste un sentiment calme. Il va dire oui. C'est tout. Alors la journee continue, reunion apres reunion apres reunion apres.. Nous avons finalement souper et ensuite rencontre avec le President de Pieu. Nous voulions partager avec lui ce que nous voulions faire, pour l'inclure et lui permettre d'avoir une experience spirituelle. Nous avons partager des ecritures et prier tous ensemble. Par la suite, nous avons rencontre le ward mission leader et nous avons bien vu qu'il doutait de tout cela. Alors je l'ai inviter a prier pour que nous puissions tous avoir la foi necessaire et une reconfirmation que c'etait la volonte de Dieu. Apres la priere il dit. It seems to be the thing to do.
Nous avons ete a la econ, et alors que j'avais un doute sur sa reponse j'ai alors repenser, non mais qu'est-ce que j'ai besoin de plus? J'avais deja eu la confirmation qu'il allait dire oui. Et c'est alors sans surprise, lorsque Sister Jamison l'a inviter qu'il a dit OUI! J'etais calme et heureuse et je sais que lorsqu'on est preparer, lorsqu'on fait tout ce qu'on peut faire et que Dieu nous donne une reponse et que l'on agis sur cette reponse, des miracles are just ahead of us.

Il y a tant de choses en avant de nous. Il y a tellement plus d'experiences que j'aimerais partager mais le temps me manque. Je vous aimes. Je suis reconnaissante pour le support que vous etes pour moi.

Je sais que cette semaine sera encore plus merveilleuse, peu importe ce qui arrive, car c'est a nous de decider :)

Sister Bill :D

Mes cereales me souhaitent une bonne journee!!

German Chocolate Cakes.. dishes!!

Samuel Baptism!!

No comments:

Post a Comment