Monday 26 August 2013

L'Eternel est notre Espace

Bonjour tout le monde!!!

J'espere que tout le monde va wonderfulment bien! Cette semaine a ete une semaine extraordinaire! Tres difficile mais tres enrichissante. Je crois que j'ai beaucoup apprit et progresser plus que jamais. Mon amour pour ma compagne grandit de jour en jour!!
Aussi nous avons eu une grande tempete cette semaine, la temperature est folle! Le vent etait tellement fort et il y avait un babercue pour un de nos pieu a l'exterieur! Nous avons dut tout amener a l'interieur, c'etait tellement le fun! Sister Jamison n'est pas habituer a la temperature puisqu'elle vient d'Hawaii alors elle avait son manteau d'hiver.. J'ai tellement hate de voir son visage lorsqu'elle verra de la neige pour la premiere fois!

Pour commencer, j'aime la maniere dont ma compagne et moi progressons ensemble. Mercredi, nous avons etablie des goals pour la journee. Nous voulions avoir la lecon parfaite! La premiere personne que nous contactons, non seulement nous n'avons meme pas demander pour des references, mais nous n'avons meme pas parler de l'evangile!! J'etais tellement decue. Alors la seconde personne, nous avons demander des referrals au moins, mais pas parler tant que ca de l'Evangile. J'etais tres motiver a changer les choses. Donc la troisieme personne, nous avons parler de l'evangile, demander des referrals mais nous n'avons pas eu de priere!! J'etais tres contente, car au moins, les choses s'amelioraient. Notre derniere lecon de la journee a vraiment ete un miracle. Nous avons enseigner Mindy, des membres l'ont inviter a apprendre plus sur l'Evangile et bien qu'elle ait vecu toute sa vie en Utah, personne ne lui a jamais demander de lire le Livre de Mormon! We are missionary right? So now she has one ;) haha. En parlant avec elle, nous nous sommes rendu compte qu'elle avait deja un puissant temoignage en Jesus-Christ et de Joseph Smith and basically everything!! Je me suis tourner vers Sister Jamison avec un gros sourire voulant dire, Ask now!! Ce que Sister Jamison a fait. Nous lui avons demander d'etre baptiser et elle n'etait pas sure. Je lui ai rendu mon temoignage et lui ai demander une autre fois et elle a dit Oui!! Comme ca, en une lecon, l'esprit etait si fort et en faisant confiance en sa compagne, en apprennant des erreurs de la journee nous avons ete capable d'avoir la parfaite lecon! C'etait merveilleux :)

Egalement, je me rend compte comment nous avons chacun nos defis sur la mission. Sister Jamison a beaucoup de difficulter socialement qu'elle m'a dit cette semaine. Et des fois, des petites choses qu'elle ne faisait pas ou faisait m'agacait un peu. Je me demandais simplement, Mais pourquoi elle n'ouvre pas la bouche quand on visite quelqu'un?? Ou lorsque je me tourne vers elle pour qu'elle parle, elle prend beaucoup de temps pour juste parler. Le soir meme, elle m'a exprimee toutes les difficultes qu'elle avait a s'exprimer, a juste commencer une conversation. Elle n'a pas suffisament de confiance en elle-meme et alors qu'elle m'exprimait que cela etait un defi pour elle toute sa vie, j'ai tellement ressentie d'amour plus profondement pour elle. Je ressens a quel point Pere Celeste se soucit d'elle. Je comprend pourquoi on est compagne. Elle est si merveilleuse et je vois deja son epanouissement apres seulement 1 mois dans la mission. C'est incroyable :) Elle est si fragile et je suis reconnaissante de la confiance du Seigneur de pouvoir l'aider dans tout ce dont elle a besoin. J'apprend beaucoup et c'est merveilleux!

En Utah, c'est merveilleux! Tout le monde sait qui sont les missionnaires et ils nous aiment tellement. Partout ou je vais j'entend "oh its the Sister Missionaries!" Puis lorsque je me tourne et leur sourit et essaie d'apprendre leur nom ils sont si heureux! Je crois que les gens ne sont pas habituer de voir les missionnaires. Et les leaders, tout nos dirigeants je les aimes tellement! Si j'avais le temps, je vous ecrirais toutes les caracteristiques de tout nos 36 leaders! (ward mission leader, bishops, stake President) Je connais leur famille et leur nom et juste avoir une relation avec chacun d'eux est merveilleux. Nous ameliorons notre maniere de faire le travail missionnaire. Nous travaillons vraiment tres bien avec eux et des miracles arrivent l'un apres l'autre. Je sais que nous faisons les choses de la maniere du Seigneur.

Nous avons des buts, et bien que nous faisons de notre mieux, notre foi est mise a l'epreuve. Mais ma compagne et moi sommes inebranlable! J'apprend a ne pas etre trop dur sur moi-meme.. ce qui est dur ;)
Cette semaine, je conduisais sur une cote et j'ai vu une dame descendre l'entree de sa maison. Sans savoir pourquoi je savais que je devais lui parler a l'instant meme! Immediatement, j'ai fais un U-turn (legalement biensur..) et je me suis stationner rapidement et commencer a lui parler a travers la fenetre. Nous avons rapidement vu qu'elle se sentait seule. Elle nous a dit que nous pouvions revenir et juste avant de partir je lui ai dit que j'etais heureuse de l'avoir vue et avec tout l'amour de mon coeur I just said "We love you!".. Elle a commencer a pleurer et nous a dit que personne ne lui avait jamais dit cela. Sans hesitation j'ai sortie de la voiture, je l'ai prise dans mes bras et lui ai exprimer l'amour de notre Pere Celeste pour elle. Nous avons eu une priere et je pouvais voir que son coeur etait plus leger. J'etais tellement heureuse de pouvoir etre un instrument dans les mains du Seigneur.

J'etais encore plus reconnaissante la journee suivante. Nous essayions de contacter des gens specifiques et personnes n'ouvraient leur porte, personne n'etait a la maison. Alors je savais que quelque chose ne se passait pas de la maniere du Seigneur. Nous avons prier. Et une rue specifique m'aie venu a l'esprit. Nous y sommes aller, avons choisit certaines maisons et tous etaient membres, mais ils nous ont tous diriger vers la meme maison. Nous y sommes aller sans attendre et Sena a ouvert la porte. Il vient de Coree et a de la difficule a parler anglais mais nous avons rapidement etablie un bonne relation. Elle est tres genee et tellement adorable! Elle veut que nous lui enseignons plus sur Joseph Smith. Elle va se marier le mois prochain et veut de l'aide pour la decoration (hehe) L'esprit etait si fort. Elle se sent tres seule car personne ne lui parle vraiment. Je sais juste que Dieu se soucie suffisament d'elle qu'Il nous a guider a sa porte. Elle nous a dit qu'au meme moment, elle se sentait tres seule. Le soir meme j'ai laisser notre district leader savoir pour la bonne nouvelle et justement il avait un livre de mormon en coreen!! Et nous avons apprit en parlant avec le ward mission leader qu'il avait servit sa mission en Coree et qu'il parle coreen! :D Les voies du Seigneur sont impenetrables.

Je suis tellement heureuse de servir dans cette oeuvre merveilleuse, de pouvoir servir mon Seigneur avec absolument tout ce que j'ai. Oui des fois c'est dur, oui le reveil est penible quelques fois, ou on ratent son coup des fois, mais TOUJOURS le Seigneur est a notre cote.

Je sais que des miracles se produisent sous nos yeux a chaque instant de notre vie. C'est a nous d'avoir les yeux ouverts :)

Je sais que l'eglise est vrai et que cette evangile, est l'evangile de Dieu retablie sur la terre. Je le sais de tout mon coeur. Etre missionnaire est absolument extraordinaire! La seule chose que nous faisons est d'inviter les gens a se rapprocher de leur Sauveur. C'est quasiment egoiste car c'est tellement une benediction dans ma vie. J'aime mon Sauveur Jesus Christ de tout mon coeur. J'espere que vous pouvez ressentir l'esprit dans chaque detail de votre vie, car Il vous aimes. Personne ne se soucit plus de votre succes que Dieu.

Je vous aimes de tout mon coeur! Merci pour vos lettres, vos courriels. Mille fois merci.

De tout mon amour,

Sister Bill :)

Stake fair

Temple Day


No comments:

Post a Comment