Monday 19 August 2013

Scatter Sunshine // Repand le soleil, tout au long de ta route

Bonjour tout le monde!!!

Aujourd'hui mon message est bien different de ce que j'avais prevut ecrire et c'est merveilleux!!! Haha!
Pour commencer, je vais bien. La temperature est dry like usual, alors je bois beaucoup d'eau comme jamais dans ma vie! J'essaie d'aider Sister Jamison dans tout ses defis quotidiens et je ne veux pas que mes faiblesses l'empechent de progresser. J'essaie de trouver des petits jeux amusants missionnaires, et ma nouvelle creation s'appelle "Daily Restoration Life", le but est de faire semblant de cogner a une porte, et en moins d'une minute avec le quotidien de la personne, il faut reussir a incorporer le sujet de la restoration! C'est drole, mais efficace! D'ailleurs, hier nous avons donner 2 firesides, et nous avons decider de faire une demonstration, les youths ont beaucoup aimer!

Cette semaine, j'ai beaucoup beaucoup BEAUCOUP apprit. Lorsque l'on commence a etre confortable, le Seigneur nous donne des defis plus grands. Cette semaine a ete particulierement difficile. J'aime profondement ma compagne, mais je dois m'ajuster a plusieurs petits details et cela devient difficile quelques fois. Mes defauts me sautent au visage et tres rapidement j'ai ete overwhelmed! C'est quand que l'on devient humble que le Seigneur nous montre nos faiblesses. Alors je devrais prendre cela pour un compliment, mais c'est dur lorsqu'on exige beaucoup de soi-meme. Rapidement, j'ai realiser que le Seigneur doesn't expect us to do everything, but to simply do everything we can. Nous avons essayer de contacter beaucoup de gens, sans grand succes. Ou certaines personnes que nous avions en date to be baptize just tombe a l'eau. C'est decourageant. Pour la premiere fois depuis tres longtemps dans ma mission, j'ai ete decouragee. J'essayais de tout faire par moi-meme. Je manquais de confiance en mon Pere Celeste bien que j'essayais desperement d'avoir la foi. J'avais l'impression de ne pas arriver a etre guider par l'esprit. Bref, c'etait juste vraiment difficile. Alors, juste avant District Meeting nous avons egalement eu des funerailles. Pour la premiere fois, je n'ai pas tant participer, tellement qu'a la fin mon district leader m'a demander ce qui se passait et j'ai demander une benediction. Il nous a beaucoup aider.
Je suis tellement reconnaissante pour la pretrise. Je sais que c'est le pouvoir d'agir au nom de Jesus Christ. Je sais que cette benediction venait de Dieu directement, car plusieurs de mes concerns ont ete adresser sans que j'en aies parler a personne. L'un d'eux a ete qu'il me donnait son esprit a l'instant meme, l'esprit que je recherchais desesperement et au meme moment je me suis sentie vraiment soutenue.

Nous avons vraiment des objectifs, et je fais tout ce que je peux pour les accomplir, j'essaie de laisser plus de place a ma compagne, je veux qu'elle se sente aimer. Alors je change, et je me laisse guider main par la main par le Seigneur. Notre mission a commencer de lire le Livre de Mormon, chacun a une copie nouvelle et nous devons lire a tous les jours et rechercher ce que nous pouvons sur l'atonement. Je suis seulement a la page 8, et deja j'ai plein de notes et couleurs partout! J'apprend tellement! Je me rapproche de mon Pere Celeste comme jamais.

Alors meme si mon debut de semaine a ete tres difficile, j'ai fait de mon mieux pour developper plus de charite. Car sans la charite nous ne sommes rien. Alors bien que je fais beaucoup d'efforts pour plusieurs aspects de ma mission, sans la charite je ne suis rien. J;ai decider de mettre ma compagne en priorite. Hier, dans notre crazy day! Nous avons eu tant et tant de lecons! Nous n'avons pas arreter de la journee. Et lors d'une reunion, j'ai ressentie clairement que les Spanish elder devaient aller voir un de nos investigateurs. Le soir meme, ma compagne m'a dit qu'elle voulait inviter Rusty a se faire baptiser. Nous sommes aller a la lecon, et je ne voulais pas que mon lack of faith ruine la lecon. J'ai prier tres fort. Et l'esprit etait si fort, a un certain moment, Sister Jamison m'a regarder et j'ai juste hocher la tete. Elle s'est tourner vers Rusty et lui a demander d'une voix remplie de l'esprit "Will you follow the example of Jesus Christ by being baptize by someone holding the priesthood authority of God?"... Il a dit oui :)
Ce moment, etait just un moment sacre. C'est exactement pour cela que je suis en mission. Nous etions dans la voiture, sans un mot et juste remplie de l'esprit heureuse et j'etais tellement fiere de ma compagne, j'avais tellement d'amour pour elle. Et absolument rien ne peux remplacer ses pures sentiments. C'etait tellement special. Alors que nous arrivons a la maison, nous recevons un appel. Les elders sont aller voir la famille que je leur avais demander et ils veulent qu'ils reviennent encore pour les preparer au bapteme. How cool is that? Ceci est a quel point notre Pere Celeste nous aimes! Il nous donne des promptings parce qu'Il veut que nous soyons heureux. Et si nous le suivons, nous serons Toujours sur la bonne voie! Je sais que c'est vrai.

J'aime profondement les gens que je sers a chaque jour de ma vie. Je les connais meme plus profondement grace a l'amour pur du Christ. Un jour a la fois. Je suis tellement heureuse d'etre une missionnaire. Je suis tellement reconnaissante pour l'expiation de Jesus-Christ. Je suis reconnaissante de pouvoir repandre dur soleil partout ou je vais par l'amour qui gonfle en mon coeur. J'ai juste envie de sourire tout le temps et partout! Et c'est ce que nous devrions essayer de faire dans chaque detail de notre vie, repandre du soleil

Let your light shine!

Je vous aimes tellement! Passez une belle semaine et merci pour vos courriels :)

Sister Bill

Ps:sorry, its kind of short this week. Oh and next week its TEMPLE DAY!!!!!!!! :D

What we won in a Relief Society Activity!

After our Miracle night!

Atonement study

No comments:

Post a Comment