Monday 12 August 2013

Because I've been given much

Bonjour tout le monde!!!

J'espere que votre semaine etait extraordinaire!! Ici en Utah tout va pour le mieux.
La semaine derniere, les Elders ont voulu se venger de la prank qu'on a fait sur leur auto... Ils sont vraiment fort, je dois l'admettre. Ils ont mit du savon partout sur notre car en marquant des citations et des phrases pas rapport. C'etait tres drole. Je me sentais mal pour Sister Jamison d'etre sa compagne, a cause de cela elle va se faire pranker beaucoup plus qu'elle le croit.

Etre missionnaire est tellement la chose la plus extraordinaire au monde! Je travailles plus dur que jamais, je travailles sur moi-meme comme jamais et les membres et les leaders apprennent a nous faire confiance. Nous avons autant de lessons, sinon plus, que lorsque nous etions over 3 stakes! Alors c'est un bon signe! Et nous avons une vision. Nous voulons etres les missionnaires que les membres set-up des appointments pour nous!! Je crois vraiment que c'est le meilleur moyen de faire le travail missionnaire. Nous avons deja planifier plusieurs buts pour atteindre cette vision. Une des actions, est lorsque nous avons un dinner nous challengeons la famille avec qui nous mangeons d'avoir une lecon dans leur maison 2 semaines suivantes et d'inviter un ami! Et meme s'ils ne trouvent personne, nous allons quand meme faire la lecon. Cela nous rapproche des membres et gagne la confiance en plus de plusieurs autres choses.

Notre zone a un but de 25 baptemes ce mois-ci. Et lorsque nous nous sommes reunis en tant que district, notre district leader Elder Ravsten m'a demander de faire la priere pour savoir combien de bapteme notre district devrait avoir. L'esprit etait si fort. C'etait un moment puissant. Tout le monde etait silencieux. Notre objectif est de 8! Et Sister Jamison et moi, pour notre companionship nous avons un but de 2 baptemes. Je sais que ce but est inspirer, et nous travaillons fort. Nous n'avons personne qui progresse suffisament, mais je fais de mon mieux et j'ai foi comme jamais!

Malheureusement, le bapteme que nous etions supposer avoir en fin de semaine ne s'est pas produit. C'est sur c'est decourageant, mais en meme temps nous faisons de notre mieux et on ne peux pas changer le libre arbitre des gens. Chacun a son temps. Etre avec ma nouvelle compagne me rappel ce que c'est d'etre nouvelle missionnaire! (eh oui j'avais deja oublier!) C'est drole de voir ma compagne imiter vraiment tout ce que je fais! Meme ma facon de parler ou d'enseigner les gens. Je realise a quel point je dois etre un bon exemple en toutes choses! Elle est vraiment extraordinaire. J'apprend vraiment sur moi-meme avec elle. J'apprend a voir le bon cote des gens en toutes choses. C'est drole, car nous sommes tres semblables et tres differentes. Disons qu'elle est tres... Yo? haha Et tres tres direct! Alors des fois, les gens ne sont pas habituer a cela et c'est drole. Je me rappel, avec Sister LeSueur, les gens lorsqu'ils nous parlaient l'a regardait toujours elle dans les yeux et c'etait dur de faire ma place. Et maintenant c'est l'inverse! Je veux vraiment que les gens apprennent a tomber en amour avec Sister Jamison!
She thinks I am REALLY funny! I think its helping her getting through the beginning of the mission :)

Cette semaine, j'ai fait plusieurs realisations a quel point nous jugeons les gens beaucoup plus souvent qu'on le croit. Et quand je pense a l'exemple de Jesus Christ, il acceptait tout le monde les bras grands ouverts! Par exemple, la personne dont je suis le plus fiere cette semaine est Ron!

Lorsque les jeunes cognaient aux portes pour recolter les offrandes de jeunes, ils ont *accidentellement* cogner a sa porte. Ron est inactif depuis toutes sa vie. Il a ete en prison, subit un divorce, vecut dans la rue, alcoolique, pleins de tatoo et recemment il a vu sa soeur mourir sous ses yeux. Lorsqu'il vivait dans la rue, quelques membres de l'eglise l'ont aider. Alors, lorsque les jeunes ont cogner a sa porte, il a dit qu'il etait interesser a en savoir plus. :) Cela fait un mois que nous enseignons Ron. La difference est miraculeuse! Il est si humble et si sweet. Il vient a l'Eglise tout les dimanches. Il n'avait pas de chemise blanche ni de cravate, mais il venait quand meme. Il a exprimer son desir de changer. Alors il a arreter de boire et a commencer de lire le Livre de Mormon. Il est deja a 2 Nephi 9! Il dit que cela l'aide a se sentir en paix. L'autre jour, il a prier pour la premiere fois, et depuis, il prie tout les jours. Je suis tellement reconnaissante par son desir, et comment le saint esprit l'aide a faire ses changements. Il va bientot recevoir la pretrise :)
Quand je vois Ron, je l'imagine au temple vetu de blanc. Et je sais que c'est comme cela que Pere Celeste l'imagine aussi. Il a exprimer a quel point il etait reconnaissant pour nous, de l'ecouter et de ne pas le juger. Egalement, l'autre jour je lui ai dit que la vie n'est pas facile, les trials will still be there. But if He hang on his faith whatever the world is going through, He will be alright :) Il m'a dit que cela l'avait toucher comme jamais dans sa vie. Qu"il se sent mieux que jamais dans sa vie. Je suis si reconnaissante de vivre dignement pour recevoir les promesses ds ecritures. Grace a a cela, l'esprit peut parler au travers de moi et toucher l'ame des gens comme je n'en ai aucune idee. Et ce dimanche, Ron avait une belle cravate et une belle chemise. :) Et les gens ont finalement commencer a lui parler a l'eglise.

Je voudrais vraiment vous encourager a parler a tout le monde. Peu importe l'idee que vous pouvez avoir d'eux, c'est probablement faux! Et meme si c'est vrai, tout le monde vaut la peine qu'on lui accorde de l'interet. Je repense a toutes les fois ou j'ai pu offenser quelqu'un simplement parce que j'ai ignorer une personne et c'est tellement triste. Svp! Parler juste a tout le monde! Un sourire, un simple Allo! Un simple Oh mon doux j'aime trop tes souliers! I don't know! Just do, What Jesus would have done, because you are his disciples :)

Tout est question d'attitude! On me connait souvent comme quelqu'un qui rit et sourit tout le temps. Eh bien samedi, je n'avais pas dormit car ma compagne avait ronfler TOUTE la nuit. J'etais crever! Et vraiment, je ne voulais juste rien faire. Ca ne me tentait juste pas d'etre super souriante. Eh bien, j'ai prier et j'ai juste changer mon attitude. Et je sais que je peux etre heureuse chaque jour de ma vie si je le veux :)

Egalement, ce matin Pauleene est decedee. Hier soir, nous avions ressentie que nous devions la voir encore, et c'est ce que nous avons fait. C'etait un moment tres touchant. Elle etait presque inconsciente mais je lui caressais le bras et lui exprimait l'importance qu'elle avait aux yeux de Pere Celeste. Je me suis retourner pour demander a Sister Jamison si nous pouvions lui chanter des cantiques, et elle a agripper mon bras pour ne pas que je partes. Elle croyait que l'on s'en allait. C'etait un moment tres precieux. Je sais qu'elle est mieux ou elle est maintenant. Nous allons aller voir sa famille ce soir.

Je sais plus que jamais que l'Evangile est vraie. J'apprend a me rappeler mon purpose as a missionary in everysingle thing I do. J'apprend a aimer sincerement tout ce que je rencontre et a m'oublier, a me concentrer sur les autres, sur ma compagne. La mission est la plus belle chose au monde :) Be cheerful in all things is the key of success!!

Have a wonderful week! I love you all :)

Sister Bill :)


My prank to the elders MOUAHHAHA


Prank on our car

Janie en mission!!


No comments:

Post a Comment