Monday 3 June 2013

The most incredible week ever!

Hi everyone!

This week was something and I hope you'll be as excited as me as I write these words. I hope the Spirit will touch your hearts!
 
Pour commencer, ici a Bountiful, il y a des cerfs PARTOUT!! Je marche dans la rue, il y a des cerfs qui mangent les jardins des gens.. c'est tres drole! Ou des LAMA!! (oui des lamas...) Notre cuisine dans notre nouvelle maison est bientot fini. Nous n'avons toujours pas de lavabo mais un frigidaire et un micro-onde est tout ce dont nous avons besoin! (et des noodles..) Maintenant, quand les gens me demandent cela fait combien de temps que je suis en mission, je reponds 17 mois et les gens me croient.. haha (malheureusement je dois dire la verite car les missionnaires ne peuvent pas mentir..)
Et j'essaie de comprendre une chose avec les americains... pourquoi leur drapeau est si important???? Oh mon doux!! Bref....

Egalement... ROULEMENT DE TAMBOUR!! Apres un training pour les Soeur missionnaires, qui etait soi dit en passant extraordinaire et dont nous avons pu avoir une merveilleuse pedicure... OUAch! Eh bien ma compagne m'a amener a East High!!!!!! OUI L'ECOLE DE HIGH SCHOOL MUSICAL! Et j"ai prit des photos et Oh mon doux!!! Maintenant je peux mourir en paix! :D

Ma compagne est aussi Random que moi et c'est tres drole! Je veux dire, rire pour rien, les elders sont jaloux car ils ne comprennent pas comment nous pouvons avoir autant de plaisir!! Mais aussi, elle est un reel soutien pour moi. J'ai encore de la difficulte a m'adapter mais j'aime etre missionnaire, c'est la plus belle chose au monde. Alors que quelques fois je me reveille et l'autre jour j'etais un peu malade. ma compagne m'a raconter une histoire. Un homme assi sur un banc voit un autre homme passer avec 2 ou 3 mauvais esprits autour de lui. Il se dit que cet homme doit etre mauvais. Ensuite il voit un autre homme passer avec plus de 20 mauvais esprits autour de lui! Oh mon doux qu'il doit etre mechant. Il va voir un sage et lui dit ce qu'il a vue. Et le sage lui dit qu'au contraire, cet homme est inebranlable. Il est si immuable que Satan envoie une grande partie de son armee pour le faire chuter... Ma compagne m'a alors dit, que cet homme etait comme moi. Que je suis precieuse et que jamais je ne dois baisser les bras. Et je vous le dis JAMAIS! Jamais je ne vais baisser les bras. Cette oeuvre est la chose la plus importante au monde!

Je me leve avec determination. Et si je prie pour avoir la force de passer au travers la journee et que je reste dans mon lit, comment le Seigneur peut me benir et m'aider? Le Seigneur n'attend que cela, nous donner tout ce dont nous avons besoin pour progresser mais il faut que nous travaillons.
Je suis si reconnaissante qu'Il m'aie appeler en mission a ce moment de ma vie.  Quelques fois nous voulons des choses maintenant! Mais le Seigneur nous connait, Il sait ce dont nous sommes capable et ce dont nous avons besoin. Et quelques fois, ce dont nous avons besoin c'est de nous agenouiller et prier. Et quelques fois, ce dont nous avons besoin est de ne pas recevoir de reponses. Et cela est une veritable benediction car nous pouvons montrer notre foi au Sauveur et Le suivre. C'est au travers de nos experiences que nous grandissons. Ma comprehension de l'Evangile grandit jour apres jour alors que je me tourne vers les autres. Je suis si reconnaissante que le Seigneur me donne ce dont j'ai besoin pour grandir. Pour devenir une meilleure personne que j'aurait crut pouvoir etre, pour developper des qualites qui vont me preparer a etre une meilleure mere et une meilleure epouse. Il m'aime tellement, qu'Il a prepare chaque detail de ma vie. Je suis si reconnaissante qu'Il me fasse suffisament confiance pour etre dans les derniers jours et etre une representante de son nom.

Et maintenant
Voici l'histoire la plus merveilleuse de ma mission.

Lorsque nous somme arriver dans l'area, la meme semaine nous avions eu un telephone d'une jeune fille qui venait d'arriver de cambodia et qui vit maintenant chez ses grands-parents et veut etre baptiser! Nous l'avons donc enseigner ces 2 dernieres semaines et ce samedi, le 1 juin, elle s'est fait baptiser. Et nous avons ete les missionnaires qui lui ont enseigner l'Evangile!! Jampa est si speciale! Et ce qu'il y a de plus beau, c'est que President Eyring (oui oui) est venu au bapteme puisque cette jeune fille est dans sa paroisse. J'ai donner mon premier discour sur la bapteme et vous connaisser mon talent incroyable pour expliquer les choses................... Eh bien l'esprit etait si fort!!!! J'ai reussi a expliquer en anglais correctement, main dans la main avec l'esprit! Et alors qu'elle recevait le don du St-Esprit, je regardais la salle. Je regardais les gens. je voyais Samuel de Colombie, Je voyais June avec son mari, et la petite Rose d'Haiti qui vient d'etre adopter par un couple merveilleux. Je les regardais tous et je me disais en mon coeur a quel point j'avais de l'amour pour eux. Je sentais l'amour de notre Pere Celeste pour eux et que c'etait ce qu'il voulait pour eux, de faire cette alliance avec lui. Je suis si reconnaissante d'etre ici. Je veux les aider a se rendre a l'endroit que notre Pere Celeste a pour eux.

Ensuite, President Eyring a partager son temoignage et parler De Jampa... Bref, vous savez, un apotre qui parle d'une petite fille de 10 ans quelle genre de choses il peut dire? Basically, il lui a juste donner comme une benediction patriarcale comme quoi elle allait etre une missionnaire extraordinaire qui allait changer le monde et les nations!... Et je me disais WOW!! Wow! J'ai eu le chance, d'etre dans cette petite salle de 30 personnes, presente alors qu'un apotre de Dieu utilisait sa pretrise d'une maniere si naturelle. Je me sentais si benie d'avoir ete la missionnaire qui a pu enseigner cette jeune fille. :)

Et dimanche, dimanche de jeune! Oh wow, en tant que missionnaire notre devoir est de rendre temoignage a toutes les saintes cenes possible! Ma compagne etait tres fatiguer ce dimanche alors j'avais l'energie pour deux. A toutes nos reunions avec des leaders je sentais l'esprit temoigner de ce que je devais dire, je voyais des regards decourager changer en excitement et ferveur. Nous avons ete a plus de 4 paroisses. J'ai rendu mon temoignage avec toute l'energie de mon coeur et je voyais les regards toucher. Dans une de ses reunions, il y avait President Eyring, et apres la Sainte Cene il est venu me voir. Il m'a serrer la main et m'a regarder dans les yeux comme s'il lisait mon ame et a dit "Thank you, Thank you for your testimony. You are a great example"
I am speechless. Si vous saviez, ce que j'ai pu ressentir, vous tomberiez par terre comme le roi Lamoni!

Alors que tout est different ici, mon temoignage est le meme et il est plus fort que jamais. Cette oeuvre est l'oeuvre de Dieu. Et ce n'est pas rien! Il ne faut pas le prendre a la legere!
Et je temoigne que ce moment, que le temps ou nous sommes presentement est historique. Plus le temps passe et je sens le pouvoir de mon appel. Hier alors que j'enseignais une femme qui venait de perdre sa mere, je lui ai fait une promesse que si cette nuit-la elle priait de tout son coeur, en mettant sa confiance en Dieu, en lui devouant tout ce qu'elle avait, un paix aller venir en elle et elle allait avoir la force necessaire a l'instant meme. Alors que je disais ces mots, j'avais peur de ne pas etre en droit de lui dire et au meme moment j'ai sentie l'esprit me confirmer que cette promesse est la promesse de Dieu pour elle. Et j'ai pu dire avec toute l'autorite de mon appel, " En tant que representante de Jesus-Christ, je vous promets qu'Il vous benira si vous faites ce que je vous ai dit"
J'espere que vous pouvez sentir cet esprit. Dieu prepare la voie pour chacun d'entre nous. Alors que vous pouvez etre decourager, Look up and Rejoyce! You are a children of God, and He remembers every single one of us. Laisser l'expiation de son Fils s'appliquer a vous. Je temoigne qu"Il vit. Je temoigne que cette Eglise est vraie.

Je suis reconnaissante pour mes ancetres, pour l'exemple de ma grand-mere. Pour l'exemple de ma mere qui a toucher tant de gens et de ma famille.

Je veux que vous vous demandiez, quel genre d'heritage vous voulez laisser derriere vous?
Et s'il y a une seule chose dont je veux que les gens se rappel de moi, c'est que je suis et j'aurais ete une veritable disciple de Dieu.

Je vous aimes tellement. Merci pour vos encouragements! Merci pour vos courriels!
Si mes messages peuvent vous aider d'une quelconque facon, j'en suis heureuse!

Sister Bill

Ps: Lundi prochain, je vais ENFIN pouvoir aller au temple!! Et pour me faire plaisir, mon district a decider d"aller Hiking!!! Hourra!!!! :D

Ma robe a dechiree... Et une ancienne Presidente General des Jeunes filles l'a reparee! 

Dream come true

Jampa et sa famille!!
 

No comments:

Post a Comment