Monday 24 June 2013

BONNE ST-JEAN! FROM UTAH!!

Bonjour tous le monde!!
Merci pour tout vos beaux mots! Vous etes juste les meilleurs! Et Bonne St-Jean!!!! Aujourd'hui je porte du bleu et blanc! Et pour dejeuner je me suis fait des saucisses dans le sirop d'erable!! Yeah!!! (Ma compagne est rendue accro.. hehe) Et J'ai sorti mon drapeau a l'arriere de notre voiture!! Hehe! (une subaru en passant... rien de moins pour les hills de Bountiful) Cela me fait toujours rire quand les gens decrivent a quel point il y avait beaucoup de neige cet hiver.. Ils ne sont pas venu au Quebec!! :D Mais l'air est tres sec! Cela tue mes cheveux! Et ma gorge! Wouah!
La semaine derniere c'etait Transfert Day. Et dependamment de l'endroit ou nous sommes, cela sera notre nouvelle mission puisqu'elle sera spera le 1er juillet ETTT je reste dans la mission de Salt Lake City Utah!! MAIS J'ai une nouvelle adresse pour la mission!!!
 et... Sister LeSueur et moi restons dans le meme area!!! Yeah!!! MAIS.. on nous a changer de maison (encore) Et oui! Donc, nous avons tout de meme dut paqueter nos affaires. Pour moi ce n'etait pas difficile, je vie de mes valises.. mais pour ma compagne.. OH MON DOUX! J'ai passer la soiree a faire ses valises et a les organiser et finalement tout a rentrer! Nous avons dit aurevoir au Williams que j'adore et maintenant des Elder ont emmenager dans notre ancienne maison. Brother William est venu nous dire hier qu'il avait finalement fini d'installer le robinet, le four, etc.. C'est le fun pour les Elder! Haha Et notre nouvelle maison.. Oh wow! Elle est encore plus belle! La vue est magnifique et nous sommes juste a cote d'un terrain de golf! Je n'ai plus de lit double.. Mais drolement je dors mieux! C'est immense! Trop immense!
Lors du Transfert, nous avons donner une couverture a notre Mission President et sa femme Et, Sister LeSueur m'a fait chanter "Souviens-toi" en francais devant plus de 50 missionnaires! Oh mon doux.. Un jour je vais lui pardonner. Elle me promet que c'etait magnifique. Biensur, c'est ma trainer, donc ma maman missionnaire, alors je ne peux pas lui faire confiance ;)
J'ai bien commencer ma semaine, lundi dernier, nous avions une activite en tant que District et nous avons eu une bataille de balloune d'eau!! C'etait tellement fun! J'ai dut faire attention de ne pas etre trop competitive.. Bref! C'etait drole! Et vendredi matin, pour mon anniversaire, ma compagne m'a fait un magnifique dejeuner avec des fruits (yeahhh) et des "crepes".. c'etait la premiere fois qu'elle faisait des crepes.. c'etait bon! Mais j'ai eu la brillante idee de mettre de la confiture que j'avais trouver dans la frigo sur mes crepes... Oh mon dire! Horrible! Je crois que cela faisait des mois et des mois que c'etait la car j'ai ete tres malade! ohlala..
Alors elle m'avait preparer un petit chapeau d'anniversaire, arriver a notre district meeting tout le monde a chanter bonne fete, fait les fous C'etait tres drole! Ils sont extraordinaires! Puis nous avons ete au buffet chinois. Et alors que nous faisions notre weekly planning, mon estomac me faisait de plus en plus mal. Je ne me sentais vraiment pas bien. J'ai prier tres fort et j'ai demander une blessing par le companion de notre district leader. Et wow. C'etait puissant, et j'ai vraiment ressentie que cela venait de Dieu car sans offense, il n'y a aucun moyen que Elder Pauni ait pu dire ce qu'il a dit sans le pouvoir de Dieu.
Mon estomac a ete parfait tout de suite apres et nous avons ete manger chez un de nos President de Pieu ou il ont fait de la lasagne, un gros gateau au chocolat!!!! Et un pot de creme glacee juste pour moi!!! Hehe!! Bref, le meilleur anniversaire que quelqu'un peut avoir en mission! :)
A chaque semaine, j'apprend quelque chose de nouveau. Je recois un temoignage plus grand a chaque semaine sur certaines choses tres specifiques. J'ai commencer ma semaine avec une attitude de fer! Et biensur, a force de ne pas trouver d'investigateurs, que personnes n'ouvrent les portes, c'est tres dur de contacter les gens. Nous avons eu plusieurs cancellations, et cela nous donne trop de temps pour reflechir a la vie en dehors de la mission et alors Boum c'est difficile! Mais!! Il ne faut jamais arreter d'avoir de la foi.
Cette semaine, est definitivement la semaine ou j'ai le plus grandit, progresser et ressentie l'esprit. Biensur, j'etais tres concentrer et j'ai travailler tres fort, alors cela fait partie du processus.
Lors du Transfert, j'ai ressentie que ma compagne et moi allions encore plus nous rapprocher ce transfert. Et je me rend compte a quel point partager son temoignage, et parler des choses spirituelles rapprochent deux personnes. J'ai appris certaines choses sur elle et je sais encore plus que jamais auparavant que le Seigneur nous connait et prepare les details de notre vie.
Il y a environ 1 an, lorsque Sister LeSueur a recu sa mise a part en tant que missionnaire, il a ete dit qu'elle allait avoir une compagne avec qu'elle allait particulierement aimer mais qu'elle allait vraiment devoir l'aider car elle allait etre malade et homesick. Elle m'a rendu son temoignage qu'elle savait que c'etait moi..
Il y a 1 an, Pere Celeste savait que j'allais ressentir l"esprit me dire que je devais aller en mission. Il savait que si je disait Oui, et que je travaillais dur, eh bien il avait preparer ma premiere compagne a etre exactement le support dont j'ai besoin. Avant meme que je ne saches que je voulais partir en mission, Il le savait et il avait preparer tout ce dont j'avais besoin. Et encore, je suis persuader qu'il a preparer encore plus que je ne peux le savoir.
Il y a environ 1 an, je travaillais pour une job, avec une idee de mes etudes et alors l'esprit fort comme jamais m'a temoigner que je devais partir. Je suivit cette promptings sans hesitation, j'ai tout quitter meme avec mes peurs. Et j'ai ete preparer beaucoup plus que je ne l'aurais crut, par mes etudes des ecritures, mes appels, mes frequentations et tout mes discours et bien plus! Et maintenant me voici, et je dois toujours me rappeler, que nous devons suivre le Seigneur sans se poser de question. Agir par foi et confiance. Le Seigneur me connait et m'aime tellement! En ecoutant le magnifique Broadcast hier, je me rendais compte a quel point j'etais heureuse de faire partie de cette oeuvre. Que si j'etais a la maison, mon seul desir serait d'etre ici. Le Seigneur le savait deja :)
Et une autre chose, que j'ai apprit cette semaine qui a un lien avec la precedente. Toujours, vraiment toujours suivre les promptings de notre coeur. Mon but est vraiment de baptiser a chaque semaine. Et alors que je priais en debut de semaine, j'ai ressentie avec puissance qui devait etre baptiser cette fin de semaine. June! Et alors que la semaine se deroulait et que je me demandais comment c'etait possible, je lisais Mormon 9. Have miracles ceased? Nay! Non! Tout ce que je savais c'est que je savais que c'etait possible. Alors j'ai tout fait en mon pouvoir ce que je pouvais. Durant weekly planning vendredi, j'ai demander a ma compagne comment nous allons y arriver. Elle m'a avouer qu'elle ne savait pas si elle avait la foi necessaire. Alors nous avons prier. Prier tres fort. Lorsque nous avons fini notre priere, un de nos zone leader a show up sa tete dans le cadre de la porte et est venu nous parler et nous a agrandement aider. Ensuite, nous avions 3 noms en tete. Nous avons alors decider de prier encore. A la fin de la priere, au meme moment, l'autre zone leader a rentrer dans notre salle et nous a dit exactement ce que nous devions entendre. L'esprit etait tres fort. "Act upon your faith" voila la reponse que Sister LeSueur et moi avons recu. Tout de suite apres notre dinner, nous avons rencontrer le President de Pieu de notre Investigateur. Malheureusement, elle avait de la famille chez elle et etait occuper. Le lendemain nous l'avons inviter au broadcast. Et dimanche j'ai decider de jeuner. Je ne savais pas quoi faire, mais je voulais montrer ma foi et faire tout ce dont je pouvais, meme si c'etait la seule chose que je pouvais faire. Alors j'ai ressenti que nous devions remplir le fond baptimaux. Montrer notre foi encore plus. Nous en avons parler encore au President de Pieu et il a dit qu'Il allait le faire si c'etait necessaire. Apres le Broadcast, June, notre investigatrice a ressentie l'esprit mais malheureusement il y avait trop de monde et le President de Pieu lui a alors dit que bientot, Nous et lui, allons l'a visiter et qu'il etait temps pour elle de se faire baptiser. Elle a dit qu'elle le savait. Et elle est partie..
Maintenant, avec cette histoire, je peux me demander, est-ce que j'ai eu suffisament de foi? Est-ce que j'ai mal interpreter les promptings que j'ai eu? Si j'ai ressentie qu'elle pouvait se faire baptiser et que j'ai fait tout ce que je peux faire, pourquoi ce n'est pas arriver? Je pourrais etre totalement abattue par cette experience et me dire que j'ai echouer. Mais voila ce que j'ai apprit. Quelque fois, le Seigneur nous donne le sentiment d'appeler quelqu'un simplement pour voir si nous allons faire l'appel. pas s'il y aura quelqu'un pour repondre. Et j'ai fait l'appel. Comme lorsque j'ai fait l'appel en decidant de partir en mission. Maintenant avec ces experiences, le Seigneur connait mon coeur et sait qu'Il peut me faire confiance.
Oh mon doux que cela a prit beaucoup de temps et de difficultes pour etre ou je suis et ressentir ce que je ressens, mais c'etait nessaire. On ne peut pas s'attendre a recevoir des reponses, si on ne met pas notre foi a l'epreuve. Cela prend toute une vie pour etre la personne extraordinaire que nous voulons devenir. Mais n'attendons pour devenir cette personne. Comme David O Mckay l'a dit "Aujourd'hui fait partie de l'eternite"
Je preparais un discour pour la paroisse de Foxhill (Pres.Uchdorf, Elder Hales et Bednar) pour ce dimanche, et j'ai tellement ressenti l'esprit en le preparant. J'ai apprit tellement plus que ce que j'ai pu preparer. Lorsque le jour viendra ou je devrai rencontrer le Seigneur de nouveau, je veux qu'Il puisse voir dans mes yeux et reconnaitre que je suis son disciple. Que je me prepare des aujourd'hui. L'exemple de ma grand-mere m'a beaucoup inspirer. Son devouement et comment elle a tout laisser pour faire ce qu'elle savait etre juste. Le Seigneur savait qu'Il pouvait lui faire confiance. Je suis reconnaissante de l'esprit que je peux ressentir constamment avec moi. C'est une puissance plus grande que tout ce que j'ai pu experimenter auparavant. Il brule mon coeur et lorsque je suis suffisament concentrer, je peux le ressentir irradier ma peau and surrounded me. Si les gens que je cotoies peuvent ressentir cela, je me sentirais plus que benie.
Cette semaine encore, definitivement, il y a eu un changement en moi. Peut-etre que c'est parce que j'ai 22 ans et que je suis vieille maintenant, mais je me sens plus proche de mon Sauveur et je suis reconnaissante de comprendre davantage son plan pour moi.
J'aime l'evangile, j'aime les revelations modernes de nos prophetes. J'aime pouvoir savoir que ces choses sont vraies et agir selon ce que je sais. Quelle oeuvre merveilleuse :)
Sister Bill
Ps: Joyeux 2 mois en mission! Wouah!!
Ps: Ma nouvelle adresse : (SUPER IMPORTANT)
Sister Kathy Bill
Utah Salt Lake City Mission
1535 South Edison St.
Salt Lake City, UT 84115
United States
Water Balloun fight

District from MTC!!
 My disctrict again

 My sens of humour.. (the funniest) I've spread the sticky notes in the car

 Happy Birthday! (i'm traumatised)

 Bonne St-Jean!

No comments:

Post a Comment