Monday 10 June 2013

Heaven here on earth

Bonjour tout le monde!
 
Cette semaine, il fait plutot chaud a Bountiful. Mais il parait que la temperature ne va pas beaucoup plus haut que cela! Et puisque ce n'est pas encore l'ete mon cerveau n'est pas encore en mode IL FAIT TROP CHAUD! Alors il fait chaud, mais c'est juste correct! :)
 
Cette semaine nous avons eu des belles lecons, des belles discussions. Le travail avance bien! Nous avons fait un split pour la premiere fois et j'etais si nerveuse mais cela s'est tres bien passer. Je me rend compte que je connais plus de choses que je le croyais! Etttt j'ai lancer une activite pour mon district!! Nous allons filmer le District 3!!! HAHA! bref, le District 1 se concentre, sur la planification etc, District 2 sur l'enseignement etc... et le District 3 en direct de Bountiful sera sur tout ce qui se trouve entre les deux!!! Le reveil, les moments dans la voiture, les moments droles, etc! Ca promet d'etre le meilleur haha! Nous allons finir pour lundi prochain j'ai hate ca va etre drole!
 
Et mauvaise nouvelle, mon francais est vraiment affreux! Nous avons rencontrer un francais et alors qu'il m'a demander de rendre mon temoignage en francais, je me suis rendu compte a quelle point... ouach! Bref.. Je vais m'en remettre!
 
Bonne nouvelle, ma compagne trouve que je suis la plus drole au monde. Ca doit etre vrai ;)
 
Et aujourd'hui, le temple. Enfin le temple. Il n'y a pas de mots. 1 fois au 6 semaines ce n'est vraiment pas suffisant!! Et le temple, est vraiment l'endroit ou l'on peut recevoir reponse a tout. Je vous encourage d'y aller aussi souvent que possible!!
 
Cela est si facile d'ignorer les benedictions du Seigneur. Tout depend du receiver! Par exemple a comment l'on recoit les messages des conferences generales. Une personne peut recevoir une revelation personnelle, une autre prendre des notes, une autre dormir. L'esprit veut tous que nous recevions le meme message, il fait de son mieux pour creer l'atmosphere necessaire pour que nous puissions savoir ce que le Seigneur attend de nous. Mais cela depend de nous, a notre etat d'esprit et a comment nous agissons. Si je veux etre une bonne missionnaire, au lieu de penser a comment je suis fatiguer, si je veux ressentir l'esprit, je dois etre sensible. Je dois le rechercher.
 
Nous recevons tellement de blessings. Tellement! Et si nous voulons en recevoir d'avantage, si nous voulons vivre un jour au royaume celeste, nous devons vivre une vie celeste ici sur terre.
 
En tant que representant de Jesus-Christ, nous devons etre comme il est. Il a prit sur ses epaules tout les fardeaux du monde. Et j'espere que lorsque je parle avec quelqu'un, que je les regarde dans les yeux et leur prechent l'evangile du Christ, s'ils desirent le suivre, j'espere pouvoir les aider a soulever leur fardeaux. Je veux vraiment etre une bonne missionnaire. Et cela se fait un jour a la fois.
 
Je me rend vraiment compte que sans le Seigneur je ne suis rien. Je peux travailler de mon mieux! Je peux travailler si dur pour aider quelqu'un a se faire baptiser, ou juste contacter tous les gens de la planete! Mais sans lui je ne suis rien. C'est son oeuvre, c'est Lui qui sait ceux qui sont pret pour le recevoir. Cette semaine, alors que nous contactions et que personne ne voulait repondre. Et que je faisais vraiment de mon mieux. Une personne nous a appeler. Mara. Et vous savez ce qu'elle nous a dit? "Bonjour Sisters! Je vous appelle car j'aimerais me faire baptiser et j'aimerais que vous m'aidiez, quand est-ce qu'on peut se rencontrer??"
 
Comment un miracle comme celui-la est possible? Nous n'avons rien fait! Je veux dire, ce n'est pas le fruit de mon travail qui a amener Mara a vouloir se faire baptiser. Et quelle experience qui m'a vraiment permit de m'humilier et de reconnaitre le pouvoir de Dieu. Que toute gloire soit a Lui. Vraiment. Sans Lui je ne suis rien. Mais ce qui est merveilleux, c'est que selon notre foi et notre obeissance, toutes choses sont possibles selon sa volonte. Nous avons ete obeissants, nous avons travailler pour Lui et en voyant notre desir, Il nous a fait confiance pour nous envoyer Mara qui se fera baptiser le 24 juin. Il sait ceux qui sont pret.
 
Et quelle benediction de voir les leaders ici qui rendent temoignages et disent qu'ils ont recu une confirmation que nous etions appeler de Dieu. J'ignorais a quel point les gens peuvent sentir un esprit fort lorsque nous parlons. Cela me fait toujours chaud au coeur de voir leur devouement a notre egard. :)
 
J'aime cet evangile!
 
Je sais que ceci est l'oeuvre de Dieu. Et il veut simplement que nous fassions de notre mieux. Et il comprend que nous soyons fatigues, il comprend que quelques fois c'est difficile, il comprend notre coeur.
Il comprend.
Faisons Lui confiance, confions nous a Lui.
 
Je vous aimes, Merci pour votre support!
 
Vous etes les meilleurs!!!
 
De tout mon coeur,
 
Sister Bill
 
The funniest!
 

Car show retour vers le futur!!
 

Temple :)
 

 

No comments:

Post a Comment