Monday 17 June 2013

WOW!! Deja rendu a mon 2e transfert!

Bonjour tous le monde!
 
Un gros giga de mega extra just wow merci pour vos lettres, vos courriels. Ca me touche le coeur!! Vraiment, merci. Cette semaine, quelle semaine extraordinaire. En realisant que je finissait mon premier transfert, j'en ai profiter pour faire une introspection!!!
 
Je reflechissais a mon debut de mission, au MTC et on the field. Bien que je suis partie en croyant que je pouvais conquerir le monde, le Seigneur m'a rapidement rappeler a l'ordre. Mon debut de mission a ete une des choses les plus difficiles que j'ai eu. J'ai ete si malade! Oh mon doux! J'etais si malade et si overwhelmed par ne rien comprendre! Par, ne pas etre la meilleure missionnaire que je pouvais etre dans ma vie! (c'est normal quand j'y pense... je ne suis qu'au debut!) Et je pouvais a peine dormir, ou manger, ou me lever. Je me levais avec la nausee a chaque matin et j'avais de la misere a marcher. On venait d'arriver dans un nouvel area et je ne comprenais pas tout ce qui se passait, j'etais si triste. Ma compagne m'a tellement aider.
 
Et dans ce transfert, j'ai apprit, (finalement) a arreter de focuser sur moi-meme. J'ai fait de mon mieux pour montrer tout l'amour que j'ai pour ma compagne. Et les deux dernieres semaines je me rendais compte a quel point mon district n'avait pas tellement de succes comparer a nous. Je me rendais compte a quel point nous etions beni et que je ne realisais pas qu'en fait, nous avons beaucoup plus de benedictions que l'on peut se rendre compte! Nous avons quelques investigateurs que nous enseignons souvent, meme si nous devrions en avoir plus!!!!!! Eh bien, le plupart des missionnaires de mon district ont seulement 1 ou 2 investigateurs. Comme c'est triste, alors il y a quelque temps, j'ai demander a Sister LeSueur si nous pouvons prier pour eux. Alors a chaque jour je prie pour eux et je me rend compte a quel point j'ai plus d'amour pour eux! Et a notre derniere district meeting, ils etaient tous plus joyeux que d'habitudes et avaient trouver des gens a enseigner! En fait, nous enseignons meme quelqu'un qui n'est pas dans notre area et qui va se faire baptiser la semaine prochaine! Le 24 juin!!! hehe Et seulement, cela va compter pour un bapteme pour les elders. Je suis si contente pour eux! Et pour Mara qui va se faire baptiser!! Vraiment!
 
En priant, avec et pour les autres quotidiennement, on developpe tellement d'amour pour les autres, C'est essentiel!
 
Mercredi, j'ai ete tres malade. Vraiment, tres malade. Je regardais par la fenetre et je voyais un arbre. Et le vent soufflait TELLEMENT fort! J'etais persuadee que l'arbre allait juste s'envoler! Mais non. Et je me rendais compte a quel point cet arbre etait moi. L'adversaire souffle de toutes ces forces pour me faire tomber. Mais avec le temps, mais racines sont profondement ancres dans l'evangile et je sais que si je reste droite, si je reste immuable a servir le Seigneur, le vent n'aura aucun pouvoir sur moi. Mon tronc grandira et le vent aura de moins en moins d'effet sur moi et le Seigneur ma donnera toujours la force de rester debout. Apres plusieurs prieres, j'ai pu etre tres effective cette journee.
 
J'ai reflechie a comment maintenant je parle plus a tout le monde. Je souries plus. Je ries comme jamais! (il y a des choses qui ne changent pas) J'arrives a enseigner avec unite avec ma compagne. Je comprend l'evangile! J'aime profondement les gens que je sers.
Ma foi est inebranlable. J'ai suivit les promptings de mon coeur de venir ici. J'ai suivit ce que le Seigneur voulait que je fasses, et sinceremment, c'est tout ce dont j'ai besoin de savoir. Je sais que Dieu peut avoir confiance en moi, car lorsqu'il m'envoie son inspiration, je l'ecoute meme si c'est difficile.
 
Je me sens devenir la personne qu'il veut que je sois et s'en m'en rendre compte, je me rapproche de mon Sauveur et les choses deviennent plus facile. Au lieu de vouloir faire ma volonte, de repenser a mon ancienne vie avant la mission. Je pense a maintenant, a faire de mon mieux pour les gens que je sers. Je veux etre une bonne missionnaire et la plus grande lecon que j'ai apprit, c'est que je deviens la personne que le Seigneur veut que je sois un jour a la fois. A me lever, etudier son evangile et just go! Un jour a la fois, a rendre un service. Je ne suis plus la personne que j'etais a mon debut de mission, ni celle que j'etais la semaine derniere ou hier. Je progresse vraiment a tous les jours et si rapidement. C'est un daily process! Je suis si reconnaissante des difficultes que le Seigneur m'envoient qui me permettent de progresser plus rapidement que je ne pourrais le croire. Il me connait et me fait confiance. Il sait ce dont je suis capable et ce dont j'ai besoin pour etre "polie" davantage.
 
Je suis arriver ici en voulant etre la missionnaire parfaite tout de suite en oubliant qu'il y avait tout un process! Une etude a tout les jours a faire. Je suis si benie par le Sauveur.
 
Ce dimanche, nous avons ete comme d'habitude a 3 paroisses differentes, et une des paroisses il y avait President Uchdorf, Elder Hales et Elder Bednard. (bon.. pour vous c'est rendue normal maintenant..) Et l'eveque nous a demander d'aller a l'avant pour rencontrer Elder Hales, et he is the sweetest! Il nous a accueillit avec un grand sourire et nous a donner le plus belle poignee de main au monde! Je ne vais jamais l'oublier. Apres nous avoir parler, il nous a demander de lui rendre un service. Il nous a donner quelqu'un qu'il voulait qu'on ailles voir.. Croyez-moi, quand un apotre vous donne une reference, on prend ca au serieux!! haha Et ensuite il nous a demander des conseils pour les nouveaux missionnaires pour son prochain discour de conference generale.. j'espere que c'etait une blague.
 
Ensuite en allant a une autre paroisse, quel surprise de voir Elder Perry assister au discour de son petit fils ! Il a donne un temoignage puissant sur le travail missionnaire. Je n'ai jamais attendu parler des missionnaires comme cela! Mon coeur se gonflait et j'etais si fiere de pouvoir servir et d'etre presente! Il nous a donner des preview a la grande formation pour dimanche prochain!! J'ai si hate! Il a temoigner a quel point l'oeuvre devait etre avancer d'un pas de plus, que chaque membre de l'eglise est un missionnaire et que c'est serieux! Ils doivent aider les 70 000 missionnaires a temps plein partout a travers le monde! Je n'arrives pas a vous decrire comment l'esprit etait fort, mais croyez-moi, la seule chose que vous voulez faire apres c'est proclamer l'evangile et que nous sommes dans les derniers jours! Nous devons etre pret et aider les autres a se preparer!! Ensuite, il est venu nous serrez la main et nous a donner des instructions specifiques pour notre area..
 
Oh mon doux! Pouvez-vous sentir ma joie de servir?? Je suis tellement reconnaissante d'etre dans un endroit aussi merveilleux ou je peux rencontrer des apotres de Dieu. C'est une reelle benediction! Le Seigneur m'aime tellement! Il me fait confiance! (Et il sait que je n'aurais pas supporter un compagnon difficile dans un pays desoler loin de tout ou la nourriture est trop differente... je ne suis pas si superman que ca.. lol)
 
Je veux finir avec cette pensee. A notre derniere district meeting, notre district nous a demander de fermer les yeux et nous a demander qui avait prier et avaient recu la reponse qu'ils pouvaient baptiser a chaque semaine... J'ai lever ma main. Lorsque nous sommes arriver ici, ma compagne m'a demander de prier a ce sujet qu'elle avait recu sa reponse mais que nous devons etre deux a avoir la foi. J'ai prier et j'ai sut que c'etait possible, mais que je devais travailler. Le Seigneur sait ce qu'il veut pour cette area et ce qu'il veut c'est un bapteme par semaine. Lorsque j'ai prier cependant, je n'avait pas la force necessair pour cela. Mais maintenant...
Notre district leader m'a alors demander de rendre mon temoignage et avec toute la puissance j'ai exprimer ce dont je ressentais pour ce but. C'est possible! Ce n'est pas notre standard d'excellence pour la mission juste parce que le president de mission a mit un chiffre, non c'est inspirer! Et je veux avoir la foi. Et le Seigneur m'a confirmee dans mon coeur que c'etait possible alors je veux faire tout ce qui est en mon pouvoir pour travailler avec lui main dans la main avec l'esprit pour baptiser a chaque semaine pour mon prochain transfert.
 
C'est mon but pour les 6 prochaines semaines, je vais trouver ceux qui sont pret, ceux qui ont besoin d'aide et a chaque semaine, grace a mes efforts dans le Seigneur et pas son pouvoir, nous allons baptiser chaque semaine. Je prie dans chacune de mes prieres pour ce but.
 
L'evangile est vraie et c'est la plus belle chose au monde. J'aime mon Sauveur et j'apprend a devenir plus comme lui a chaque jour en le suivant. Ce n'est plus les desirs er regrets de Kathy d'etre en mission a se demander toujours Pourquoi?? Mais c'est Sister Bill, completement focus sur le travail et qui partage la meme vision du Sauveur.
 
La vie est toujours plus facile lorsqu'on partage la meme vision de Dieu.
 
Je vous aimes Et Bonne semaine! Et Oui c'est ma fete vendredi!!!!! AHHH!
 
Sister Bill :)

Rose qui a plastifier mon dessin du plan du salut

Mon district!!

No comments:

Post a Comment