Monday 27 May 2013

Oh mon doux, DEJA 1 MOIS!

Bonjour tous le monde!!!!
 
J'espere que tout va pour le mieux et que chaque jour vous pouvez voir les benedictions que Pere Celeste a pour vous. Merci pour vos courriels! Cela fais vraiment du bien. Je realise a quel point les missionnaires sont dans un monde a part et ont besoin de vos nouvelles! ALORS CONTINUEZ!!! :D (hehe)

Cette semaine etait speciale! Mais j'aimerais ma concentrer sur 3 evenements plus particulierement.
 
Comme d'habitudes des hauts et des bas. Mais je vous rend mon temoignage que lorsqu'on devoue son coeur au Seigneur, il nous benit! CA VAUT LA PEINE!!

Je suis tellement benie, car dans l'area ou nous sommes, pratiquement tous le monde est un membre de l'eglise, mais pas a moitier! Ils ont a coeur le travail missionnaire et sont tres implique et leur temoignage est flamboyant! Alors, il n'y a pas beaucoup de monde a enseigner..

Ce qui est genial! Mais bon,..
 
Et jeudi alors que nous contactions plusieures personnes, ma compagne me dit que nous devrions aller voir une soeur que nous avions comme referral. Car elle etais agee et seule. Bien qu'elle est membre de l'eglise elle a besoin de visites. J'ai dit Ok! Dans mon interieur cependant, je ne ressentais pas grand chose. Je me disais.. Pourquoi devrions-nous aller voir cette dame? Je veux dire, je suis sure qu'il y a d'autres personnes qui ont des problemes plus prioritaires que cette dame. Et au meme moment, alors que nous stationnons la voiture devant sa maison. J'ai ressentie l'esprit d'une maniere si puissante. Une vraie claque au visage. Qu'aurait fait Jesus-Christ? Aurait-il dit "Ah non desoler! Il y a des gens en priorite sur ma liste!" Non! Biensur que non! Il aurait ete la voir le coeur remplie d'amour pour elle et aurait tout fait ce qu'il aurait pu! Il pourrait me mettre facilement en dernier sur sa liste. Mes petits soucis du quotidien sont bien nothing comparer a ce que plusieurs personnes subissent dans leur vie. Et pourtant, il prend le temps de me prendre par la main, d'etre patient dans mes faiblesses et de m'aider a me relever. Lorsque j'ai rencontrer Sister Wright, mon coeur inondait d'amour. Elle a parler et parler et parler. Ces yeux ne quittaient pas les miens et ma compagne m'a avouer que finalement, elle ne comprennait pas pourquoi elle avait sentie que nous devions aller l'a voir. C'etait pour moi :). Je ne comprennais pas tout ce qu'elle disait, mais mon coeur a entierement comprit le sien. Pere Celeste m'a donnee l'infinie benediction de pouvoir lire en son ame et de comprendre chaque pensee de son coeur. Sister Wright etait la plus merveilleuse personne au monde!!

Nous ne savons jamais quand nous sommes la reponse a la priere de quelqu'un. Suivons toujours les promptings de notre coeur! Toujours! Une soeur hier a l'eglise est venu me voir apres mon discours (eh oui, depuis que je suis ici, je n'ai que donner des discours a chaque dimanche et je n'ai ai ete assise que sur l'estrade en avant.. ohlala!!), elle avait les larmes aux yeux et me disait a quel point elle etait heureuse d'avoir des soeurs missionnaires! Que cela faisait des annees qu'elle priait pour avoir des soeurs missionnaires. J'etais la reponse a ses prieres!..

Nous ne devons jamais prendre a la legere l'importance que nous donne notre Sauveur dans la vie des autres. Nous ne cessons jamais de progresser! Pensons-nous vraiment que notre pression arrete a 21 ans? ou 50 ans? ou peu importe! Non!!! Cette vie n'est que le moment pour nous preparer. Et le Seigneur nous prepare dans toutes les occasions qu'Il nous envoit pour devenir meilleur! Il a une vision pour nous. Etre Roi et Reine dans les cieux! Rien de moins! Nous devons essayer d'avoir la meme vision que Lui. Et a chaque fois que nous obeissons au commandement, que nous le suivons, notre vision devient le sienne. :)
 
J'adore la mission! J'apprend tellement! J'adore tous les moments meme les difficiles car ils me permettent d'etre meilleure! Et je me rend compte que je deviens de plus en plus moi-meme! Sister LeSueur et moi  rions tellement a tous les jours!!! Oh mon doux... Si vous saviez... S'il y avait une camera cacher dans la voiture ou dans l'appartement, vous constateriez a quel point les representants du Seigneur sont en fait 2 jeunes de 21 ans... Haha! (bientot 22..)

Et notre Disctrit leader est si drole! Il a vraiment une face de missionnaire. Il ne rit pas de ses blagues mais quand il le fait ca dure 2 secondes et apres il est comme Ok c'est bon arreter! Je sais deja a quoi il va ressembler lorsqu'il sera vieux.. haha

Samedi matin, je n'avais pas la force de me lever. J'ai prier a genou pendant plus de 30 minutes. Avec toute la force de mon coeur, et j'ai relu ma benediction patriarcale. Et les ecritures, et partager tant de choses avec ma compagne. Et ma compagne etait down samedi, mais je n'ai aucune idee comment, j'etais TELLEMENT motivee! Je keep going all day and she was like Where is that coming from?? Nous avons enseigner plus de 7 lecons!!! (ce qui est beaucoup...) Et alors qu'elle voulait rentrer le soir, j'ai dit NON!! Il reste 20 minutes! Et elle etait comme ok.. Et Nous avons choisit une maison. Les Kupfer"s. La porte s'ouvre pour que nous rendions compte que le couple est inactif. Cet homme a servit une mission il y a 30 ans au Perou et venait tout juste de chercher son vieux journal de mission. Nous sommes reste 1h! Ses yeux s'illuminaient, il a ete chercher son book of mormon et il avait tant de question. Nous retournons bientot pour qu'il nous montre ses slides de sa mission! L'esprit etait sit fort. Si nous avons l'esprit avec nous, les autres le sentent!

Et le plus beau,
vendredi, pour mon premier mois dans la mission nous avons eu un bapteme. Pat Oberg. Nous l'avons un peu aider mais laisser moi vous raconter son histoire. Son mari est inactif, et son fils etait en mission au Paraguay. Et il lui a dit, maman, quand je reviens nous allons nous rencontront dans les fonds baptimaux et tu seras la derniere personne que je vais baptiser avant d'etre relever... Elle s'est preparee pour ce jour et c'etait vendredi. Il y avait plus de 100 personnes et l'esprit oh mon doux.. J'ai eu l'honneur de rendre mon temoignage et j'ai vraiment sentie la puissance du Seigneur en moi. Je sens que plus les jours passent, il me donne l'opportunite d'etre un instrument entre ses mains, selon ma diligence. Il m'aime tellment! Et lorsque son fils l'a immerger dans l'eau, je pleurais. Et je pensais a toutes ses annees. Toutes ses annees de preparation pour ce beau jour. Ce que son fils devait ressentir devait etre incroyable, nous l'avons tous sentie! Si je peux assister a ne serais-ce qu'un bapteme par moi, oh mon doux cela en vaut la peine!

N'abandonnons jamais! Nous nous debrouillons mieux que nous le croyons ;) Pere Celeste nous connait, chacun d'entre nous et son evangile est pour nous!
L'eglise est vraie pour tout le monde! Tout le temps! The atonement is real.

Sometimes we need to walk into the dakness to see the light.
 
J'adore Doctrine et Alliances! D&C 61:9 "I am with the faithful ALWAYS!" We are the shoulders of a world who is falling apart. Let's be strong!

Je vous aimes tellement! J'ai la chance de ruiner mon anglais avec l'accent d'Utah.. mais bon! Mon francais reviendra un jour probablement.. Comme lorsque j'ai essayer d'expliquer ce qu'etait une queue de castor.....................(on ne va pas embarquer dans les details!)
Ok bref...
 
La mauvaise nouvelle, c'est que Sister LeSueur est aussi distraite que moi... alors vous pouver imaginer ce que ca donne lorsqu'on voit quelque chose d'interessant?? Toutes les deux nous sommes captiver et on se perd a quelque part dans Bountiful! Oh well..

Pour finir, J'ADORE ETRE UNE MISSIONNAIRE! cELA VAUT TOUTES LES DIFFICULTES DU MONDE!! Je sais que l'evangile est vraie! Je sais que j'ai ete appeler par Dieu et qu'il me fait confiance! je vous aimes et j'espere que vous pouvez sentir cet amour au travers votre ecran! Que vous pouvez sentir cet esprit! Lorsqu'une lettre est ecrite avec l'esprit, elle peut etre lu avec l'esprit :)

Faites de votre mieux toujours!! Et soyez des PRO! (Pray Read Obey!)
 
 
Sister Bill
 
From the highest Mountains!! (Meaning closest to heaven.. hehe)
 
 
Pat Baptisme! (je sais j'ai l'air fatiguer mais j'ai commencer ma semaine)

Our Board!!

My rings on scriptures!! (avouez les effets de ma camera!!)
 

No comments:

Post a Comment