Tuesday 5 August 2014

In Christ Alone

Bonjour tout le monde!!

Comment ca va? Utah va bien! Cette semaine a encore ete folle! Je suis completement extenuee en ce moment. Mais petite histoire drole tout d'abord, cette semaine lors d'un souper, un petit garcon d'environ 5 ans n'arretait pas de me faire des clin d'oeil et lorsque je le remarquais, il rougissait et disait qu'il avait quelque chose dans l'oeil! Cela m'a bien fait rigoler. Haha! Ca commence jeune de nos jours!! Aussinon, c'est toujours aussi bizarre d'entendre parler de nouveaux films et n'avoir aucune idee de ce dont les gens parlent! Mais ca ne me derange pas trop. J'ai pas le temps de penser a cela maintenant. Oh et est-ce que je vous ai dit que ma compagne est coiffeuse?? Alors elle coupe les cheveux de tout le monde! haha

Apres 2 semaines, je peux finalement dire que (je crois) je suis confortable dans mon nouveau quartier! Jusqu'a present j'ai travailler super dur pour apprendre le nom de tout nos dirigeants, d'etre familiere avec les rues, etc. Ce quartier est vraiment un bon melange de mes deux precedents! Bountiful, nous avions tellement de paroisses, tellement de membres, tellement d'activites, les gens etaient aises, etc. Liberty, l'oppose completement. Pratiquement pas de membres, seulement 4 paroisses, pas d'activites, les gens n'aimaient pas trop les missionaires, la pauvrete, etc. Centerville est un bon melange! Nous avons des deux niveaux d'economies, les gens aiment les missionaire, nous avons beaucoup de paroisses, etc. C'est just sur le bord de la montagne et Wal-Mart est dans notre quartier!! (YAY!!) Je me donne a fond pour rendre mon temoignage partout ou je vais, de connaitre les gens et les aimer de tout mon coeur!

La difficultes, est que le choses sont tellement en ordre que c'est un peu dur de savoir sur quoi se concentrer. Mais cette semaine, nous avons pu trouver une nouvelle famille a enseigner. Nous avons ete a 3 paroisses chacunes ce dimanche. Donc j'etais en echange avec differentes soeurs de 8:30am jusqu'a 4:30. C'etait intense! Mais c'etait le fun d'apprendre a connaitre les gens. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment ce desir de connaitre tout le monde!!!!! J'ai l'impression que les missionaire avant n'etaient pas trop personnel avec les gens. Et j'aime juste tellement connaitre la vie des gens que je cotoies. Cela cree des liens et aide a grandir la confiance. J'ai encore beaucoup a apprendre, mais c'est un bon debut!

Aussinon, aussi une nouvelle responsabilites, est de faire des echanges avec beaucoup de soeurs missionaire! Donc, cette semaine, nous avons fait 2 echanges de 24h chacun! En plus de toutes les soirees ou nous allons en changes avec des membres pour etre plus effectives. C'etait intense! Je suis rester dans notre quartier, ce qui etait une belle opportunite de me forcer davantage. J'ai l'impression que petit a petit les gens me font plus confiance. C'etait bien le fun! Nous avons eu du fun a faire des services, et aller a plusieures activites. Nous avons pu inviter 2 personnes a se faire baptiser, trouver des nouvelles familles. Nous travaillons si dur! Nous sommes en echange pratiquement a tout les jours. Ce quartier fleurit comme jamais! C'est tellement le fun!

Aussi un moment que j'ai bien aimer! La fille de notre president de pieu a servit sa mission a Montreal il y a quelques annees! Nous avons pu parler en francais un peu et elle m'a partager son temoignage et comment elle aimait les gens du Quebec. C'etait extraordinaire de ressentir son amour. Et surtout la comprendre, car je ressens la meme chose pour les gens ici.

J'aime tellement ma mission. Je suis tellement fatiguee que j'ai un peu de la misere a reflechir proprement aujourd'hui haha! Mais j'apprend beaucoup. Je pries pour avoir la force de finir ma mission avec force. Pour pouvoir m'humilier et faire une difference ici, pas parce que je suis Sister Bill, mais parce que je suis une representante de Jesus Christ. Lorsque nous etions en echange et que Sister Shields n'etait pas la, c'etait un peu dur de voir comment tout le monde l'aimait et que personne ne me connaissait vraiment. Mais nous avons eu un appel d'une soeur qui voulait que nous la visitions. Sa premiere reaction a ete de voir que ma compagne n'etait pas la. Je suis aller lui donner un calin et elle a commencer a pleurer sur mon epaule pour un bon 15 minutes et m'expliquer tout ce dont elle traversait. J'ai pu ressentir tellement d'amour pour elle. Le lendemain nous sommes revenu pour nettoyer sa maison. Et elle souriait de nouveau. Elle m'a dit qu'elle etait vraiment reconnaissante que j'aies pu venir ce soir la. Elle savait que nous etions envoyer de Dieu.

Je sais que c'est seulement pas Jesus Christ que nous pouvons surmonter toutes epreuves. Et je suis tellement reconnaissante de lui donner ma vie, et de le representer. D'aider les autres dans nos conversations, dans nos actions. Que ce soit par reconforter, par nettoyer une maison, par temoigner qu'Il vit, par sourire et poser des questions. Ce n'est pas tant important que les gens se souviennent de Sister Bill, ce qui est important c'est qu'ils se souviennent, qu'il etait une fois, une missionnaire a pu leur faire sentir qu'ils ont un Pere Celeste qui les aimes plus que tout. Alors meme si je me sens un peu seule quelque fois, je sais qu'Il vit. Qu'il veut que je reussisses. Qu'Il ne veut pas que j'abandonne. Et qu'avec Lui, je ne serai jamais seule. Si nous nous concentrons sur notre but eternel, et aider les autres dans ce but, nous aurons toujours la lumiere dans notre vie. Et nous pourrons partager de cette lumiere!
Puissions-nous etre lumineux :)

Je vous aimes!

The
Sister Bill :)

Faith is for the future. Faith builds on the past but never longs to stay there. Faith trusts that God has great things in store for each of us and that Christ truly is the “high priest of good things to come.” -  Jeffrey R. Holland


 Exchange Hermana Reza

 I met Spider Man!!

Exchange Sister Scanlan



No comments:

Post a Comment