Monday 18 August 2014

We'll Bring The World His Truth

Bonjour tout le monde!

Pas grand chose s'est passer cette semaine, alors mon message sera plutot court. Nous avons eu beaucoup, BEAUCOUP de pluie, ce qui est un miracle pour Utah!! A tous les soirs nous avions soit un party pour different quartier, ou des invitations a des receptions de mariages... hehe! C'etait un reve! Les gens ont tellement des beaux jardins, des belles decorations, j'etais sur un petit nuage. Nous avons beaucoup fait, mais en meme temps rien dont nous pouvons voir les fruits maintenant. La semaine s'annonce bien occuper car nous avons des appointments pratiquement a chaque heure pour toute la semaine.

Un autre chose le fun, en etablissant notre vision et nos buts pour ce prochain transfer, nous voulons etre sures que toutes nos soeurs se rapprochent et ayent du succes et de la joie dans leur quartier. Alors on a decider de commencer a texter une joke ou deux par semaine, et la personne qui trouve la bonne reponse recoit un special prix!... Nous les joignons dans leur Companionship study! haha! Mais ca vaut la peine, car on leur a fait des crepes aussi. Jusqu'a maintenant cela va vraiment bien. Elles nous font confiance et on deja plus d'enthousiam que le precedent transfer. Aussi, puisque c'etait transfer nous avons du verifier l'appartement de toutes les soeurs missionaires de notre zone pour etre certaine que c'etait propre! Ahhhh! Et on a aussi commencer un groupe pour exercices une fois par semaine! C'etait tellement le fun! Je suis vraiment contente de voir l'unite grandir, et donc l'energie de travailler dur grandir aussi.

Nous avons vraiment focuser a nous occuper des autres. Et meme si pas grand choses n'est arriver cette semaine, nous avons tellement travailler dur que le Seigneur nous a beaucoup benis! Nous essayions de contacter des referrals et aucunes ne se trouvaient a la maison. Mais sur le chemin, nous avons decider de stationner la voiture et de marcher un peu. Et nous sommes des missionnaire, alors nous parlons a TOUT LE MONDE! Des fois cela peut sembler dur de sortir de sa zone de comfort, mais on s'est vraiment forcer et on a pu trouver une nouvelle personne a enseigner qui vient juste de demanager ici! Son nom est Danielle et elle est tellement prete pour recevoir l'Evangile! Je suis vraiment heureuse pour cela. C'est tellement simple! Le meilleur moyen de commencer une conversation...c'est de parler de leur chien! hahaha! But for real! You should try one day..

Les autres personnes que nous enseignons deja se preparent tous a se faire baptiser dans les prochaine semaines. C'est genial! Cependant l'une d'entre elles ne progresse pas autant. Son nom est Robyn. Elle a ete Lutheran toute sa vie. Elle a commencer a lire le Livre de Mormon et elle veut vraiment que cela soit vraie, mais elle ne veut pas aller a l'Egliser car elle veut attendre et avoir un signe pour savoir qu'elle doit y aller. Nous avons essayer de lui expliquer que le seul moyen qu'elle peut ressentir qu'aller a l'eglise est une bonne chose pour elle est d'y aller! De prendre un pas en avant et alors le Seigneur va l'a benir. J'ai ete vraiment "bold" avec elle lui expliquant que c'etait le seul moyen. Elle a offert la priere a la fin de la lecon et demander si "the Mormon church was the right thing for me" au meme moment, elle ne pouvait plus parler. Elle pleurait et disait qu'elle ressentait un sentiment tres puissant qu'elle n'avait jamais eu dans toute sa vie. Nous avons souris et on lui a dit que c'etait l'Esprit. Et maintenant j'aimerais vous dire qu'elle est aller a l'Eglise et que c'etait genial mais non. Ce qui est arriver, c'est qu'elle a commencer a avoir des doutes de sa reponse. Sa reponse ne pouvait pas etre plus claire! Mais elle a dit qu'elle voulait une preuve! Je n'arrivais pas y croire. apres seulement quelques secondes elle mettait deja en doute sa reponse. Nous lui avons encore promis ce qui allait arriver si elle allait a l'Eglise mais c'etait son choix.

Cette experience m'a beaucoup fait reflechir. Combien de fois dans la Livre de Mormon certaines personnes recoivent des reponses claires a leur priere et somehow, ils mettent en doute ce qu'ils recoivent ou sont simplement trop tetue pour obeir. Ce qui arrive alors c'est que ce genre de manifestation de l'Esprit ne viennent plus. Si nous n'obeissons pas aux sensations de l'Esprit, ces manifestations s'arretent. Et si nous voulons plus de reponses, nous devons AGIR! Ne doutons pas des reponses que nous recevons! C'est la meme chose dans mon appel en tant que missionaire. Ce qui me donne du pouvoir, c'est ma foi et mon desir d'agir. Je peux soit bouder pour suivre les commandements ou etre vraiment heureuse de les suivre et alors l'Esprit sera mon constant companion. Il y a tellement plus a dire a ce sujet, mais si vous etudiez le Les tout premiers chapitre du Livre de Mormon, vous pouvez vraiment voir la difference dans l'attitude que nous pouvons avoir dans la vie, et les resultats de cette attitude. C'est vraiment interessant! J'ai recommencer a lire le Livre de Mormon du debut et j'y trouve beaucoup de joie!

Si nous voulons que Dieu tienne ces promesses, nous devons faire ce qu'il faut! Et je sais qu'Il me promet beaucoup de miracles ce transfer! Je fais de mon mieux a chaque jour et cela m'apporte beaucoup de satisfaction. Le theme de mon transfer est d'apprendre a lachez prise! Je me rend compte que je suis tellement stresser de tout faire parfaitement pour tout le monde que j'oublie un peu ce qui est vraiment important. Et je n'ai pas a etre trop dur envers moi-meme et envers les autres. Ce qui me rend merveilleuse aux yeux de Dieu c'est comment j'affrontes mes defis et devient meilleure un peu a chaque jour. C'est le meme chose pour tout le monde. Ce qui vous rend beau aux yeux des Dieu et des autres c'est comment vous affronter vor fardeaux et ce que vous apprenez de cela. Ceci est une des autres raison qui fait que j'aime autant ma mission. J'ai eu beaucoup de difficultes dans ma vie. Mais a chaque fois que j'ai utiliser le pouvoir de l'Expiation pour me repentir et choisir avec un coeur sincere de le suivre, j'ai pu ressentir une douce paix dans ma vie. Sentir son amour est la plus belle chose qui soit et je veux aider tout le monde ressentir cette meme delivrance.

Je vous aimes! Merci pour vos encouragements.
J'aime tellement ma mission. Il n'y a rien de plus merveilleux! C'est la chose la plus dur de toute ma vie, mais cela vaut aboslument tout et j'apprend tellement. J'apprend et devient qui je veux etre pour le reste de ma vie.

The
Sister Bill

"The most important decision you'll ever make is the next one"


2 really good videos:

Because of Him

Standing In Holy Places


Garden Party (Utah version)

a SISTER missionary car :)

Another Party..

And the winners are... !




No comments:

Post a Comment