Monday 7 April 2014

We Thank Thee Oh God For A Prophet

Bonjour Tout le monde!

J'espere que votre semaine etait exceptionnel! Cette semaine a eu encore beaucoup de peripeties! Pour commencer, j'ai recu un ballon de basket directement sur mon nez ce qui a causer des bleues internes sur mon front. J'ai eu une migraine pour 4 jours complets! haha! Genial, le pire c'etait que pour une fois, je n'etais meme pas competitive. ohlala! C'est pas juste! Ma compagne a dit que j'etais plutot drole par contre. Oh well!

Oh ET NOUS AVONS MANGER DE LA POUTINE!!! De la vraie poutine! Un membre nous a apporte a une place ou il y a plein de camions de restaurants, et il y avait un de poutine, c'etait extraordinaire!!
Oh, et c'est transfer cette semaine! GUESS WHAT! Pour la premiere fois de ma mission je ne suis pas un trainer YAYYYYY! Je suis rien du tout! Je suis trop contente! Sister Hansen et moi restons dans le meme quartier. Nous allons etre compagne pour 3 transfer, c'est fou! Je suis contente.

Et biensur, le plus gros evenement de la semaine a ete General Conference!! Tout les gens que nous avions planifier amener avec nous, aucun n'a pu! Mais nous avions foi, et derniere minute, nous avons trouver plusieurs autres personne qui desiraient venir. L'une d'entre eux, est Marie Lupo, Elle n'a pas ete a l"eglise depuis plusieures annees et nous avons commencer a la visiter. Habituellement, elle refuse toutes invitations. Alors, que nous conduisions vers sa maison, je me dis, HUm.. On devrait l'inviter! Nah! Elle va dire non. A sa porte, ma compagne se tourne vers moi et me dit, on devrait l'inviter. Ok, mais elle dira probablement non. Nous avons donc une normal conversation avec elle et soudainement je me dit simplement, si je ne lui demande pas, je sais deja que la reponse est non.. Je dois au moins lui donner l'opportunite! "Marie, avez-vous deja ete a a General Conference?" "Non." "aimeriez vous y aller?" "Oh oui, un jour j'aimerais bien" Eh bien.. que pensez-vous que ce jour soit ce samedi?" Et la, elle commence a pleurer et elle me dit a quelle point elle adorerait venir! Juste comme cela! Le Seigneur fonctionne dans des mysterieuses ways! Haha Un peu plus tard, on sourit toutes les deux et on se dit a quel point l'esprit fonctionne. On continue a marcher se disant qu'on devrait contacter quelqu'un d'autre 10 minutes avant notre couvre feu. On marche vers l'appartement en question et sur notre chemin il y a deux femmes qui fument des cigarettes et nous regardent intensement...

Petite explication !! Ici, dans le coeur de Salt Lake, les gens savent qui sont les missionnaires, et generalement, des qu'ils nous voient ils s'enfuient litteralement en courant. Cela devient dur de parler a des gens car ils ne veulent pas nous voir ou sont tres mechant. C'est plutot intense comme situation.

Je leur dis Allo en souriant et elles se regardent, nous regardent et commencent a nous parler, puis nous demande si nous voulions les visiter. BIENSUR QUE OUI! Haha Je n'arrivais pas a y croire. Aussitot rentrer, la premiere chose que la fille nous dit. "En passant, d'habitude je laisse jamais les gens comme vous rentrer dans ma maison. Oh et je suis lesbienne." Haha! OK! C'est cool pour vous, c'est quoi le nom de votre conjoint? Aussitot, son visage change et elle devient super amicale et commence a parler de ses croyances de Jesus Christ! C'etait incroyable! Si seulement les gens nous donnentt simplement une chance de pouvoir partager l'Evangile dans leur vie. Pour moi ce moment etait juste magique! Savoir a quel point le quartier dans lequel je vis est completement fou! Mais que Dieu preparer les gens que nous devons approcher. C'est magique :)

Ce weekend nous avons pu etre tant edifier. J'ai particulierement aime Jeffrey R. Holland, Neil. L. Anderson, Henry B. Eyring, Richard G. Scott, W. Graig Zwick, Dieter F. Uchtdorf, Russell Ballard, Gary A. Stevenson, David A. Bednar, Boyd K Packer, L. Tom Perry Lawrence E Corbridge.. Yep, thats a lot. J'ai beaucoup aimer la maniere dont ils parlaient du prix d'etre un vrai disciple. A propos de toujours avoir foi dans les epreuves et d'etre persistent.

Cette fin de semaine, j'ai recu de reponses personnelles que ces hommes sont appeler de Dieu. J'ai tellement recu bien plus que je ne l'aurais crut. Il repond a nos prieres. Si nous restons forts dans ce que nous savons etre vrai, si nous nous montrons courageux en tout temps, le Seigneru guidera nos paix. Et un jour ce doux sentiment envahira notre coeur. Il n'est pas explicable, il est juste la. C'est quelque chose qui se produit en nous, et tout en different. J'ai pu avoir ce sentiment encore cette fin de semaine lors d'un discour ou je n'ai rien comprit!(Boyd K Packer) Mais je savais que peu importe l'adversite et les doutes, je savais que tout se passerait bie ncar il y a une chose que je savais. L'Evangile est vraie. C'est vrai. Alors peu importe, je sais que tout ira bien.

Merci pour vos encouragements, pour vos sourires et votre force. Je vous aimes de tout mon coeur! Je suis heureuse pour ce nouveau transfer qui commence avec ces nouveaux defis! J'ai si hate :)


Sister Bill

"How much of life do we miss by waiting for the rainbows when there is rain?"

ps: En passant, je ne suis pas transferee mais je change d'appartement! Yay! haha


P-O-U-T-I-N-E! 

Saturday Morning!! 

Saturday PM.. 

Saturday PM haha 

Sunday AM 

Sunday PM 

Eggs Hunt! 

SISTER LESUEUR!!


No comments:

Post a Comment