Monday 14 April 2014

There Is a Green Hill Far Away

Bonjour tout le monde!

Cette semaine a ete hautes en emotions! Surtout pour ma compagne! Pour commencer, nous restons toutes les deux dans le quartier mais nous avons changer d'appartement! La bonne nouvelle c'est que nous avons maintenant une laveuse/secheuse! (C'est formidable) Des elders vivaient la avant et j'etais tellement surprise de constater que c'etait completement propre! Les sisters qui on emmenager en haut n'ont pas eu la meme chance..J'aime bien notre nouveau appartement aussi car nous n'avons plus a monter 3 etages a tout les jours haha.  Par contre, nous vivons maintenant juste a cote d'un motel pas net du tout. Donc il se passe pas mal de choses bizarres a tout les jours.. Hier, un homme est venu cogner a notre porte et il voulait savoir s'il pouvait passer la nuit ici. La seule raison pour laquelle j'ai ouvert la porte, c'est que je croyais que c'etait les autres soeurs missionnaires qui vivent au dessus de nous. (Ca aussi c'est la bonne nouvelle.. 2 filles 1 salle de bain instead of 4 filles et 1 salle de bain! haha) Lorsque j'ai ouvert la porte j'etais un peu terrifier car je n'avais aucune idee de ce que cette homme pouvait faire et il etait tard. Vraiment, j'etais completement vulnerable et il etait pas mal epeurant. Mais sans que je sache pourquoi, je n'avais pas completement peur car je me sentais proteger. Vraiment, physiquement proteger, c'etait incroyable. Il est parti et rien de mal n'est arriver.

C'etait genial aussi d'etre au transfer et de voir tout ces gens que je connaissais, qui sont maintenant mais amis. Beaucoup sont rentrer a la maison et beaucoup rentreront le mois prochain. Je me sens vieille dans la mission! Car, il me reste moins de 5 transfers!! ahh! Ok! Ca va bien aller :D

Donc, cette semaine nous avons encore ete a l'hopital pour ma compagne. Ils ont verifier les resultats pour son genou et elle a quelque chose de vraiment pas cool! Malheureusement je ne connais pas les termes en francais. Mais, elle va avoir besoin d'une chirurgie. Elle va donc probablement rentrer chez elle au Canada tres bientot pour avoir la chirurgie. On ne sait pas quand, on ne sait pas si c'est certain et cela lui apporte beaucoup de stress. De plus elle ne dort pas la nuit non plus. Donc, elle est vraiment depressive depuis quelques jours.. et meme quelques semaines je dirais. C'est dur. J'essaie de l'aider du mieux que je peux mais c'est un cas tres compliquer et j'ai l'impression que rien n'arrive a la faire sourire. Cela me stress beaucoup aussi. J'essaie d'etre une bonne missionnaire et de m'occuper de mon quartier tout en essayant de m'occuper de ma compagne du mieux que je peux. Mais c'est dur puisqu'elle n'exprime pas vraiment ce qu'elle ressent. Elle se ferme beaucoup. Ah. Donc je travaille dur sur ma charite et cela m'aide a developper ma foi grandement. J'adore ma mission. Avec ces hauts et ces bas.

Le bon cote des choses c'est qu'un de nos membres a decouvert que j'aime beaucoup manger du pop corn.. Il m'a acheter une machine a pop corn avec un gros sac de plus de 50 livres de pop corn!! Avec toutes sortes d'ingredients! mouahaha! Vous pouvez deviner ce que je mange depuis une semaine. Je fais toutes sortes d'experimentations et c'est delicieux!! I'm the pop corn lady!

Et un petit rayon de soleil dans ma semaine! Nous avons parler avec les elders et ils aidaient quelqu'un a demenager. J'ai poser quelques questions car je suis vraiment curieuse. Ils m'ont dit qu'ils venait de Bountiful. Qu'un des garcons qui aidaient venait juste de revenir de sa mission environ 1 an de cela et qu'il avait baptiser sa mere.. Cela vous rappel quelqu'un?? Sans hesitation, j'ai conduit jusqu'a la maison en question et j'ai pu voir Pat Oberg, mon tout premier bapteme de ma mission. C'etait si bon de la voir! Elle m'expliquait a quelle point elle etait heureuse et qu'elle allait aller au temple dans 1 mois. Je n'arrivais pas a y croire. C'est pour cela que je suis en mission! J'etais tellement reconnaissante envers mon Pere Celeste de savoir qu'une personne que j'aime tellement allait bien et que bientot elle allait aller au temple. C'etait merveilleux. J'adore ma ma mission. J'adore ces petits moments de bonheur qui me rappelle pourquoi je suis ici.

Avec tout l'energie de mon coeur, je prie a tout les jours pour la force d'aider ma compagne, d'avoir la foi necessaire pour m'attendre a des miracles partout ou je vais. Tout comme les prophetes des ecritures. Je sais que cette Eglise est vraie et que l'on peut tout surmonter avec la force du Seigneur. Il nous aime, et Il veut que nous soyons heureux. C'est si simple. Le printemps est ici et c'est bientot Paques. Les fleurs sont dans les arbres et c'est un temps de renaissance. Nous pouvons toujours avoir un nouveau coeur et un nouveau desir de faire le bien si on est capable de s'humilier. Et alors, l'ete naitra dans notre coeur. Avec son soleil, sa chaleur et sa beaute.

J'adore servir. SVP priez pour Sister Hansen, elle en a vraiment besoin.

Avec tout mon amour,

Sister Bill

"And inasmuch as ye shall keep my commandments, ye shall prosper, and shall be led to a land of promise; yea, even a land which I have prepared for you; yes, a land which is choice above all other lands" 1 Nephi: 20



Made a bet with one of our bishop.. guess who won! mouahah(ME) 

Transfer Day! 

Pop Corn!!!!


No comments:

Post a Comment