Monday 14 October 2013

I Know That My Redeemer Lives

Bonjour tout le monde!!

Cette semaine a juste ete... vraiment particuliere! C'etait une semaine de defis. Mais on aime cela n'est-ce pas? Je ne sais meme pas par ou commencer..

Pour commencer! (haha) la semaine derniere, je ne te l'ai pas dit, mais j'ai recu un ticket! ET OUI!! Je conduisais un peu trop vite dans une zone scolaire.. (on ne vas pas entrer dans les details) Alors le policier m'a dit que cette semaine je devais aller le payer au palais de justice. Bon ok, on va faire ca. Mardi matin vers 7h30 am, nous arrivons au palais de justice de Farmington (une autre ville a 30 minutes de Bountiful) Nous entrons, et je dois faire une file d'attente et la madame me dit que je dois remplir un formulaire et aller dans la salle 2.. Je ne me pose pas trop de questions, croyant que je vais seulement payer mon ticket. J'etais totalement bouche bee lorsque je me rends compte que nous sommes dans une court!! Vous savez, avec un juge, des policiers, etc... C'etait TOTALEMENT effrayant! On me dit que je dois passer devant le juge, plaider ma cause et je n'arrive pas a y croire! Je ne comprennais absolument rien! Non mais pour un ticket de vitesse?? Je me fais appeler a la barre, je ne comprend rien, j'essaye d'expliquer que je ne comprend rien, le juge n'etait pas le plus gentil au monde. Il me demande de payer un ticket de 125$ Il me charge un 20$ de plus pour une raison inconnue. Je pleurais. Les gens dans la salle pleuraient pour moi aussi. (c'etait touchant) Quel honte! Une missionnaire, et j'ai eu un ticket.. Je me sens vraiment mal. Mais alors que je sortais, une des policieres vient me voir et me demande ce qui ne va pas. Je lui explique la situation. Je suis juste sous le choc, je ne comprend pas ce qui se passe. Calmement elle m'explique tout et sans tarder elle va au bureau et PAYE mon ticket!!! Je n'avais pas de mot pour exprimer ma grattitude! Elle m'explique que cela fait des annees qu'elle est inactive dans l'eglise et que recemment elle essaie derevenir et elle a chanter a la conference general!! (la chorale familiale) Elle m'explique les larmes aux yeux que me voir aujourd'hui et pouvoir m'aider etait une benediction pour elle, un acte de foi qu'elle voulait vraiment revenir a l'Eglise. Cela m'a profondement touchee. On a tout simplement pleurer ensemble!

La semaine a passee avec un defi apres un autre. MAIS je me concentres sur le positif! Ce vendredi, pour ma plus grande joie, nous avons pu assister au scellement de Rose a sa famille au temple de Salt Lake. C'etait une des plus puissantes experiences de ma vie. Les gens parlaient beaucoup et j'essayais de me concentrer sur ressentir l'esprit. Je priais de toutes mes forces. Et alors que la famille est entrer dans la salle et qu'ils furent scelles ensemble, mais larmes coulaient sur mes joues. J'etais tellement reconnaissante pour le Sauveur pour pouvoir faire partie de ce moment merveilleux. De pouvoir avoir fait partie du plan de cette famille, etre sur leur chemin. Je me rendais compte que ma raison d'etre en mission a ce moment de ma vie, etait pour des moments comme celui-ci. Lorsque j'entre dans une maison, c'est pour bien plus que d'etre gentille et d'enseigner des lecons. J'apporte l'Evangile de Jesus-Christ! J'apporte la connaissance de celui qui nous a cree, nous connait et nous aimes. Et grace a cette connaissance, nous pouvons vivre avec notre famille, a tout jamais. C'est bien plus que des lecons, c'est une question d'eternite! C'est pour cela que c'est siii important de donner tout ce que l'on a et d'etre preparer. De pouvoir etre faconnable et etre l'instrument dont Dieu a besoin. J'aime ma mission de tout mon coeur. J'aime servir et partager mon temoignage. Je n'arrive pas a y croire.. que dans 1 semaine cela fera 6 mois que je suis en mission! Oh mon doux, c'est impossible! Transfert est la semaine prochaine et je crois que je serai transferer. C'est dur de dire aurevoir, mais cela fait du bien d'avoir du changement egalement.

Une autre bonne nouvelle, lorsque j'ai commencer a trainer Sister Jamison, nous nous sommes fixer un but, qu'a la fin de nos 3 mois ensemble il separerait notre area en deux! Alors d'avoir 1 stake au lieu de 2. Nous avons travailler si fort a chaque semaine, et nous avons trouver tant de nouvelles personnes que nos Presidents de pieu ont recu un e-mai lqu'ils allaient chacun avoir leur prepre set de missionaries!! Je suis tellement heureuse! J'ai l'impression que j'ai accomplie tout ce dont Pere Celeste avait besoin pour moi d'accomplir ici. Je vais profiter de cette semaine au maximum et ne jamais regarder en arriere.

Je vous aimes de tout mon coeur. Desole si mon courriel est un peu court cette semaine mais je sais que Dieu vit. Qu'il nous aide dans tout les moments. Mon temoignage grandit de jour en jour alors que je le vois agir dans ma vie. Je l'aime. Et j'aime le servir!

I want to be a missionary for the rest of my life!!

Sister Bill :)
Our district! (with my amazing chaussettes..) 

masonry work 



I made REESE CUPCAKE!! 

Sealing of Rose 

Baptism of Christian 

Costco!!

No comments:

Post a Comment