Monday 21 October 2013

Did You Think To Pray?

BONJOUR TOUT LE MONDE!!!

Voici la semaine la plus excitante au monde!!! Eh oui transfer! Avec beaucoup de changements!! Je ne sais meme pas par ou commencer! Premierement, Sister Jamison va etre transferer dans un nouvel area! Tres loin! Tuella, en fait c'est environ a 1 heure de voiture.. Et pour ma part.. hehe..
JE RESTE A BOUNTIFUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Yeah Je suis tellement, mais TELLEMENT contente! Notre area a ete separe en deux, alors North Salt Lake Stake sera prit par deux nouvelles soeurs missionnaires dont je fais totalement confiance, je suis vraiment heureuse a propos de cela. Quant a moi, je resterai a Bountiful, in the North Canyon Stake. Et vous savez quoi???? JE VAIS ETRE UNE TRAINER AGAIN!! Oh mon doux! Je me sens plus en confiance que la derniere fois, mais je suis vraiment exciter! Cela veut dire que je vais rester 9 mois dans le meme quartier, la moitier de ma mission. C'est extraordinaire! Je n'arrive pas a y croire! J'aime tellement les gens ici. Et en plus, pour notre conference de pieu, Elder Jeffrey R. Holland will be there!! Haha. Wow! Bref alors voila les nouvelles pour cette semaine.

Je me suis egalement rendu compte que j'ai oublier de parler du bapteme que nous avons eu la semaine derniere!! Christian! Apres plusieurs annees avec son pere qui ne voulait pas qu'il se fasse baptiser, il a developper son propre temoignage. Et finalement, son pere lui a donner la permission apres l'avoir vu faire tant d'efforts. Et aussi, depuis que je suis ici, je vois une dame qui marche souvent dans la rue. Un jour j'ai ressentie que je devais lui parler, il y a tres longtemps. Alors j'etais aller la voir et m'etais rendu compte a quel point elle se sentait seule. Depuis ce jour, j'essaie de la retrouver, mais je ne l'a vois jamais. Eh bien, en fin de semaine, alors qu'il pleuvait, je l'ai vu marcher a l'exterieur, j'ai couru sous la pluie pour lui donner un parapluie (celui de Sister Jamison, oups..) Et elle me reconnaissait! Elle m'a donner son adresse et nous allons commencer a l'enseigner cette semaine. C'est un veritable miracle.

Egalement, nous avons eu Zone Conference!! Et c'etait magique! Elder Clark, des soixante-dix, nous a donner un powerful training. Une des choses pour lesquelles j'etais reconnaissantes, etait que pour la majorite des choses qu'il nous demandait de faire, ma compagne et moi le faisions deja. C'etait une reconfirmation de mes doutes pour etre certaine que nous allions dans la bonne direction :) Je me rappel par exemple, avant de partir en mission, plusieurs missionnaires au Quebec qui venaient d'Utah me disaient qu'il n'avait jamais vu les missionnaires de leur vie! Je me disait que j'allais changer cela et etre visible. Alors, plusieurs fois au lieu de prendre la voiture, nous marchions ou nous allions a plusieurs paroisses, enseigner la primaire, societe de secours, jeunes filles et autre.
J'ai egalement pu recevoir plusieures personnelle revelation. Une chose qu'il a dit et qui m'a beaucoup toucher a ete "If you love them, how can you leave them the same?" Tout ceux que je cotoies et que j'enseigne, je devrais toujours quitter leur vie meilleure que je l'ai trouver. C'est comme rentrer dans un batiment et ramasser un papier qui traine par terre. Si on laisse le papier la, comment esperons nous que l'endroit devienne meilleur? Bref, cela m'a fait beaucoup reflechir. Il nous a egalement donner un conseil pour trouver notre futur mari/femme (ce qui est drole puisque nous sommes missionnaires..) Pour les soeurs missionnaires, il a dit que nous devions appeler le Mission President du gars que l'on date et demander quel genre de missionnaire il etait, et de n'accepter que la reponse Exceptionnel! Pour les elders, amener la fille qu'il date en randonner dans la montagne milieu aout, et si la fille se plaint dans la montee, he said "Drop her! You don't want someone that complains for the rest of your life!" haha C'etait vraiment drole.

Mais le moment le plus touchant de ma semaine, a ete sans null doute hier. Nous enseignons Jayson depuis bientot 2 mois. Il fait des progres extraordinaires. Il etait supposer se faire baptiser samedi, mais cela ne s'est pas produit. Notre Zone Leader a decider de venir dans une de nos lecons et s'est senti pousser a lui faire son interview avant le bapteme (une interview pour etre certain que le personne est prete) Cela a dure tres tres tres longtemps. (Je suis rentrer a la maison tres tard) Mais apres cela, Jayson etait changer. Notre Zone leader lui a dit qu'il devait aller a l'eglise le lendemain et que Dieu lui parlerait, qu'il aurait la reponse a ses prieres. J'etais tres nerveuse. Pour moi, il est la personne la plus importante que nous enseignons et je veux vraiment qu'il ait la reponse a se qu'il recherche. Nous arrivons a l'Eglise, et sur l'estrade, il n'y a null autre qu'Elder Hales, un apotre, et notre President de pieu. Je priais de toutes mes forces alors que les discours se produisaient et que rien ne sortait vraiment de l'ordinaire. Et je dois avouer, que mon temoignage doutait. J'avais besoin d'une reponse claire que je ne pourrais nier que Dieu savait que j'existais. Qu'Il savait que Jayson existait et qu'il avait besoin de reponse. Je ne pouvais rien faire de plus. Et j'avais besoin de cette reponse. Au meme moment, Elder Hales croise mon regard et se tourne vers President Castillo et lui murmure quelque chose a l'oreille. Quelque minutes plus tard, au lieu de terminer la reunion, President Castillo va au pupitre pour parler. Il a partager un puissant temoignage du Sauveur. Puis il regarde Jayson dans les yeux et exprime que s'il y a quelqu'un qui recherche des reponse, Dieu connait son coeur. God is aware of him and he will answer. Alors qu'il parlait, les larmes coulaient sur mes joues. J'ai murmurer un Thank you silencieux a President Castillo alors qu'il s'assoyait et que nous chantions l'hymne de cloture. Elder Hales m'a gentiment sourit, les larmes aux yeux egalement. A la fin de la reunion, il me demande de venir le voir sur l'estrade. Il m'a remercier pour mon service et m'a demander s'il pouvait parler au jeune homme qui etait assi a cote de moi lors de la Sainte Cene. Plus tard, President Castillo, m'a dit qu'Elder Hales lui a dit qu'il devait directement parler au jeune homme assi sur la 3e rangee car cette homme avait besoin de reponses a ses prieres.
Cette experience signifie beaucoup pour moi. Je sais que Dieu nous connait. Je n'ai absolument aucune idee si Jayson a recu sa reponse. Mais j'ai recu la mienne. J'ai des doutes sur "est-ce que je fais vraiment de mon mieux?" Ou je ne sais. Alors que j'ecrivais dans mon journal hier soir, j'ecrivais cette experience et je me demandais si j'atteignais les attentes de Pere Celeste, si on pouvait voir une ame pure en regardant dans mes yeux. Au meme moment, je recois un appel. Sister Bill You gonna train next transfer! Congrats! Je n'arrivais pas y croire. Je sais que Dieu nous connait. Je sais qu'Il veut que nous soyons heureux et Il me disait hier soir, "Sister Bill, you are doing enough!"

Quelle merveilleuse opportunite de servir! Cette semaine, cela fera 6 mois que je suis en mission. Il ne reste qu'1 an! Cela passe vraiment trop vite. J'aime tellement servir. Je grandit beaucoup, un jour a la fois. La patience est une vertue que j'apprend plus que jamais! Avec moi-meme, avec les autres, et avec le Sauveur. Je lui fais confiance et je sais que tout ira bien.

Je vous aimes!! Merci pour vos courriels!

Sister Bill :D


Lynda!!!

I am SO funny!

Power Hour!!

MA CITROUILLE POUR HALLOWEEN!!

No comments:

Post a Comment