Friday 3 May 2013

2e semaine au MTC!

Bonjour tout le monde!!!

J'espere que ca va bien!!!! Pour commencer... MERCI POUR VOS LETTRES! Merci pour vos mots d'encouragements, pour vos muffins, vos brownies, merci POUR TOUT!! Vous n'avez pas idee a quelle point elle ont ete un support et un soutien pour moi dans les moments difficiles. Merci de tout mon coeur! Je me sens vraiment benie par vos prieres et vos mots. Cela m'aide tellement! Quelqu'un m'a d'ailleurs compare au Elder qui recoit toutes les lettres dans The Best 2 Years hahaha! Bref!

J'ai l'impression que cela fait des mois que je suis partie!
Bon, laisser moi vous decrire la vie du MTC! Tout d'abord nous avons la cafetaria qui a plus de 14 choix de breuvages! Melanger tout ca et cela fait un billion de sortes de breuvages differents! Eh oui! La nourriture eh bien j'ai de la misere a m'adapter. J'essaie tout de meme de manger mais j'ai ete malade. Puisque je ne dors pas la nuit, (ne me dites pas de dormir j'essaie a chaque nuit!!) et que je ne mange pas beaucoup (ca aussi j'essaie) mon corps est faible et les journee sont un peu difficile. Mais aussinon, nous avons des cours de quelques heures plusieurs fois par jour et l'esprit est vraiment fort! Du temps pour etudier les ecritures et pour preparer des lecons pour les investigateurs! (on ne sait jamais s'ils le sont vraiment.. quoique ce matin j'en ai croise une au temple haha)

Le dimanche est sans nulle doute mon jour prefere! L'esprit est fort! Nous avons des gens qui viennent parler.. dont pour la societe de secours rien de moins que la nouvelle presidente des Jeunes Filles!!!!!!!!! Elle est geniale!! Vraiment! Et ensuite, quelqu'un dont je ne me rappel pas le nom mais qui a dit vraiment ce dont j'avais besoin. Si nous sommes ici c'est pour servir le Seigneur et pour cela nous avons dut faire des sacrifices, j'ai dut faire de nombreux sacrifices et meme si c'est difficile, je dois me rappeler que c'est pour Lui que je le fais. Lorsque je me concentres dans l'oeuvre c'est dans ces moments que je suis le plus heureuse. Vraiment! Ensuite nous avons entendu une retransmission d'Elder Bednar qu'il a donne a Noel pour les missionnaires! S'il y a un moyen quelconque pour que vous entendiez ce discours, FAITES LE!!!

Quant a mon district, nous sommes 11. Il y a Elder Tin qui vient de coree. Il est silencieux et serieux, et drole dans son genre. Ensuite Elder Tchan Il vient de Tahiti et il totalement le clown! Puis Elder Wang qui vient de Taiwan, il a a peine 18 ans mais on voit son desir de servir!!! Puis Elder Trujillo qui vient de Toronto! A vrai dire il etait meme a la conference des JAS a quebec!! Puis Elder Finau, il est gene mais a une voix superbe (il va servir dans ma mission) Puis Elder Ramirez qui vient de Orange County en Californie!! (Eh oui THE O.C.!!) Il est vraiment preparer pour etre ici c'est fou! (il va egalement servir dans ma mission) Puis mes Compagnes Sister T et Sister Sordes. Ensuite Sister Dorff qui vient du Japon elle est tres organisee et tres sensible et finalement Sister Walter qui vient d'une petite ile dont je ne me rappel pas le nom. Voila mon district! Je l'adore!!

Avec mes compagnes, les choses vont finalement mieux. Je trouvais cela difficile car chacun a des amis a qui ils peuvent parler dans leur propre langues et pas moi. Et je veux tellement obeir aux regles de mission! Alors pour moi c'est difficile de vouloir me coucher a 10h30 quand ma compagne (nous devons aller au lit en meme temps...) decide de se coucher a 1h am... Vraiment c'est difficile! J'ai essayer de changer mon attitude en lui disant toujours des compliments, ouvrant les portes, l'a laisser se servir en premier a la cafeteria, etc.. Et rien n'a changer! Puis je me suis dit, que je devais changer, cesser de m'attendre a des choses. Alors j'ai essyer de parler avec ses amies, etc et les choses ont commencer a aller un peu mieux. J'ai decouvert qu'un simple haussement de sourcil  veut dire OUI!! dans son pays Oh mon doux.. Bref, mes deux compagnes m'ont parler et m'ont dit qu'elles trouvaient ca difficile aussi car elles n'etaient pas aussi parfaite que moi et que ce n'etaient pas faciles pour eux.. Et je me suis vraiment rendue compte de la pression que je pouvais donner sans le vouloir. Je fais vraiment de mon mieux pour etre plus flexible et les choses s'arrange. On devient amie !

J'apprend a etudier les ecritures comme jamais avant, a mettre ma foi a l'epreuve et a etre un exemple sans m'en rendre compte. Cela m'a vraiment toucher lorsque quelques soeurs sont venu me voir en disant cela.
Et aussi, vous savez Elder Christerson dans le district 2 eh bien il m'a donner un atelier et oui hahaha! Et il se rappel Michael Guenette! :)

Finalement, je veux juste dire que je vous aimes tous tres fort! J'ai tres hate d'etre dans ma mission! Je quitte le MTC mercredi matin pour etre In The field and I'm so excited! Je crois que je vais avoir moins de moment ou je n'aurai rien a faire Alleluia!!! J'espere avoir une compagne qui va me motiver et aussinon ce sera simplement l'inverse ;)

Merci encore pour votre soutien, cela est une veritable benediction pour moi!
Lorsque je reviendrai, je serai comme dans Alma 26 ;)

Je vous aimes!

Sister Bill

Ps: Mon anglais est toujours un defi, c'est dur mais je vais y arriver!

3 comments:

  1. Des nouvelles!!!! Tu écris bien, je sens que je vais attendre les entrées de ton journal comme on attend la suite d'un roman! ;)

    Dans les moments de solitude ou de tranquillité, prends le temps de dessiner.^^

    Au plaisir! Je pense à toi! xoxo
    Marjolaine

    ReplyDelete
  2. You are and will continue to be amazing!! I miss your little face, but I am so very proud of you.

    ReplyDelete
  3. Je ne sais pas si tu pourras lire ce message, mais je suis heureux de savoir que tu vas bien ma petite soeur!

    Continue et ne lâches pas! Les 2-3 premières semaines sont les pires à ce qu'on dit, mais tu vas prendre le "beat" assez vite et le reste vas aller tellement bien que tu ne verras pas le temps passer.

    Même si certaines journées semblent très difficiles, vas-y un jour à la fois! C'est le meilleur conseil que je peux te donner. :^)

    Je suis fier de toi et je sais que tu vas faire une excellente missionnaire!

    Prends bien soin de toi, j'ai hâte d'avoir d'autres de tes nouvelles!

    P.S. Même s'il s'ennuie de toi, Ti-Mé vas bien. Je le nourris à chaque jour et je nettoie régulièrement sa litière. ...Oui, il dors dans ta chambre à chaque nuit! :P

    ReplyDelete